Jerminho

Freebox révolution erreur 80
« le: 03 June 2016 10:50:36 »
Bonjour,

Ma freebox V6 marchait parfaitement jusqu'à ce matin. En une seconde ma box s'est coupée alors que je regardais la TV elle se réinitialise et maintenant au lieu d'afficher l'heure il y a "erreur 80" d'inscrit.

Quelle solution pour remédier à cela ?

Merci d'avance.

fbx8677344

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #1 le: 03 June 2016 10:59:05 »
J'ai envie de te dire, bon courage !

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé et j'en suis à deux semaines de ruptures de services sans savoir quand j'aurais espoir de retrouver la toile... : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=111508.0

Jerminho

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #2 le: 03 June 2016 11:08:12 »
Il n'y aurait pas un technicien dans le coin à tout hasard ? Car jai pas deux semaines devant moi ...!

mowa

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #3 le: 04 June 2016 12:21:28 »
Bonjour Jerminho,
dans un premier temps je vous invite à acceder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
Si le souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Jerminho

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #4 le: 05 June 2016 12:59:28 »
Merci de votre réponse.

Après avoir suivi vos instructions de redémarrage de la box, celle ci se bloque maintenant sur l'étape 2...

J'avais ouvert un ticket incident au 3244.
Quand ma ligne pourra être rétablie au maximum ?

Merci

mowa

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #5 le: 06 June 2016 13:29:46 »
Bonjour Jerminho,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jerminho

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #6 le: 06 June 2016 14:49:30 »
Merci de votre réponse mowa.

D'après le suivi du ticket incident aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification des équipements au nœud de raccordement.

Du coup qu'elle est la suite donnée à mon problème ? Et sous quel délai puis-je espérer un retour de ma connexion ?

Merci d'avance.


Technicien408

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #7 le: 07 June 2016 19:21:57 »
Bonjour Jerminho,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 10 heures, 8 minutes
Heure de la box : 07/06/2016 20:19:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Jerminho

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #8 le: 07 June 2016 19:37:26 »
Oui effectivement tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre sollicitude.

Cordialement,

Technicien408

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #9 le: 07 June 2016 19:43:05 »
Je vous en prie Jerminho :)
Bonne fin de journée.
Cordialement

chris59490

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #10 le: 28 December 2016 10:53:57 »
Bonjour,
Suite au déménagement de ma ligne freebox depuis le 12/12, en étape 2 sur mon freebox server jusqu'à ce matin et depuis erreur 80.
3244 ne donne rien juste un message et pas d'accés à un conseiller et idem avec l'assistance en ligne qui me dit " service momentanément indisponible".
Que faire et comment contacter Free?

sebastopaul

Re : Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #11 le: 28 December 2016 10:58:05 »
Bonjour,
Suite au déménagement de ma ligne freebox depuis le 12/12, en étape 2 sur mon freebox server jusqu'à ce matin et depuis erreur 80.
3244 ne donne rien juste un message et pas d'accés à un conseiller et idem avec l'assistance en ligne qui me dit " service momentanément indisponible".
Que faire et comment contacter Free?
Tu es en étape 6

chris59490

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #12 le: 28 December 2016 11:05:34 »
Merci,
Etape 6 , c'est à dire?

mowa

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #13 le: 28 December 2016 11:06:29 »
Bonjour chris59490,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #14 le: 28 December 2016 11:32:18 »
Bonjour chris59490,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 28/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free, dans un premier temps je vous invite à faire un hard reboot,
si votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

chris59490

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #15 le: 28 December 2016 14:26:14 »
Merci après avoir effectué 1 hard reeboot l'heure c'est affiché, la tv fonctionne et je viens de configurer le wifi.
Merci de vôtre aide.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox révolution erreur 80
« Réponse #16 le: 28 December 2016 14:40:32 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/12/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    14 minutes
Heure de la box :    28/12/2016 15:40:15
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.