Bonjour,
je suis abonné Freebox-Crystal depuis début septembre, et apparemment il y a un problème persistant sur les prélèvements SEPA.
En parcourant les forums je m'aperçois que ça ressemble à un problème de conversion IBAN qui semble bien connu.
J'ai déja du régler par CB les 2 premiers prélèvements qui ont échoué, mais Free me facture les 7.50€ de frais alors que je n'y suis pour rien du tout.
Le 3244 me dit que c'est la banque qui bloque, et que Free n'y est pour rien.
La banque m'affirme qu'aucune demande de prélèvement n'a été présenté sur mon compte depuis septembre, et qu'aucun mandat n'est résilié pour Free.
Il semble donc que ce soit le problème classique de la mauvaise conversion du RIB en IBAN sur le formulaire Free : la demande de prélèvement est présentée chaque mois sur un compte qui n'existe pas (ou qui ne m'appartient pas), donc elle est rejetée. Alors que dans le même temps rien n'est présenté sur mon compte à moi.
Outre le temps perdu et l'énervement, il y a aussi cet abus de facturer des frais alors que je n'y suis pour rien !
A ce jour le prélèvement de décembre n'a toujours pas été présenté, donc il est très probable que je sois à nouveau coupé par Free (ça ils savent faire à la seconde près) et que je doive régler par CB la mensualité+7.50€.
Que dois-je faire maintenant pour que tout rentre dans l'ordre et qu'on me rembourse tous ces frais indus ??
J'en ai vraiment marre d'être pris pour un c....