totalmakina78

Déménagement - suspension possible?
« le: 20 January 2017 11:52:18 »
Bonjour à tous!

Je déménage à la fin du mois dans une maison où la ligne téléphonique n'a pas encore été raccordée.
J'aimerais savoir si il est possible de suspendre mon abonnement FREE (sans payer l'abo pendant la période) jusqu'à ce que ma ligne soit créée ou si la seule solution est de passer par une résiliation (et donc frais de résiliation de 49€ si je ne me trompe pas).

Merci pour vos réponses :)

sebastopaul

Re : Déménagement - suspension possible?
« Réponse #1 le: 20 January 2017 12:02:36 »
Bonjour,
tu dis qu'une ligne n'a pas été raccordé, ça veut tout et rien dire.
Déjà c'est une maison neuve, si c'est le cas y'a t'il une gaine de passé avec le câble ? Si ce n'est pas le cas tu dois le faire avant tout chose.
S'il y'a déjà eu un abonné avant, il faut chercher le  numéro qui doit être inactif. Si tu ne le trouves pas 1044.

Ensuite tu peux procéder au déménagement de ton abonnement. Si ce n'est pas le cas tu peux résilier tu auras 49€ de frais de résiliation plus renvoi du matériel et 20€ en frais postal.Tu pourras te faire rembourser ces frais si tu te réabonnes dans les trois en justifiant de ton réabonnement.

mowa

« Réponse #2 le: 20 January 2017 12:02:58 »
Bonjour totalmakina78,
je tiens à vous informer que Free ne propose pas de suspension, vous avez donc deux choix, soit laisser votre abonnement actif et une fois votre ligne active procéder à une démarche de déménagement classique, sinon vous devez effectivement résilier et procéder à une nouvelle souscription.
Je tiens à vous préciser que vous pouvez demander le remboursement des frais de résiliation par la suite ; voici les CONDITIONS REMBOURSEMENT DES FRAIS DE RESILIATION :
effectivement c'est ce que j'ai déjà précisé, il faut que trois conditions soient remplies pour que FREE accorde le remboursement des 49euros des frais de résiliation:
*la réinscription doit se faire dans un délai inférieur à 3 mois.
*le nouveau dossier doit être au même Nom/Prénom que l'ancien déjà résilié.
*L'adresse doit être différente (déménagement).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

« Modifié: 20 January 2017 13:55:38 par mowa »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 January 2017 12:09:08 »
Attention dès lors on n'a pas le droit de laisser un abonnement en service dès lors que l'on a fait l'état des lieux sortant, tout doit être résilié à la date de l'état sortant.

Le nouvel entrant peut demander au sortant le remboursement des frais d'ouverture d'une ligne pour faire fonctionner son abonnement si celui-ci n'est pas résilié.

totalmakina78

Re : Re : Déménagement - suspension possible?
« Réponse #4 le: 20 January 2017 13:53:35 »
Merci pour vos réponses très instructives!

Déjà c'est une maison neuve, si c'est le cas y'a t'il une gaine de passé avec le câble ?
Oui la gaine avec le câble est passée mais il n'y a jamais eu d'abonnement que ce soit Orange ou tout autre opérateur donc pas de ligne active.

Donc je pense que la meilleure solution est de résilier l'abonnement car je pense que créer une nouvelle ligne peut prendre pas mal de temps, et je ne peux aps demander juste un déménagement de ligne car la nouvelle ligne n'est pas encore créée?

mowa

« Réponse #5 le: 20 January 2017 13:58:06 »
Je vous en prie totalmakina78  ;)
Vous pouvez procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception de votre demande de résiliation à l'adresse suivante :
FREE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
91075 BONDOUFLE
Si vous souhaitez profiter de votre connexion le plus longtemps possible, vous avez également la possibilité de renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Vous pouvez revenir vers moi par la suite afin de faire le suivi de votre futur cablage ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Busyspider

: Re : Déménagement - suspension possible?
« Réponse #6 le: 20 January 2017 18:48:42 »
Oui la gaine avec le câble est passée mais il n'y a jamais eu d'abonnement que ce soit Orange ou tout autre opérateur donc pas de ligne active.

Donc je pense que la meilleure solution est de résilier l'abonnement car je pense que créer une nouvelle ligne peut prendre pas mal de temps, et je ne peux aps demander juste un déménagement de ligne car la nouvelle ligne n'est pas encore créée?

Bonsoir

Pour une maison neuve, il y a toujours la possibilité d'aller voir Orange et de leur demander une ouverture de ligne fixe, uniquement une ligne fixe, sans adsl,
Le cout est de 59€ de frais d'installation  + 69€ de frais de déplacement, ils tireront le câble depuis la rue jusqu'à la maison avec la pose d'un boitier DTI

Une fois la ligne active  (sous quelques jours) on la vérifie bien (tonalité, et appels dans les 2 sens) et lorsque tout fonctionne, on peut lancer son déménagement en indiquant le numéro ligne fixe actif de la maison. On peut demander la portabilité du numéro fixe (le nouveau si on veut)  et en indiquant le RIO  pour la demande de dégroupage total.  On ne fait rien ensuite auprès d'Orange l'abonnement ligne fixe sera résilié automatiquement par Orange. On reçoit ensuite une facture de cloture avec remboursement au prorata pour les 2 mois d'abonnement  payés d'avance .

Il faut voir quand meme si l'accès cuivre est bien proche de la maison, qu'il n'y ait pas de  rue à traverser, ou de poteau supplémentaire à poser, auquel cas il faut demander un devis à Orange, la note risque  d'etre lourde parfois.

La maison n'est pas dans un lotissement ? car sinon la procédure est différente. C'est le lotisseur qui s'occupe de l'ouverture des lignes en coopération avec Orange.

Dans ce schéma on ne résilie pas l'ancien abonnement, on peut lancer le déménagement dès que la ligne fixe est opérationnelle (fonctionne bien)