aerox242

Commande refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "11B <>15"
« le: 10 October 2016 09:52:31 »
Bonjour,

J'ai procéder a l'abonnement de mon père hier, il est actuellement chez sfr.

Je viens de voir ce matin dans le suivi un erreur a l'étape 3, apparemment un problème d'adresse:

ETAPE 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 10 octobre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "11B <> 15", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19323100 / XXXX.

J'ai appeler le service hotline au 3244, il s'agit d'une boite vocale, et a aucun moment je ne peut être mis en relation avec un conseiller.
Que dois-je faire, merci.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "11B <>15"
« Réponse #1 le: 10 October 2016 11:00:36 »
Bonjour aerox242,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
10/10/2016    -    Divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 11B <> 15
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 10 October 2016 11:57:38 »
Bonjour aerox242,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin que de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 October 2016 18:41:48 »
Bonjour aerox242,
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #4 le: 14 October 2016 10:28:12 »
Bonjour aerox242,
je reviens vers vous pour vous informer que votre commande de cablage a bien été envoyée à FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT.
Je vous invite alors à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 October 2016 13:54:43 »
Bonjour aerox242,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition.

mowa

« Réponse #6 le: 15 October 2016 11:54:13 »
Bonjour aerox242,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
14/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 14/10/2016 ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TortueBlanche

« Réponse #7 le: 17 October 2016 14:30:34 »
Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans ce sujet car je suis actuellement confronté au même problème.
Actuellement chez SFR, j'ai décidé de passer chez Free, hier j'ai ainsi ouvert le compte. Ce matin, une conseillère Free me laisse un message m'invitant à recontacter Free au plus vite (au 3244), or, après de nombreuses tentatives, impossible de tomber sur un interlocuteur.

La commande de lundi 17 octobre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "41 <> 41A", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19355139 / XXXX.

J'imagine qu'il s'agisse d'une problématique découlant d'une modification du numéro de logement il y a quelques années (on m'a collé un "A"... beurk).
Je serais ravi d'obtenir une assistance :)

Merci.

mowa

« Réponse #8 le: 17 October 2016 14:45:39 »
Bonjour TortueBlanche,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du à l'adresse, je vous invite alors à nous envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom + prénom (quittance de loyer, EDF/GDF, avis d'imposition, justificatif tamponné de la mairie.... pas de facture mobile, ni ADSL, ni assurance habitation/maladie).
L'envoi peut se faire par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de faire le necessaire.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 17 October 2016 14:48:12 »
Bonjour aerox242,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours et que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 17 October 2016 17:14:00 »
Bonjour aerox242,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox  mini 4K est en cours d'acheminement, vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
A votre service

mowa

« Réponse #11 le: 18 October 2016 12:55:53 »
Bonjour TortueBlanche,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande en mettant le lien en copie afin de faire le necessaire.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 18 October 2016 12:58:17 »
Bonjour aerox242,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée aujourd'hui meme ==>
"Livraison effectuée" le mardi 18 Octobre à 12:16.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 18 October 2016 19:02:53 »
Bonjour aerox242,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   4 heures, 34 minutes
Heure de la box :   18/10/2016 20:01:45
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 19 October 2016 12:41:15 »
Bonjour TortueBlanche,
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #15 le: 20 October 2016 19:26:32 »
Bonjour TortueBlanche,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

« Réponse #16 le: 26 October 2016 11:51:58 »
Bonjour aerox242,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    18/10/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 37 minutes
Heure de la box :    26/10/2016 12:51:43
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 26 October 2016 11:54:32 »
Bonjour TortueBlanche,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
20/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
"Livraison effectuée"  le lundi 24 Octobre à 09:41.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 28 October 2016 17:48:57 »
Bonjour TortueBlanche,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 5 heures, 39 minutes
Heure de la box :   28/10/2016 18:35:14
Cordialement

mowa

« Réponse #19 le: 29 October 2016 16:09:15 »
Bonjour TortueBlanche,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    26/10/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 4 heures, 13 minutes
Heure de la box :    29/10/2016 17:08:56
Cordialement.

mahiii

« Réponse #20 le: 28 November 2016 22:53:08 »
Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans ce sujet car je suis actuellement confronté au même problème.
J'ai décidé de passer chez Free hier via l'offre de venteprivée.
J'ai ainsi ouvert le compte. Dans  la journée , un message m'invitant à recontacter Free au plus vite (au 3244) m a été envoyé sur l'interface des etapes, mais je n'ai pas reussi à joindre d'interlocuteur .
Voici le  message :
La commande de lundi 28 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "12 <> 12R", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19575787 / xxxx.

Je pense que c'est un problème d'adresse  ou d'identification du numero d e logement ?
Je serais ravi d'obtenir une assistance :)

Merci.

Technicien408

« Réponse #21 le: 29 November 2016 12:07:07 »
Bonjour mahiii,
Je vous ai envoyé une réponse par mp pour avoir quelques précisions.
J'attends votre retour.
A votre service

Technicien408

« Réponse #22 le: 26 December 2016 17:19:29 »
Bonjour mahiii,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 21 minutes
Heure de la box :   26/12/2016 18:18:00
Cordialement

mahiii

« Réponse #23 le: 27 December 2016 09:43:40 »
Bonjour ,  oui le  probleme est resolu pour  mon abonnement , mais je vous ai envoyé  un mp concernant un second abonnement
Cordialement .

Technicien408

« Réponse #24 le: 27 December 2016 11:49:09 »
Je vous en prie mahiii 8)
Je vous ai apportée une réponse à votre mp.
A votre service