teubiz

problème réseau freebox wifi + routeur
« le: 16 May 2006 11:27:41 »
Première chose bonjour =D,
voilà mon problème : j ai une freebox qui fonctionne très bien (tv, téléphonie, internet), j ai 4 pc dont 2 portables équipés du wifi et je voudrais profiter de cette mobilité . J'ai acheté un routeur RP614 v2 qui fonctionne très bien ( je peux profiter du multiposte et ainsi que de la mule et autre..) mais voilà pour cela les PC sont reliés par cables réseau et sont en ip fixe. Donc je voudrais savoir s'il était possible de garder cett configuration tout en utilisant la carte wifi de ma freebox pour mes portables qui me servent pour la navigation sur le net et quelques upload sur mon ftp.
J'ai deja fais quelques recherches et il me semble que ce soit possible mais sans résultats lors de mes tentatives .
Donc je voudrais garder des ip fixe attribuer par le routeur aux pc de bureau et pour les portables si c est possible sinon une attribution automatique des ip ça m'irai.
PS: j ai activé les mode routeur et wifi de ma freebox mais ya un problème ... alors pour mieux comprendre voilà un ptit schéma

PONCINI

« Réponse #1 le: 16 May 2006 11:31:05 »
salut.

attribution des ip via les baux dhcp permanents sur le routeur de la freebox pour les 4
sur les pc : configuration ip automatique

sur la freebox : redirection des ports que tu veut (emule... freeplayer...)

en fait ton problme c'est quoi ? ca marche en ethernet mais pas en wifi ? tu as mis une clé wep ou wpa ?

jimbo

« Réponse #2 le: 16 May 2006 13:52:55 »
Le probleme c'est le routeur quin a rien a faire la !!!!! il faut un switch pas un routeur ou enlever le mode routeur de la freebox mais ca me parrait foireux si les ip sont routées 2 fois !!

PONCINI

« Réponse #3 le: 16 May 2006 15:21:01 »
Citation de: hitman
Le probleme c'est le routeur quin a rien a faire la !!!!! il faut un switch pas un routeur ou enlever le mode routeur de la freebox mais ca me parrait foireux si les ip sont routées 2 fois !!
oups :( j'ai sauté une ligne en lisant :( j'avais pas fait gaffe qu'il avait un routeur en plus :(

jimbo

« Réponse #4 le: 16 May 2006 16:19:17 »
Citation de: Starchou
Citation de: hitman
oups :( j'ai sauté une ligne en lisant :( j'avais pas fait gaffe qu'il avait un routeur en plus :(
oui, il doit faire un choix !!

ygdrasil

« Réponse #5 le: 16 May 2006 16:29:41 »
S'il met la freebox en 192.168.0.254, en DHCP avec des baux fixes pour les 2 wifi et le routeur RP14, puis sur le routeur RP614 avec une adresse gateway 192.168.1.254, DHCP et ses 2 PC fixe en DHCP avec gateway 192.168.1.254 ca ne marche pas ? C'est sur que ca promet d'être compliqué pour un certain nombre de petites choses ...

jimbo

« Réponse #6 le: 16 May 2006 16:35:44 »
Pour moi le routeur doit etre remplacé par un switch et il n y aura plus de probleme !!!

PONCINI

« Réponse #7 le: 16 May 2006 17:22:28 »
d'accord avec hitman aussi, ou alors un routeur wifi et il degage le routeur de la freebox mais faut faire un choix comme dit Hitman.

ygdrasil... : tres bonne question qui me donne une idee pour chez moi d ailleurs ! :) mais je ne saurait dire si cela peut fonctionner... théoriquement je dirai oui

teubiz

« Réponse #8 le: 16 May 2006 21:03:27 »
ouai je crois comprendre que je dois utiliser un switch et puis voila  ! merci a tous de vos reponses

PONCINI

« Réponse #9 le: 16 May 2006 23:16:48 »
voila :)

avec plaisir :)