Première chose bonjour =D,
voilà mon problème : j ai une freebox qui fonctionne très bien (tv, téléphonie, internet), j ai 4 pc dont 2 portables équipés du wifi et je voudrais profiter de cette mobilité . J'ai acheté un routeur RP614 v2 qui fonctionne très bien ( je peux profiter du multiposte et ainsi que de la mule et autre..) mais voilà pour cela les PC sont reliés par cables réseau et sont en ip fixe. Donc je voudrais savoir s'il était possible de garder cett configuration tout en utilisant la carte wifi de ma freebox pour mes portables qui me servent pour la navigation sur le net et quelques upload sur mon ftp.
J'ai deja fais quelques recherches et il me semble que ce soit possible mais sans résultats lors de mes tentatives .
Donc je voudrais garder des ip fixe attribuer par le routeur aux pc de bureau et pour les portables si c est possible sinon une attribution automatique des ip ça m'irai.
PS: j ai activé les mode routeur et wifi de ma freebox mais ya un problème ... alors pour mieux comprendre voilà un ptit schéma