Ego33

Remboursement Frais de résiliation ancien opérateur
« le: 16 September 2016 07:56:50 »
Bonjour,
j'ai souscrit à une offre freebox révolution en promo (9.99 euros par mois) avec  frais de résiliation de l'ancien opérateur remboursables par Free. J'ai donc envoyé les pièces demandées par Free qui m'a confirmé la réception du dossier le 12 juillet dernier. En l'absence de remboursement, j'ai contacté Free le 30 août dernier. Un opérateur a relancé ma demande de remboursement. Or, à ce jour, mon compte n'a toujours pas été crédité de la somme de 59 euros correspondant aux frais de résiliation.
Free semble plus prompt à se faire payer qu'à remplir ses obligations contractuelles, fait que je prendrai en considération lors du renouvellement de mon abonnement.
Cordialement.

Ego33

Re : Remboursement Frais de résiliation ancien opérateur
« Réponse #1 le: 17 September 2016 16:28:27 »
Y-a-t-il un conseiller Free sur les ondes pour apporter une réponse à cette situation ?
Merci.

Ego33

« Réponse #2 le: 21 September 2016 19:13:39 »
Bonsoir,
Personne pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 22 September 2016 18:26:49 »
Bonjour Ego33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ego33

« Réponse #4 le: 28 September 2016 15:56:06 »
Bonjour,
C'est fait.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Ego33

« Réponse #5 le: 30 September 2016 09:25:58 »
Bonjour Technicien 408,
Pas de nouvelles?
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 30 September 2016 16:03:09 »
Bonjour Ego33,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà faite sur votre dossier pour vous rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur suite à votre abonnement à l'offre promotionnelle Fbx Revolution.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A voter service.

Ego33

« Réponse #7 le: 30 September 2016 17:51:50 »
Bonsoir Technicien 408,
Avant tout, merci pour le temps passé sur ce dossier.
J'ai lancé ce topic car je trouve le délai de remboursement abusivement long.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 30 September 2016 18:19:07 »
Je vous en prie Ego33.
A votre service.

romy59

« Réponse #9 le: 01 October 2016 18:17:02 »
Bonjour,

Je suis également dans la même situation. Résiliation au mois de juin et toujours aucun remboursement.

J'ai appelé plusieurs fois le service client pour relancer mais rien à faire. Pouvez-vous traiter ma demande svp ?

@Technicien408, je vous ai transmis mes identifiants par MP.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 04 October 2016 16:23:31 »
Bonjour romy59,
Je tiens à vous informer qu'une remontée pour demande de dédommagement est faite sur votre dossier.
Merci de patienter le te temps nécessaire du traitement.
A votre service.

Ego33

« Réponse #11 le: 14 November 2016 14:32:09 »
Bonjour,
Je déterre ce topic compte tenu du fait que les frais de résiliation de mon ancien opérateur ne m'ont toujours pas été remboursés et ce depuis mi-juillet. Ma patience a des limites qui sont en voie d'être atteintes.
Par conséquent, en l'absence de remboursement d'ici la fin du mois, je suspendrai, auprès de mon organisme bancaire, les prélèvements au profit de Free. Concomitamment,  je déposerai une réclamation auprès de la DGCCRF.
De telles pratiques sont le reflet soit d'une incompétence inadmissible, soit d'une escroquerie à la consommation.
Xavier, t'as rien compris.

Ego33

« Réponse #12 le: 20 December 2016 18:35:06 »
Bonsoir,

Ne pouvant joindre personne chez Free, je vous informe que je révoque le mandat SEPA émis. Vous m'enverrez des factures par courrier que je paierai par chèque.
Vous pouvez faire remonter l'information au pseudo service incompétent concerné. Un remboursement se traite en 8 semaines maxi même si les gens sont peu véloces.

sebastopaul

Re : Re : Remboursement Frais de résiliation ancien opérateur
« Réponse #13 le: 20 December 2016 21:31:07 »
Bonsoir,

Ne pouvant joindre personne chez Free, je vous informe que je révoque le mandat SEPA émis. Vous m'enverrez des factures par courrier que je paierai par chèque.
Vous pouvez faire remonter l'information au pseudo service incompétent concerné. Un remboursement se traite en 8 semaines maxi même si les gens sont peu véloces.

Je teins juste à te préciser une chose, C'est que dès lors que le prélèvement est rejeté c'est d'office 7,50€ de facturé le mois d'après. Ensuite tu pourras payer en carte bleue ou par chèque. Par contre je ne connais pas les délais mais ils sont très courts en cas de rejet de prélèvement si le paiement n'est pas enregistré dans les 10 jours la connexion est suspendue (Er81).
Si tu as un souci tu ne peux faire justice toi même en bloquant le prélèvement. Maintenant si ça te plait de payer 7,50€ en plus tous les mois. Par contre il faut si tu es en désaccord envoyer un courrier au tribunal. Ensuite la DGCCRF ça ne donnera rien mais si tu as du temps à perdre. Mais saches que ce soit une procédure ou l'autre on te demandera les preuves de paiement, savoir si tu es à jour.