DamienJ

Rendez-vous France télécom annulé
« le: 08 November 2016 08:17:20 »
Bonjour,

J'ai reçu ce mail de Free concernant mon abonnement freebox dans mon nouveau logement :

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 31/10/2016 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

J'ai tenté d'appeler la hotline comme proposé dans le mail, mais après avoir renseigné mon identifiant et mon code à 4 chiffres, le répondeur m'annonce simplement que je dois patienter et attendre des nouvelles de leur part. Du coup, je ne sais pas pourquoi france télécom a annulé ce rendez-vous et impossible d'avoir un technicien. Toujours cette même boîte vocale !

Depuis toujours aucune nouvelle de Free ou France Télécom pour me dire où nous en sommes.

Existe-t-il un autre moyen de contacter free pour débloquer la situation ?

Merci,

mowa

Re : Rendez-vous France télécom annulé
« Réponse #1 le: 08 November 2016 10:43:53 »
Bonjour DamienJ,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 November 2016 14:18:06 »
Bonjour DamienJ,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

DamienJ

« Réponse #3 le: 09 November 2016 17:41:37 »
Bonjour

Il s'agit d'une construction neuve, je n'ai donc pas de numéro de ligne fixe.

Que faire ?

Cordialement

DamienJ

Technicien408

« Réponse #4 le: 09 November 2016 18:04:34 »
Bonjour DamienJ,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'erreur survenue sur votre commande a été corrigée, votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR).
En revanche, une saturation de la boucle locale est survenue, la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 23/12/2016 :
07/11/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-23)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

DamienJ

« Réponse #5 le: 09 November 2016 19:34:48 »
Merci pour votre retour.

Concrètement qu'est-ce que cela signifie ? Je n'aurais pas internet avant Noel ?

Si tel est le cas je serais vraiment déçu de mon choix...

Technicien408

« Réponse #6 le: 10 November 2016 15:14:33 »
Je vous en prie DamienJ.
Cela signifie qu'il faut patienter le temps que la boucle locale soit désaturé pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde de mon côté votre dossier pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

Minie01

« Réponse #7 le: 10 November 2016 21:15:04 »
Bonsoir,
J'ai aussi reçu aujourd'hui un mail m'informant que mon rendez-vous avec France Télécom était annulé.
Impossible d'obtenir quelque information que ce soit au 3244 (mon dossier est en cours de traitement, je dois patienter).
Sur mon espace abonné, je suis bloquée à l'étape 3 "la commande de jeudi 10 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK-ANNULE Annulation CLI002_Manque complément d'adresse Logo contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour enfin pouvoir avoir internet après mon déménagement.
Références ligne : NDI19402663.

mowa

« Réponse #8 le: 11 November 2016 11:40:39 »
Bonjour Minie01,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
10/11/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo
CLI002 : Client: injoignable
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète avec le logo de votre logement + la date de votre déménagement + s'il s'agit d'une construction neuve ou si votre logement a été préoccupé auparavant; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Minie01

« Réponse #9 le: 11 November 2016 13:26:54 »
Bonjour,
Je viens de vous envoyer les renseignements demandés par MP.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Emilie.

mowa

« Réponse #10 le: 11 November 2016 13:40:29 »
Bonjour Minie01,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin que de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Minie01

« Réponse #11 le: 11 November 2016 13:43:00 »
Re bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Avez vous juste une petite idée du temps que cela va prendre ?
Cordialement.
Emilie.

mowa

« Réponse #12 le: 11 November 2016 13:49:00 »
Je vous en prie Minie01, je ne peux vous confirmer un délai précis mais il faut patienter déjà le temps que la remonté soit traitée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations et ensuite attendre le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Minie01

« Réponse #13 le: 16 November 2016 07:52:48 »
Bonjour.
Pouvez-vous me dire où en est mon dossier ?
France Télécom a-t-il eu toutes les informations nécessaires ?
Dois-je à nouveau prendre un rendez vous avec eux, étant précisé que je viens de regarder sur mon espace abonné et que j'en suis toujours au même point que la semaine dernière, à savoir bloquée à l'étape 3 ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Emilie.
Identifiant : fbx19402663.

mowa

« Réponse #14 le: 16 November 2016 10:08:03 »
Bonjour Minie01,
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée, cette dernière est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 16 November 2016 10:09:36 par mowa »

DamienJ

« Réponse #15 le: 21 November 2016 09:25:42 »
Bonjour

Toujours aucune nouvelle de qui que ce soit ? Où en est-on ?

Dois-je vraiment patienter jusqu'à Noël, si tel est le cas pour la qualité de service on repassera...

Cordialement.

DamienJ

mowa

« Réponse #16 le: 21 November 2016 10:02:37 »
Bonjour Minie01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée et qu'une nouvelle commande de cablage a été envoyée à FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
21/11/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Rendez-vous France télécom annulé
« Réponse #17 le: 21 November 2016 13:39:56 »
Bonjour.
Pouvez-vous me dire où en est mon dossier ?
France Télécom a-t-il eu toutes les informations nécessaires ?
Dois-je à nouveau prendre un rendez vous avec eux, étant précisé que je viens de regarder sur mon espace abonné et que j'en suis toujours au même point que la semaine dernière, à savoir bloquée à l'étape 3 ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Emilie.
Identifiant : fbx19402663.

Bonjour Minie01,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #18 le: 21 November 2016 13:42:54 »
Bonjour

Toujours aucune nouvelle de qui que ce soit ? Où en est-on ?

Dois-je vraiment patienter jusqu'à Noël, si tel est le cas pour la qualité de service on repassera...

Cordialement.

DamienJ

Bonjour DamienJ,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours, la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/12/2016.
17/11/2016   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-10)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

kadbill

« Réponse #19 le: 21 November 2016 15:57:38 »
Bonjour,

Je rencontre la même situation : que faire ?

"Je me suis inscrit a l'offre freebox révolution de VP et lorsque je vais sur le suivi de commande, voici le message:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 01 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Lorsque j’appelle la hotline un message préenregistré me dit que tout va bien forcement... Que faire? "

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #20 le: 21 November 2016 16:08:22 »
Bonjour kadbill,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #21 le: 21 November 2016 16:08:41 »
Bonjour kadbill,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aldo24

« Réponse #22 le: 21 November 2016 16:12:52 »
bonjour, je suis dans le même cas rdv FT annulé (ils ce sont trompés d’adresse...)
j'ai envoyé un mp à Technicien408

Technicien408

« Réponse #23 le: 21 November 2016 16:21:05 »
Bonjour aldo24,
Ma réponse vous a été apportée par mp.

aldo24

« Réponse #24 le: 22 November 2016 12:36:51 »
Merci je vous ai répondu en mp

mowa

« Réponse #25 le: 22 November 2016 13:44:34 »
Bonjour kadbill,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
21/11/2016 - dégroupage total (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom du titulaire de la ligne 046679xxxx; est ce qu'elle vous appartient ou elle correspond a votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

aldo24

« Réponse #26 le: 23 November 2016 19:57:03 »
bonjour mon statut est toujours bloqué sur l'étape 3 TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_"
que dois-je faire ??  :'(

Technicien408

« Réponse #27 le: 24 November 2016 16:41:56 »
Merci de me confirmer votre adresse postale par mp svp.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #28 le: 24 November 2016 16:46:39 »
Bonjour kadbill,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
A votre service

aldo24

« Réponse #29 le: 24 November 2016 19:22:26 »
Merci de me confirmer votre adresse postale par mp svp.
Cordialement

je l'ai déjà fait, l'avez-vous reçu ?

mowa

« Réponse #30 le: 25 November 2016 12:50:43 »
Bonjour kadbill,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
25/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #31 le: 25 November 2016 12:53:14 »
Bonjour Minie01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    22/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 15 heures, 49 minutes
Heure de la box :    25/11/2016 13:52:57
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #32 le: 25 November 2016 13:00:55 »
Bonjour aldo24,
Oui, j'ai bien reçu votre mp, j'ai fait une remontée au service concerné avec une confirmation de votre adresse postale.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #33 le: 25 November 2016 13:02:55 »
Bonjour Minie01,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 15 heures, 58 minutes
Heure de la box :   25/11/2016 14:01:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #34 le: 01 December 2016 18:20:13 »
Bonjour aldo24,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #35 le: 05 December 2016 15:46:53 »
Bonjour aldo24,
Je reviens vers vous pou vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #36 le: 08 December 2016 18:34:16 »
Bonjour aldo24,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   4 heures, 10 minutes
Heure de la box :   08/12/2016 19:33:06
Cordialement

DamienJ

« Réponse #37 le: 09 December 2016 14:21:04 »
Bonjour

Qu'en est-il de mon dossier ?

Je commence à désespérer d'avoir un jour internet...

Nous arrivons au 10 décembre et toujours aucun appel d'orange pour l'ouverture de ligne.

Inscription faite par téléphone le 19 octobre, on approche des deux mois d'attente et toujours rien.

Merci de faire le nécessaire pour que les choses bougent.

Cordialement.

Damien J

sebastopaul

« Réponse #38 le: 09 December 2016 15:34:33 »
Bonjour

Qu'en est-il de mon dossier ?

Je commence à désespérer d'avoir un jour internet...

Nous arrivons au 10 décembre et toujours aucun appel d'orange pour l'ouverture de ligne.

Inscription faite par téléphone le 19 octobre, on approche des deux mois d'attente et toujours rien.

Merci de faire le nécessaire pour que les choses bougent.

Cordialement.

Damien J

Il se peut que ce soit une saturation de la boucle locale, envoies un MP àMowa ou technicien408.

Technicien408

« Réponse #39 le: 21 December 2016 16:19:25 »
Bonjour DamienJ,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #40 le: 26 December 2016 17:43:42 »
Bonjour DamienJ,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   2 jours, 7 heures, 24 minutes
Heure de la box :   26/12/2016 18:42:40
Cordialement