Arkmel

Inscription Free (22 Novembre)
« le: 29 November 2016 12:24:38 »
Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum, je viens demander des informations concernant les étapes d'inscription chez Free.

Depuis le Mardi 22 Novembre, date a laquelle j'ai souscrit a l'offre FreeBox Evolution, je suis bloqué a l’étape 1 dans l'interface d'abonné Free.

Serait -il possible de savoir si cela est normal que ça ne bouge pas après 7 jours ?
En farfouillant dans ce forum, j'ai de quoi m’inquiéter par rapport a ce blocage a l’étape 1 ....

Merci des futurs réponses.

mowa

Re : Inscription Free (22 Novembre)
« Réponse #1 le: 29 November 2016 12:29:24 »
Bonjour Arkmel,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arkmel

« Réponse #2 le: 29 November 2016 12:33:13 »
MP envoyé !!

Merci a vous.

mowa

« Réponse #3 le: 29 November 2016 12:42:13 »
Bonjour Arkmel,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arkmel

« Réponse #4 le: 29 November 2016 12:43:53 »
Merci de vos informations, mais pourriez vous expliquer ce qu'est la saturation ?

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 29 November 2016 12:55:12 »
Quand une saturation est occasionnée cela signifie qu'il n'y a plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arkmel

« Réponse #6 le: 29 November 2016 13:00:01 »
merci de l'info

Mais je suis chez Bouygues Telecom pour internet pour la même ligne car j'ai demander la portabilité du numéro fixe.

Donc dans la logique que vous expliquez, la place est belle et bien la par rapport a ma ligne.

Comme ce n'est pas une construction de ligne, je pense que l’écrasement de celle de Bouygues par celle de Free devrait faire l'affaire, non ?

En tout cas c'est ce qu'il s'est passer ultérieurement quand je suis passé de Orange a Bouygues ....

Arkmel

« Réponse #7 le: 29 November 2016 13:45:24 »
Je viens donc de penser a ça :

Vu que je suis chez Bouygues Telecom actuellement, je dois peut-être résilié moi-même mon abonnement chez eux ?
Mais je sais que lorsqu'on fait une demande de portabilité, la résiliation se fais automatiquement.

Alors, que faire pour récupéré ma place que j'ai déjà chez Bouygues, dans le NRA : MIG89 - 89257MIG ???

CAUDALSKY

« Réponse #8 le: 29 November 2016 13:51:40 »
Bonjour à tous ,

message d'erreur ce matin :

La commande de mardi 29 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

impossible d'avoir la HOTLINE .

????

Une idée ...

Technicien408

« Réponse #9 le: 29 November 2016 16:59:59 »
Bonjour CAUDALSKY,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Arkmel

« Réponse #10 le: 05 December 2016 16:28:31 »
Bonsoir.

Je revient vers vous car ça a bouger depuis.

Je suis à l'étape 4 et je viens de recevoir la freebox.

Pourriez vous me dire à peu près combien de temps faut il pour passer à l'étape 6 ?

Cordialement