LouisH

Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème... J'ai fouillé le net en vain.

Le contexte : je suis à l'Ile Maurice depuis mi-février. J'avais le forfait Free et ça marchait bien, mais j'ai décidé de migrer vers le forfait 2€. Cela s'est fait au 24/02 (date de mes facturations) et depuis je n'ai aucun réseau. Logique, vu qu'avec le forfait 2€ il faut activer l'option "Voyage" pour pouvoir communiquer à l'international ; je paye donc 10€ pour activer cette option, mais il n'y a aucun changement...
En gros quand je fais la recherche d'opérateurs depuis mon téléphone (Sony Xperia S, mais ce n'est pas un problème de téléphone j'ai essayé dans d'autres et il se passe la même chose), le téléphone détecte bien les opérateurs locaux, mais ils sont tous marqués comme indisponibles, impossible de s'y connecter. C'est exactement la même situation que lorsque je n'avais pas encore activé l'option "voyage".
Je précise également que je n'ai pas la possibilité de passer en recherche manuelle de réseau, cela reste bloqué sur automatique et il se produit la même chose si j'essaye avec d'autres téléphones.

Voilà, peut-être que c'est tout bête et que quelque chose m'échappe, m'enfin là je cale, et c'est plutôt handicapant car je dois faire des confirmations d'opérations bancaires via ce numéro, qui est complètement injoignable...

Merci d'avance !

fabfree

Donc
votre téléphone était capable de se connecter au réseau mauricien avec le forfait 20€, et cela ne serait plus le cas depuis le passage au 2€  alors que l'option voyage apparait bien en vert et activée dans votre espace abonné.

Est-ce que le crédit de 10€ n'aurait-il pas été épuisé, et qu'il y aurait une facture en attente?

LouisH

Merci pour la réponse rapide. C'est bien ça, depuis le passage au forfait 2€ tous les réseaux sont marqués indisponibles, et cela fonctionnait avant. L'option voyage est bien en vert et activée et tous les frais sont réglés.

fabfree

L'itinérance est bien activée sur le téléphone?
Avez-vous essayé avec un autre téléphone?

LouisH

L'itinérance n'est pas activée car pour pouvoir le faire il faut d'abord activer les données mobiles, hors je ne souhaite pas les utiliser car j'ai uniquement besoin des appels/sms.
Cependant j'ai tout de même essayé en activant data et initérance, mais ça ne change rien.

J'ai également essayé avec d'autres téléphones et c'est le même problème, tous les réseaux détectés sont marqués comme indisponibles.

LouisH

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? C'est vraiment gênant car comme dit plus haut, j'ai besoin que mon numéro puisse recevoir des sms pour confirmer des opérations bancaires...