celibrice

Probleme demenagement ligne
« le: 12 December 2016 10:11:33 »
Bonjour mon transfert (déménagement) est bloqué avec cette erreur :l'erreur PRE_QA_NUM "83 <> 83B que faire ?
Cordialement.

mowa

Re : Probleme demenagement ligne
« Réponse #1 le: 12 December 2016 11:03:56 »
Bonjour celibrice,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #2 le: 12 December 2016 15:04:44 »
Bonjour et Merci beaucoup,

Je vous ai envoyé un mp.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 12 December 2016 15:27:25 »
Bonjour celibrice,
je reviens vers vous pour vous informer que vous devez nous envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom + prénom (quittance de loyer, EDF/GDF, avis d'imposition, justificatif tamponné de la mairie.... pas de facture mobile, ni ADSL, ni assurance habitation/maladie) à la bonne adresse pour faire le necessaire. Il ne doit pas y avoir de retouche/rature à la main !
Num de fax :  0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #4 le: 12 December 2016 15:30:22 »
Merci pour votre réponse,

Plutôt qu'un fax avez vous une adresse mail ou je peux vous envoyer  ce document ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 12 December 2016 15:38:38 »
Bonjour celibrice,
je tiens à vous préciser que l'envoi du justificatif ne peut etre effectué que par fax ou par courrier à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #6 le: 12 December 2016 15:44:25 »
Je trouve ca anormal qu'il faille obligatoirement payer pour justifier de mon adresse, ou d'attendre la réception d'un courrier postal pour avoir une ligne internet.

Je pensais que de faire un changement allé être rapide et facile, ce qui n'est pas le cas à l'évidence.

Je ne voulais pas partir de chez free pour des raisons de facilité, compte tenu des problèmes je vais revoir ma position.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 12 December 2016 16:41:58 »
Bonjour celibrice,
je tiens à vous préciser que l'adresse mentionnée sur les bases FT ne sont pas mises à jour, et c'est justement la raison pour laquelle FT a rejeté le cablage de votre ligne, il faudra donc nous envoyer un justificatif d'adresse afin de pouvoir faire le necessaire à ce propos.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #8 le: 13 December 2016 09:02:54 »
Bonjour,

je comprend bien votre réponse mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas envoyer le document par mail ce qui est bien plus rapide. Il est tout aussi  possible de falsifier des documents avant de les transmettre par fax, d'où mon incompréhension sur l'obligation de le faire par fax ou courrier postal seulement.

Cordialement.
« Modifié: 13 December 2016 11:06:28 par celibrice »

sebastopaul

Re : Re : Probleme demenagement ligne
« Réponse #9 le: 13 December 2016 11:22:05 »
Bonjour,

je comprend bien votre réponse mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas envoyer le document par mail ce qui est bien plus rapide. Il est tout aussi  possible de falsifier des documents avant de les transmettre par fax, d'où mon incompréhension sur l'obligation de le faire par fax ou courrier postal seulement.

Cordialement.

Car il n'y a pas de boite mail mise à disposition pour ça. Maintenant plus tu vas tarder plus ça va retarder les choses.

celibrice

« Réponse #10 le: 13 December 2016 15:03:40 »
Merci pour ton intervention très utile ...

Ceci dit, excuse moi si je trouve cette pratique stupide et que j'ai eu l'audace de donner mon point de vue!  Peut être que ton statut de SUPER modérateur te permet de juger de l'intérêt de mes propos sur ce forum !!!!

De nos jours la transmission de pièces justificatives se fait de manière très courante par mail, ce n'est pas moins sécurisé que les autres méthodes ... ce serait absurde de dire le contraire!

Mais bon ! Pourquoi perdre mon temps, sur ce point tu as entièrement raison .

Au plaisir...

sebastopaul

Re : Re : Probleme demenagement ligne
« Réponse #11 le: 13 December 2016 16:22:24 »
Merci pour ton intervention très utile ...

Ceci dit, excuse moi si je trouve cette pratique stupide et que j'ai eu l'audace de donner mon point de vue!  Peut être que ton statut de SUPER modérateur te permet de juger de l'intérêt de mes propos sur ce forum !!!!

De nos jours la transmission de pièces justificatives se fait de manière très courante par mail, ce n'est pas moins sécurisé que les autres méthodes ... ce serait absurde de dire le contraire!

Mais bon ! Pourquoi perdre mon temps, sur ce point tu as entièrement raison .

Au plaisir...

Je ne te juge aucunement, maintenant je t'explique juste qu'avec Free il n'y a pas possibilité par mail; et comme l'accès internet est maintenant d'une utilité principale pour la vie de tous les jours je t'ai dit sans arrière pensée d'envoyer soit pas courrier ou fax (plus rapide) le document demandé. Car plus tu vas tarder plus le raccordement va être retarder.

celibrice

« Réponse #12 le: 14 December 2016 10:22:36 »
Bonjour,

c'est fort dommage que Free ne mette pas en place une boite mail pour ce type de problème qui arrive visiblement de temps en temps, cela ferait gagner du temps à tout le monde!

Désolé si j'ai été un peu virulent dans mes propos à ton égard, j'ai bien compris que tu n'essayais que de m'aider.

Merci et bonne journée.

celibrice

« Réponse #13 le: 19 December 2016 17:01:12 »
Bonsoir,
C'est encore moi,

J'ai envoyé les documents mais rien n’évolue sur  le suivi de ma commande, je ne comprend pas que ce soit si long!

Y a t il un autre problème sur mon déménagement de ligne ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 20 December 2016 11:03:42 »
Bonjour celibrice,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre courrier le 15/12/2016, sur cette base j'ai remonté une demande de correction afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #15 le: 20 December 2016 20:26:16 »
Bonsoir,

Merci beaucoup. 

Attention j'ai envoyé par la poste une facture EDF qui après vérification n’était pas bonne également (il manque le Bis).

J'ai eu une personne de free au tel qui m'a envoyé un lien pour transmettre les docs en ligne, j'ai envoyé un  document que la mairie ma transmis pour confirmer mon adresse et deux jours plus tard j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer un justificatif et j'ai dons ensuite envoyé sur ce nouveau lien un autre document qui est a la bonne adresse. Pourriez vous vérifier que le document que vous transmettait a orange n'est pas la facture EDF.

En vous remerciant.

Cordialement.
« Modifié: 20 December 2016 20:33:32 par celibrice »

mowa

« Réponse #16 le: 21 December 2016 11:20:49 »
Je tiens à vous informer que le justificatif reçu est votre relevé de propriété et c'est d'ailleurs le seul document que Free a reçu de votre part jusqu'au jours d'aujourd'hui.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #17 le: 21 December 2016 17:11:09 »
Bonsoir.

Merci.
Visiblement le relevé de propriété ne convient pas, les personnes de free ne savent pas le lire car il y a bien indiqué le bon numéro de la rue.

Je vais renvoyer le dernier document que j'ai déjà envoyé après vu que le document fourni de ma mairie de convient pas, si ce document ne suffit pas je serais obligé de résilier ça commence a être trop long.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

celibrice

« Réponse #18 le: 22 December 2016 20:08:58 »
Bonjour,

Le dernier document que j'ai envoyé hier est il bon pour FT ?

En vous remerciant.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 23 December 2016 10:07:19 »
Bonjour celibrice,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre deuxième courrier le 21/12/2016, une demande de correction a été effectuée aupprès du service responsable, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #20 le: 23 December 2016 20:00:51 »
Bonjour,

Patient, je vais essayer d’être  :)

Le document que je vous ai envoyé est il recevable pour FT ?

en vous remerciant.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #21 le: 24 December 2016 09:56:48 »
Bonjour celibrice,
je reviens vers vous pour vous informer que tout est dans l'ordre et qu'une commande de cablage a bien été envoyée à FT ==> Commande de câblage partie chez FT
16/12/2016  -  -  Création : Commande en cours dégroupage total ndr
24/12/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
A votre disposition.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #22 le: 26 December 2016 20:49:09 »
Bonjour,

merci.

Cordialement.

Fabrice.
« Modifié: 27 December 2016 09:35:54 par celibrice »

mowa

« Réponse #23 le: 27 December 2016 09:42:10 »
Bonjour celibrice,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
    24/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #24 le: 27 December 2016 09:47:46 »
Merci pour toute votre aide.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #25 le: 27 December 2016 11:06:33 »
Je vous en prie celibrice  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

celibrice

« Réponse #26 le: 29 December 2016 20:23:59 »
Bonsoir,
Ça y est ! ça fonctionne !!!!  :D ;D

Un grand MERCI à moya et à Sébastien pour toute votre aide.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #27 le: 30 December 2016 11:39:06 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier celibrice, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    28/12/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 heures, 49 minutes
Heure de la box :    30/12/2016 12:38:49
Cordialement.