Fle92

Bloqué à l'étape 3
« le: 17 January 2014 15:11:54 »
Bonjour

J'ai fait une demande d'abonnement avec construction de ligne et j'ai reçu un mail pour le rendez vous le 24/01/14.

Aujourd'hui je reçois un mail qui me dit ( TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_", contactez-nous au 3244 ).
Le problème c'est que quand j'appelle, après avoir renseigné mes identifiants, un message enregitré me dit simplement que tout est en cours et d'être patient... puis raccroche.

Je ne peux donc pas contacter l'assistance technique.

Merci d'avance pour votre aide.

charrier63260

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 17 January 2014 17:58:31 »
Faut contacter mowa ou technicien408 en message privé. Ils travaillent chez Free
Sinon pour le 3244 il est joignable de n'importe quel ligne autre que Free
Car lors de l'inscription, c'est vrai qu'il est frustrant d'entendre : ligne en cours de raccordement, merci de raccrocher

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 18 January 2014 09:25:32 »
Bonjour Fle92,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 18 January 2014 10:33:17 »
Info envoyée ! Merci :)


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 18 January 2014 11:15:23 »
Bonjour Fle92,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription chez Free a bien été effectuée le 13/01/2014, une commande de cablage a été envoyée à FT le 16/01/2014 qui a été rejetée le lendemain le 17/01/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI001_ - _CLI001_
CLI001 : Client: contact erroné
On a essayé de vous joindre mais sans succès, merci de me confirmer en mp votre adresse complète + votre num de mobile ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 20 January 2014 10:47:11 »
Bonjour et merci, infos envoyées en MP !

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 20 January 2014 11:10:15 »
Bonjour Fle92,
une réponse vous a été apportée en mp, merci de votre retour ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 20 January 2014 13:09:38 »
Merci, infos envoyées. A dispo :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 20 January 2014 13:12:00 »
Bonjour Fle92,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 20 January 2014 13:13:01 »
Merci beaucoup !

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 20 January 2014 13:15:17 »
Je vous en prie Fle92 :D
A votre service 8)
Cordialement

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 21 January 2014 12:03:43 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour deux questions :
- Le statut est toujours bloqué à l'étape 3 (Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de vendredi 17 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_", )

- Il y a d'autres abonnés FREE dans l'immeuble dont mon voisin de palier. Il n'a pas eu besoin de l'intervention de FT, les appartements sont déjà cablés. Avec le code porte et l'adresse, FT doit pouvoir vous retourner immédiatement le numéro de la ligne.

Merci de votre aide !

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 21 January 2014 12:07:45 »
Bonjour,
Je reviens vers vous pour deux questions :
- Le statut est toujours bloqué à l'étape 3 (Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de vendredi 17 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_", )

Bonjour Fle92,
Je tiens à vous informer que la demande de correction de cette erreur a eu lieu aujourd'hui même. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander le cablage sur votre ligne ;)
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.

- Il y a d'autres abonnés FREE dans l'immeuble dont mon voisin de palier. Il n'a pas eu besoin de l'intervention de FT, les appartements sont déjà cablés. Avec le code porte et l'adresse, FT doit pouvoir vous retourner immédiatement le numéro de la ligne.
Merci de votre aide !

Le rdv FT qui a été programmée pour le 24/01/2014 a été annulé, ce qui fait que cette intervention ne s'avère pas nécessaire ;) sinon, ils reprendront contact avec vous pour vous planifier un nouveau rdv ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 21 January 2014 12:10:35 par Technicien408 »

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 21 January 2014 12:40:17 »
Merci ! Vous voulez dire que je passe à l'étape 4 voire 5 ?


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 21 January 2014 12:42:46 »
Oui, tout à fait  Fle92 :D

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 24 January 2014 12:41:33 »
Oops... Je suis revenu à l'étape 2  :'(

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 24 January 2014 12:46:34 »
Bonjour Fle92,
Oui, tout à fait, votre ligne est actuellement à l'étape 2=> Commande de câblage partie chez FT et cela est suite à la correction de l'erreur survenue sur votre ligne le 16/01/2014. Une relance de cablage a été effectuée sur votre dossier d'où la raison du retour à cette étape ;)
Il va falloir maintenant patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre connexion ;)
A votre service 8)
Cordialement

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 24 January 2014 12:50:18 »
Merci, c'est donc normal. Difficile de patienter après une Freebox Revolution, non :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 24 January 2014 12:52:29 »
Oui Fle92, cela est normal :)
Je vous en prie et à votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 29 January 2014 14:35:58 »
Bonjour Fle92,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 30 January 2014 10:33:58 »
Bonjour et merci !

Je viens de recevoir un coup de téléphone de l'opérateur historique.
Pour lui l'immeuble est bien déjà raccordé, il n'y a pas de déplacement de technicien. C'est la bonne nouvelle.
Il y a un petit souci, je vous envois le detail par MP :)

Bonne journée !


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 30 January 2014 12:54:52 »
Je vous en prie Fle92 ;)
Une réponse vous a été apportée par MP aussi.
Cordialement

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 30 January 2014 14:41:40 »
Heureusement que vous êtes là :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #23 le: 30 January 2014 15:03:22 »
Je vous en prie Fle92 :)
A votre service 8)
Cordialement

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #24 le: 04 February 2014 13:52:45 »
Bonjour,

Un petit UP au cas où il y aurait des news. A priori, je suis toujours à l'étape 3  :-[

Merci !

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #25 le: 04 February 2014 14:06:23 »
Bonjour Fle92,
Votre ligne est à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>    OKAR (depuis 3 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée et atteindre l'étape ,  pour l'activation de vos services ;)
A votre service 8)
Cordialement

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #26 le: 05 February 2014 17:12:02 »
"Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "

Yeeesss ! Merci de votre aide :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #27 le: 05 February 2014 18:14:41 »
Bonjour Fle92,
Le raccordement de votre ligne a bien eu lieu =>Date câblage : 04/02/2014. Et effectivement, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre interface de gestion ou via le site UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement


Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #28 le: 06 February 2014 08:22:29 »
Nice ! Félicitations pour votre gentilesse, dévouement et efficacité ! Bonne contiuation.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #29 le: 06 February 2014 13:25:21 »
Je vous en prie Fle92  ;D
A votre service 8)
Cordialement

Fle92

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #30 le: 06 February 2014 14:08:41 »
De rien... mais je veux bien le tracking number d'UPS :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #31 le: 06 February 2014 14:12:08 »
C'est fait, je vous l'ai envoyé par MP :D
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #32 le: 21 February 2014 16:24:59 »
Bonjour Fle92,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle  ;)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 jours, 22 heures, 56 minutes
Heure de la box : 21/02/2014 17:22:19
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Lilou31140

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #33 le: 14 November 2016 17:45:16 »
Bonjours . Je suis comme les messages precedenrs bloque a l'etape 3 avec annulation du rdv par le technicien france telecom . En appellent le service il me repond que ma ligne et en cours ...
Que doit je faire ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #34 le: 14 November 2016 18:02:57 »
Bonjour Lilou31140,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Lilou31140

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #35 le: 14 November 2016 18:10:30 »
Technicien408
Je n'est pas de ligne fixe

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #36 le: 14 November 2016 18:37:44 »
Veuillez me communiquer dans ce cas la référence fbx de votre dossier d'abonnement.
Merci

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #37 le: 16 November 2016 12:00:05 »
Bonjours . Je suis comme les messages precedenrs bloque a l'etape 3 avec annulation du rdv par le technicien france telecom . En appellent le service il me repond que ma ligne et en cours ...
Que doit je faire ?

Bonjour Lilou31140,
je vous invite à me transmettre votre référence de dossier fbx + le nom complet de l'abonné afin de consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #38 le: 22 November 2016 12:11:39 »
Bonjour Lilou31140,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #39 le: 14 December 2016 16:44:13 »
Bonjour Lilou31140,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   5 jours, 22 heures, 1 minute
Heure de la box :   14/12/2016 17:42:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement