abdel74

Inscription bloquée à l'étape 1
« le: 28 March 2017 18:42:41 »
Bonjour, j'ai souscris samedi 18 mars 2017 à une offre et je suis toujours bloqué à l'étape 1.

J'ai ouvert un autre sujet concernant la validité de l'offre faite par téléphone (je rappelle : le service commercial de free m'a contacté sur téléphone portable pour me faire bénéficier de la freebox revolution à 9,99 €/mois alors que je venais de résilier quelques jours plutôt)

L'inquiétude que j'ai est la suivante :
1. Vais-je être facturé de 100€ de pénalité puis être facturé au tarif standard? Le conseiller commercial m'a indiqué que je n'avais pas d'inquiétude à me faire pour cela.
2. Étant donné que j'ai résilié mon abonnement freebox et être facturé de 49€ de frais de résiliation par free pour mon ancien abonnement, puis je bénéficier d'un remboursement de ces frais ?

Merci pour votre réponse, j'ai du mal à joindre le service client (attente trop longue)



Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 28 March 2017 18:45:00 »
Bonjour abdel74,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

abdel74

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #2 le: 28 March 2017 18:48:47 »
mp envoyé, merci

abdel74

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #3 le: 29 March 2017 10:57:00 »
Avez vous bien reçu mon message ?
Il n'apparait pas dans ma boite d'envoi ?  :o


Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #4 le: 29 March 2017 15:09:37 »
Bonjour abdel74,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

abdel74

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #5 le: 29 March 2017 16:38:42 »
Merci pour le traitement de mon dossier.
Est ce normal que ça prenne autant de temps ?
Il me semblait que la dernière fois que j'ai souscris, en moins de temps javais reçu mon matériel et j'étais connecté au réseau free.
Et pour ma deuxième question? Pénalité ou pas (et frais de résiliation remboursé ou pas ?)
Cordialement

manuetvirg

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #6 le: 30 March 2017 13:33:33 »
bonjour inscrit a free dégroupage total depuis le 13 mars 2017.on pris rendez vous avec un technicien France telecom le 21 mars 2017 pour une construction de ligne mais personne n est venu ce jour la et aucune nouvelle,et toujours bloquer a l étape 1


Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #7 le: 30 March 2017 13:52:03 »
Bonjour manuetvirg,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

manuetvirg

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #8 le: 31 March 2017 11:18:02 »
bonjour voila mon identifiant :fbx20064897

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #9 le: 31 March 2017 11:22:39 »
Merci de votre retour manuetvirg.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #10 le: 31 March 2017 11:40:45 »
Bonjour abdel74,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne pour la raison suivante : "la ligne n'est plus éligible".
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

abdel74

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #11 le: 31 March 2017 15:06:48 »
Bonjour, je vous remercie.
J'espère retrouver rapidement une connexion : le service commercial de Free m'a bien dit pourtant que j'étais éligible sur cette ligne.


Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #12 le: 31 March 2017 15:45:06 »
Je vous en prie abdel74.
Votre ligne est en effet a été recommandée. Elle est donc repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre dossier.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #13 le: 03 April 2017 16:50:59 »
Bonjour abdel74,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
 Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


abdel74

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #14 le: 03 April 2017 18:44:30 »
Merci pour le suivi et pour le déblocage de mon dossier.

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #15 le: 03 April 2017 18:50:28 »
Je vous en prie abdel74.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #16 le: 10 April 2017 17:04:35 »
Bonjour manuetvirg,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #17 le: 10 April 2017 17:23:41 »
Bonjour abdel74,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 jours, 5 heures, 34 minutes
Heure de la box :   10/04/2017 18:21:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #18 le: 13 April 2017 11:56:20 »
Bonjour manuetvirg,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours, je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #19 le: 14 April 2017 13:20:54 »
Bonjour manuetvirg,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox est généré, il est en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #20 le: 15 April 2017 10:50:45 »
Bonjour manuetvirg,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le : Mardi, 18/04/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne cablée ==> 12/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #21 le: 17 April 2017 18:08:10 »
Bonjour manuetvirg,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox Révolution est programmée pour demain, Mardi, 18/04/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

mowa

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #22 le: 18 April 2017 12:16:42 »
Bonjour manuetvirg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée ce matin : Livré le :Mardi,  18/04/2017 à 12:17.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #23 le: 18 April 2017 12:45:46 »
Bonjour manuetvirg,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   7 minutes
Heure de la box :   18/04/2017 13:44:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement