Dylan13

Bonjour nous venons de nous abonner à free et nous avons un problème. La box affiche erreur 80 mauvaise position à partir de l'étape 6 au moment e l'authentification de la freebox. Un technicien est venu chez nous et nous a fait que c'était un problème de câblage et qu'il fallait faire venir France Télécom. Après son passage nous avons eu France Télécom au téléphone et ils nous ont répondu en regardant sur leur ordinateur que ce n'était pas un problème venant de eux que notre appartement était bien raccordé qu'il fallait voir avec free. En gros ils se renvoient la balle mutuellement que faire ? Autre chose quand nous branchons la box nous pouvons nous y connecté mais sans Internet et toujours erreur 80 mauvaise position. Help svp si un technicien peut passer par ce forum svp

sebastopaul

Oui Orange voit bien une connexion mais ce n'est pas la bonne, enfin celle que t'a attribué par Free.
En tapant 192.168.0.254 Tu vas avoir une adresse IPv4 qui ne correspond pas à la tienne (sur ton compte Free). Er80 c'est un branchement sur une mauvaise position chez Free. Et comme seul orange fait les raccordements, il est difficile de dire que ça ne vient pas d'eux.
Tu dis avoir eu FT, tu les as appelé ? Il faut attendre que Free fasse le retour pour l'ouverture du GAMOT