Flo3414

Retour de matériel et résiliation
« le: 16 January 2017 10:10:39 »
Bonjour,

Je viens de résilier mon offre internet Free (car la fibre optique n'est malheureusement pas disponible avec Free chez moi mais depuis peu avec un seul autre opérateur).

Et j'avais deux questions quant à la résiliation :
- Le nouveau opérateur m'a dit qu'il s'en occupait. Et sur mon interface free, il y a écrit que "la résiliation est en cours" et j'ai reçu un mail de Free me demandant de renvoyer le matériel qui leur appartient.  J'ai pu lire que l'on pouvait avoir un bon de renvoi type Kiala pour ramener le matériel en point relais. Pourriez vous m'indiquer comment faire ?
- Et par rapport à la facture du mois de janvier, comment faut-il faire pour ne pas payer le mois entier ? Faire une sorte de demande de remboursement une fois la facture reçue (lettre, mail, ?)

Je vous remercier par avance pour votre réponse.

Bonne journée.

mowa

Re : Retour de matériel et résiliation
« Réponse #1 le: 16 January 2017 10:53:50 »
Bonjour Flo3414,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Flo3414

« Réponse #2 le: 16 January 2017 11:25:08 »
Merci pour votre réponse. C'est chose faite  :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 16 January 2017 11:54:58 »
Bonjour Flo3414,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 16 January 2017 13:14:33 »
Bonjour Flo3414,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a bien été enregistrée ==> Date de résiliation    14/01/2017.
Je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle " 0892135161", ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala.
En ce qui concerne le remboursement du prorata de la facture du mois de Janvier, il sera normalement fait sous forme de restitution sur votre facture de cloture ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Flo3414

« Réponse #5 le: 16 January 2017 13:19:39 »
Merci je vais donc faire ça.

Je pense à une autre question , je sais pas si vous pourrez me répondre: une fois qu'on a l'installation pour la fibre (maison individuelle), et le délai d'engagement avec l'opérateur fini, savez vous au bout de combien de temps on peut souscrire chez Free (pour la fibre donc, ce qui n'est pas proposé actuellement puisque seul orange réalise les installations dans ma ville) ?

mowa

« Réponse #6 le: 16 January 2017 13:44:08 »
Je vous en prie Flo3414 ;)
Je ne peux rien vous confirmer à ce propos, mais vous pouvez prendre contact avec Free une fois votre durée d'engagement achevée afin de vérifier si Free propose la FO sur votre logement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Flo3414

« Réponse #7 le: 16 January 2017 13:50:56 »
D'accord.

Merci pour tout et en espérant revenir chez Free dès qu'ils proposeront des offres fibre chez moi !

mowa

« Réponse #8 le: 17 January 2017 13:01:16 »
Je vous en prie Flo3414, c'est ce que j'espère aussi  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.