LR2012

Facture data étranger exorbitant inacceptable
« le: 06 December 2016 17:39:56 »
Bonjour,

je souhaiterais que quelqu'un me recontacte de FREE m'explique pourquoi leurs erreurs me coûtent si cher.

Mon mari est parti a l'étranger en octobre et en arrivant sur place, il ne savait pas qu'il fallait éteindre la fonction internet sur place. certes. mais en avril nous étions deux à être partis dans cette même destination et nous n'avions eu que 9€ de data étranger pour 2 téléphones sur une plus longue période. don,c comment deviner qu'entre temps, FREE a changé sa politique pour les datas à l'étranger.

passons, il ne savait pas, mais en arrivant sur place, il reçoit deux sms le meme jour de FREE.
le premier lui indiquant que sa consommation internet avait dépassé 40€, le suons pour lui signifier que sa consommation avait dépassé 50€ et que FREE, (de leur propre chef) décidait donc de couper le service internet. (depuis, j'ai consulté sur votre site free news et il est clair que votre nouvelle politique pour éviter les factures abusives est de déterminer qu'a partir de 40€, le service est suspendu.

mon mari recevant cet sms lui indiquant que le service est suspendu (d'autant qu'internet NE FONCTIONNAIT PAS AVANT CA sur son téléphone), il ne s'inquiète pas donc du reste de sa facture puisque free s'est chargé pour lui de lui éviter de mauvaises surprises.

ce n'est que fin novembre que l'on reçoit une facture de 343€ dont 260€ de consommation data internet à l'étranger.

suite à cette facture qui n'est bien entendu pas passé sur mon compte (fort heureusement)!! on nous limite nos services.

j'envoie le jour même une lettre recommandée avec AR (puisque personne de compétent et capable de responsabilité n'est joignable via vos plateformes assistance) avec les précédentes explications et copies des SMS reçus ainsi que l'article qui signifie bien que vous vous engagez à stopper les data à partir de 40€.

je reçois un message de free me disant que ce courrier est bien arrivé et va être traité.
bien entendu, on ne peut toujours joindre personne pour résoudre cette situation qui est d'une absurdité et plus qu'illogique.

personne pour répondre promptement à notre courrier, parcoure on nous coupe ce soir, l'entièreté des services, même téléphoniques.

Nous utilisons nos téléphones certes, mais ils nous sont utiles aussi professionnellement.
aujourd'hui, site à une erreur de VOTRE PART, nous payons les pots cassés et souffrons de préjudices.

si cette situation n'est pas rétablie dès ce soir, je saisirais dès demain une association de consommateurs et/ou me dirigerait vers une procédure afin de rétablir mes droits et vous, de réparer les préjudices ainsi que d'appliquer vos clauses contractuelles comme elles se doivent de l'être.