Oui la gaine avec le câble est passée mais il n'y a jamais eu d'abonnement que ce soit Orange ou tout autre opérateur donc pas de ligne active.
Donc je pense que la meilleure solution est de résilier l'abonnement car je pense que créer une nouvelle ligne peut prendre pas mal de temps, et je ne peux aps demander juste un déménagement de ligne car la nouvelle ligne n'est pas encore créée?
Bonsoir
Pour une maison neuve, il y a toujours la possibilité d'aller voir Orange et de leur demander une ouverture de ligne fixe, uniquement une ligne fixe, sans adsl,
Le cout est de 59€ de frais d'installation + 69€ de frais de déplacement, ils tireront le câble depuis la rue jusqu'à la maison avec la pose d'un boitier DTI
Une fois la ligne active (sous quelques jours) on la vérifie bien (tonalité, et appels dans les 2 sens) et lorsque tout fonctionne, on peut lancer son déménagement en indiquant le numéro ligne fixe actif de la maison. On peut demander la portabilité du numéro fixe (le nouveau si on veut) et en indiquant le RIO pour la demande de dégroupage total. On ne fait rien ensuite auprès d'Orange l'abonnement ligne fixe sera résilié automatiquement par Orange. On reçoit ensuite une facture de cloture avec remboursement au prorata pour les 2 mois d'abonnement payés d'avance .
Il faut voir quand meme si l'accès cuivre est bien proche de la maison, qu'il n'y ait pas de rue à traverser, ou de poteau supplémentaire à poser, auquel cas il faut demander un devis à Orange, la note risque d'etre lourde parfois.
La maison n'est pas dans un lotissement ? car sinon la procédure est différente. C'est le lotisseur qui s'occupe de l'ouverture des lignes en coopération avec Orange.
Dans ce schéma on ne résilie pas l'ancien abonnement, on peut lancer le déménagement dès que la ligne fixe est opérationnelle (fonctionne bien)