old_bear

Marge de bruit entre 7.5 et... 4.5 !
« le: 16 December 2016 16:50:59 »
Bonjour à tous,

Ayant eu des problèmes de débit en up (qui persistent), et de déconnexions dernièrement, je sollicite vos conseils.
J'ai constaté que ma marge de bruit oscillait entre 6 et 7.5 en down et entre 4.5 et 7.5 en up !
Je constate par ailleurs un taux de CRC important, plus en up qu'en down d'ailleurs (respectivement 705 et 1331 avec internet connecté depuis 1 jour et 20 heures).
Mon taux d'atténuation est de 26.7 en down et 0 en up ce qui apparemment n'est pas mauvais (je suis à quelques rues du répartiteur).
J'ai rencontré au mois d'août/septembre des problèmes de déconnexions par-ci par-là qui ont peu à peu disparu ; donc j'ai laissé couler. Mais mon débit en up s'est cependant effondré (passant de 2.5/3Mbps à 700Kbps). Le down lui reste de très bonne qualité (25Mbps en moyenne)... mais le taux de CRC me laisse supposer que ça doit quand même coincer quelque part.

Malheureusement, lorsque j'ai appelé Free concernant la baisse de mes capacités d'upload, on m'a répondu qu'ils ne s'occupaient pas du up : si le down est bon, ils n'interviennent pas, m'a-t-on répondu.

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai envoyé une lettre de réclamation à Free la semaine dernière pour leur demander pourquoi mon problème de connexion up ne pouvait pas être pris en charge... mais je n'avais pas encore vu ce taux de CRC élevé et cette marge de bruit dans les chaussettes.

Que puis-je faire à votre avis ?