Seb444

Erreur traitée_Nok
« le: 29 December 2016 17:20:22 »
Bonjour,
J'ai emménagé dans un logement neuf, donc j'ai déménage mon offre free révolution. Un technicien France télécom devait passer prochainement. Mais ce matin, je reçois un mail m'indiquant que le rdv était annulé car la connectivité impossible et de prendre contact avec free.
Sur le site de free, on me signale une erreur traitée _nok et je ne peux joindre la hotline qui m'indique par répondeur que ma ligne va être activée.
J'avoue être perdu
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la marche à suivre ? Merci d'avance

Technicien408

Re : Erreur traitée_Nok
« Réponse #1 le: 29 December 2016 17:33:35 »
Bonjour Seb444,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Seb444

« Réponse #2 le: 30 December 2016 09:22:02 »
Avez vous reçu mon message en mp ? Il n'apparaît nul part, j'avoue être novice sur ce site

mowa

« Réponse #3 le: 30 December 2016 09:24:41 »
Bonjour Seb444,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur traitée_Nok
« Réponse #4 le: 30 December 2016 13:01:59 »
Avez vous reçu mon message en mp ? Il n'apparaît nul part, j'avoue être novice sur ce site

Bien évidemment, bien reçu votre mp Seb444 ;)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 2 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage partie chez FT>>Commande en cours dégroupage total ndr.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Seb444

« Réponse #5 le: 30 December 2016 13:06:09 »
Merci, c'est gentil
À bientôt donc

Technicien408

« Réponse #6 le: 30 December 2016 13:54:39 »
Je vous en prie Seb444.
A votre service

Technicien408

« Réponse #7 le: 30 December 2016 17:26:23 »
Bonjour Seb444,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Seb444

« Réponse #8 le: 30 December 2016 17:43:47 »
Excellente nouvelle, merci beaucoup
Je viens d'apprendre que mon immeuble est precablé avec la fibre
Est ce que si je passe à la fibre, il y aura des coûts supplémentaires en matière d'installation ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 30 December 2016 18:09:00 »
Je vous en prie Seb444.
Free va vous tenir informer lorsque cela sera possible chez vous et la commande sera relancée automatiquement.
Merci

Seb444

« Réponse #10 le: 05 January 2017 15:05:49 »
Bonjour
Ma box m'indique étape 2 vérifier branchement xadsl
J'ai tenté de la brancher en direct sur la prise DTI, rien ne change
J'avoue m'impatienter un peu
Ma ligne a t'elle été réellement construite comme on me l'a indiqué ?
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #11 le: 05 January 2017 15:37:00 »
Tu la laisse brancher sur le DTI quand la ligne sera activée, elle affichera l'heure.

Seb444

« Réponse #12 le: 05 January 2017 15:46:36 »
Ok merci
Et une fois qu'elle donnera l'heure, je pourrais la brancher sur la prise ADSL pour alimenter toutes mes prises ethernet ?

sebastopaul

Re : Re : Erreur traitée_Nok
« Réponse #13 le: 05 January 2017 16:13:20 »
Ok merci
Et une fois qu'elle donnera l'heure, je pourrais la brancher sur la prise ADSL pour alimenter toutes mes prises ethernet ?

Je ne sais pas comment est fait ton installation, mais normalement les départs ethernet devraient partir d'ou est installé le DTI et alimenter chaque pièce. Tu n'as pas de perte sur de l'ethernet alors qu'avec du câble téléphone tu as des pertes même sur une courte distance.

Technicien408

« Réponse #14 le: 10 January 2017 17:11:16 »
Bonjour Seb444,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 25 minutes
Heure de la box :   10/01/2017 18:10:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Seb444

« Réponse #15 le: 10 January 2017 17:35:38 »
Bonjour
Merci, le souci est réglé
Par contre, je ne peux pas le servir de toutes mes prises ethernet dans mes différentes pièces, la box étant branchée uniquement sur la prise Ethernet reliée au salon où se trouve le free player
Je suis donc connecté en wifi
Je pensais pouvoir accéder à toutes les prises ethernet de mon logement, c'est dommage