nico-1979

A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« le: 28 November 2016 23:44:12 »
Bonjour,
je vous ecrit desespere car je suis bloque a l'etape 3 (votre inscription a ete validee par France Telecom) depuis le 25 aout 2016,
recapitulatif: inscription le 18 aout 2016
je demande la creation d'une ligne (ligne existante dans le passe, maison contruite depuis plus de 30 ans)
depuis presque 3 mois nous attendons l'etape raccordement par Orange (ville Herbsheim 67230)
0)
je suppose qu'on attend qu'un technicien vienne nous connecter au NRA tout simplement. (NRA 67028BEN)

Apres un appel tous les 10 jours a Free, IL FAUT ATTENDRE, ON RELANCE,

j'avoue que je suis coince,
il ne m'est pas possible de faire quoi que ce soit dans la console Free puisqe cette etape bloque tout e forme d'assistance hormis le 3244,
est ce que quelqu'un connait la solution, a qui s'adresser, comment m'en sortir?

Merci a la communaute Freenews

Technicien408

Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 29 November 2016 11:50:13 »
Bonjour nico-1979,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nico-1979

Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 29 November 2016 14:49:39 »
Merci Technicien408,
je viens de vous envoyer des elements par MP

Bonne journee

Technicien408

Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 29 November 2016 19:01:38 »
Merci de votre retour nico-1979.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la saturation de la boucle locale est toujours d’actualité, la raison pour laquelle, votre ligne reste stagner à cette étape.
Une remontée est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Sinon, pour accélérer le traitement de votre commande, vous pouvez passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT et nous communiquer le numéro une fois opérationnelle (émission & réception ok).
A votre service


sebastopaul

Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 29 November 2016 20:04:09 »
Au vu de la situation essaies par cette voie
    http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Et comme t'a dit technicien408, tu lui transmets en MP le numéro géographique ainsi que le RIO en faisant le 3179.

nico-1979

Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 30 November 2016 20:00:01 »
Bonsoir et merci pour vos reponses,
merci aussi pour cette solution apportee, elle est judicieuse.

Je vais y reflechir car en contrepartie d'un temps de raccordement probablement plus court cela me coutera 200 euros de plus par an (abonnement de la ligne FT mensuel)

Je vous tiendrais informe de tout avancement ou changement,

a bientot

sebastopaul

Re : Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 30 November 2016 20:21:16 »
Bonsoir et merci pour vos reponses,
merci aussi pour cette solution apportee, elle est judicieuse.

Je vais y reflechir car en contrepartie d'un temps de raccordement probablement plus court cela me coutera 200 euros de plus par an (abonnement de la ligne FT mensuel)

Je vous tiendrais informe de tout avancement ou changement,

a bientot
Non ça ne te coûtera pas 200€. Avec la portabilité de ton numéro (3179) ton abonnement Free résilie ton abonnement Orange automatiquement. Donc tu auras les frais d'ouverture c'est tout.


nico-1979

Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 30 November 2016 20:25:13 »
Donc c'est une tres bonne solution meme economiquement,
merci encore  :)

Technicien408

Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 01 December 2016 14:30:51 »
Je vous en prie nico-1979.
A votre service

Technicien408

Re : A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 27 December 2016 13:53:14 »
Bonjour nico-1979,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 minutes
Heure de la box :   27/12/2016 14:51:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement