SpaxXx

Bonjour
Je me suis inscrit sur FREE le 22/10/16 avec un portabilité de numéro.
Et je suis toujours bloqué à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Alors qu'aux CenterFree en ville on m'adonné un délai d'une semaine ... j'attend toujours

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement [Blocage Etape 4]
« Réponse #1 le: 28 October 2016 13:04:53 »
Bonjour SpaxXx,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

SpaxXx

« Réponse #2 le: 28 October 2016 14:08:38 »
Voilà je vous ai envoyé mon numéro . Je voudrais savoir aussi à quand la FIBRE dans mon immeuble car SFR & ORANGE on déjà installé la FIBRE dans l'immeuble .

Technicien408

« Réponse #3 le: 28 October 2016 14:51:34 »
Merci de votre retour SpaxXx.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L’envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours en boutique, vous serez averti par un mail/sms.
En ce qui conerne, la fibre optique free, vous aserez averti par un email dès qu'elle sera disponible chez vous.
A votre service

SpaxXx

« Réponse #4 le: 28 October 2016 15:00:19 »
D'accord mais dans combien de temps environ car ce n'est pas normal depuis un bon moment SFR, ORANGE propose la FIBRE & toujours pas FREE

Technicien408

« Réponse #5 le: 28 October 2016 15:12:59 »
Je suis navrée, je n'ai pas un délai à vous communiquer.

SpaxXx

« Réponse #6 le: 28 October 2016 17:25:48 »
Il suffit que Free fasse le raccordement  ;D Car Orange à déjà installé la FIBRE puis SFR est venu

SpaxXx

« Réponse #7 le: 31 October 2016 09:42:28 »
ALORS AUJOURD'HUI 10h SFR A COUPE MON RESEAU ET JE N'AI TOUJOURS PAS RECU MA BOX FREE !

Technicien408

« Réponse #8 le: 31 October 2016 12:39:38 »
Bonjour SpaxXx,
Je vois que vous avez reçu votre colis aujourd'hui même, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   43 minutes
Heure de la box :   31/10/2016 13:37:45
Merci maintenant de patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué dans votre suivi "Ligne en cours de construction".
Merci

clint70

« Réponse #9 le: 31 October 2016 16:10:22 »
Sois content (lol) SpaxXx moi j'attend depuis le 5/10, le message est toujours le même, votre ligne est en cours de raccordement nous contactons france télecom... blabla
lundi je contacte orange moi même et au revoir free

mowa

« Réponse #10 le: 31 October 2016 16:11:49 »
Bonjour clint70,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 01 November 2016 10:19:19 »
Bonjour clint70,
après consultation de votre dossier, je présume que le retard de votre cablage est du à une saturation ==>  Etat    Ligne en cours de construction
07/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 25 jours (OKAR)
-    24/10/2016    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx19359073

« Réponse #12 le: 01 November 2016 11:47:01 »
Ne vous plaignez pas franchement j'ai fais une inscription le 17 octobre je précise je suis assureur autant vous dire que internet et vitale pour mon travail on m'a promis un délai de 1semaine résultats on est le 1 novembre et tjr rien contact l assistance rien je post un message ici attention tenez vous bien désaturation de soit disant problème France Télécom un voisin parti chez sfr après moi 6 jours après tout est OK moi on m'a répondu désaturation prévu pour janvier 2017 je vous laisse juger par vous même du professionnalisme aussi bien de free et de France Télécom je demande à renvoyer le matériel on me répond que c'est à moi à faire les démarches à un 08 ou renvoyer à mes frais c'est vraiment se moquer de nous peut-être à force de sa bougera mais je me fais pas d illusion pffff

mowa

« Réponse #13 le: 04 November 2016 16:17:26 »
Bonjour clint70,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée aujourd'hui meme suite à la remonté effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jo74

« Réponse #14 le: 05 November 2016 16:14:13 »
Bonjour
Je me suis inscrit sur FREE le 28/10/16 avec un portabilité de numéro.
Et je suis toujours bloqué à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

mowa

« Réponse #15 le: 05 November 2016 16:27:55 »
Bonjour jo74,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 07 November 2016 15:19:28 »
Bonjour clint70,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est activée, elle est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 29 minutes
Heure de la box :   07/11/2016 16:10:37
Il faudra patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service.

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement [Blocage Etape 4]
« Réponse #17 le: 07 November 2016 15:20:44 »
Bonjour

Bonjour jo74,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #18 le: 07 November 2016 15:45:58 »
Bonjour

Bonjour jo74,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 07 November 2016 16:17:59 »
Merci de votre retour jo74.
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est activée, elle est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   40 minutes
Heure de la box :   07/11/2016 17:14:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fbx19359073

« Réponse #20 le: 06 December 2016 10:28:30 »
Bjr je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu des nouvelles favorable car là demande le 17 octobre et le 6 décembre tjr rien merci

mowa

« Réponse #21 le: 06 December 2016 11:29:03 »
Bonjour Fbx19359073,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée par FT est le 07/01/2017.
Vous devez donc patienter le temps que le souci de saturation soit levé afin que l'opération de cablage soit achevée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

amiteo

« Réponse #22 le: 06 December 2016 13:21:11 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à cette fameuse étape; inscription le 27/11 validée par FT le 29/11. Cela ne fait qu'une semaine que j'attends mais c'est vrai que cela paraît être interminable tant nous dépendons d'internet aujourd'hui...
Pouvez vous m'aider svp?

cdt.

mowa

« Réponse #23 le: 06 December 2016 13:39:54 »
Bonjour amiteo,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #24 le: 06 December 2016 14:02:17 »
Bonjour amiteo,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
29/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     30/11/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp :)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

KATYKAT08

« Réponse #25 le: 06 December 2016 14:11:14 »
Bonjour,
Je rejoins le groupe des "bloqués" à l'étape 4 depuis qq jours ... pb j'ouvre un commerce ... lundi ...
j'étais chez free donc j'ai voulu garder mes équipements j'aurais mieux fait de rester chez orange peut-être.
Merci aux techniciens qui passent sur le forum d'y regarder s'ils peuvent ... j'ai fait un MP avec la ligne ...

mowa

« Réponse #26 le: 06 December 2016 15:57:56 »
Bonjour KATYKAT08,
après consultation de votre dossier, je vois que votre cablage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
29/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #27 le: 06 December 2016 16:04:33 »
Bonjour,
Je rejoins le groupe des "bloqués" à l'étape 4 depuis qq jours ... pb j'ouvre un commerce ... lundi ...
j'étais chez free donc j'ai voulu garder mes équipements j'aurais mieux fait de rester chez orange peut-être.
Merci aux techniciens qui passent sur le forum d'y regarder s'ils peuvent ... j'ai fait un MP avec la ligne ...

Bonjour KATYKAT08,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #28 le: 12 December 2016 18:55:47 »
Bonjour KATYKAT08,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   1 jour, 21 heures, 11 minutes
Heure de la box :   12/12/2016 19:54:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement