Axel23

Bonjour, suite au déménagement de mes parents, tout les démarche pour le transfert de leur abonnement free a dors et déjà été fait.
Personnellement je suis moi même abonné Free et je sais qu'il faut généralement s'armé de patience pour une activation.
Ma seule question serait de connaitre l'avancé de notre démarche auprès de vos service, la nouvelle ligne au nouveaux logement de mes parents a été raccordé par un technicien le 12 décembre, sur l'abonnement nous sommes a l'étape 5 (envoi de freebox ), routeur sur étape 2, je suis conscient du fait que même en cas de possession du matériel c'est une étape nécessaire malgré tout.
Je pense que mes parents sont arrivé au temps minimum annoncé d'une vingtaine de jour.
Dans l'attente d'une réponse, je me tient a votre disposition pour vous joindre par MP les identifiants correspondant.
Merci d'avance....

mowa

Bonjour Axel23,
je vous invite à me transmettre le num de la ligne en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Axel23

Merci pour votre réponse rapide !  :) :)
MP envoyer...
Ainsi qu'un deuxieme MP avec les numéro de ligne correspondant ! Sorry
« Modifié: 30 December 2016 11:15:28 par Axel23 »

mowa

Bonjour Axel23,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable ==>
TDP ==> Intervention Effectuée
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nos équipements sont fonctionnels.
Demande de rappel / Demande de planification de Rendez-vous ITI
La planification d'une intervention chez l'abonné avec un technicien Itinérant a été demandée.
Sollicitation / Rétablissement (IDG)
Acquitée
Mise en observation de la ligne
En cours
Le ticket est mis en observation afin de confirmer le rétablissement.
29/12/2016 11:26:04
Rendez-vous Itinérant
Annulé
Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Axel23

Oui, en fait une erreur de ma part a été faite sur le fait d'avoir demandé une intervention d'un technicien ne voyant pas d'avancé sur l'activation de la ligne.
J'ai dors et déjà rattrapé cette erreur en annulant le rendez-vous prévu au domicile.
Je n'avais pas pris connaissance de ce site, et je me rend compte que j'aurais plutôt du vous posez directement la question.
J'ai pris connaissance des délai au sujet d'une construction de ligne, car jusqu’à présent au moment du déménagement une numéro de ligne était déjà en fonction.
Voila, en espérant que la connexion soit prochainement activée.
En tout cas je vous remercie pour votre démarche rapide et éclairée !!

mowa

Je vous en prie Axel23, c'est ce que j'éspère aussi pour vous ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Axel23

Bonne nouvelle, tout va bien a présent, l’abonnement ainsi que la connexion de mes parents fonctionne parfaitement.
L'activation de la ligne a été effective après notre contact sur ce forum ( étape 6 ) .
Après vérification des branchement il c'est avéré que le câble " DSL " du routeur été branché sur la prise " phone " , et donc après correction de cette erreur de débutant  (dohhhhh:P) le routeur affiche désormais l'heure et les service sont actif (télé,etc.. ) .
Merci encore pour votre démarche sympathique,rapide et efficace .
Je vous souhaite de passé de très bonne fête de fin d'année ainsi qu'a tout vos collègues en vous souhaitant également bon courage pour la suite dans votre travail !!
Sincère Salutations et bonne année 2017 !!  8) ;)
« Modifié: 31 December 2016 12:30:07 par Axel23 »

mowa

C'est ce que j'ai pu constater Axel23 en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    31/12/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 heures, 6 minutes
Heure de la box :    31/12/2016 17:02:54
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.