Naim74

Bonjour,

Ma ligne n'a jamais fonctionné et reste bloquer à l'étape 2 depuis le 3 novembre. J'ai lancé un ticket d'incident le 4 novembre 2016 qui a été fermé et ré ouvert le 16 novembre 2016.
Je me retrouve depuis le 3 novembre 2016 sans aucune téléphonie, ni connexion internet, ni télévision.
Pour rappel, c'est une demande qui a été faite le 16 mars 2016.
Le service client m'a recontacté via mon mail le 2 novembre pour me signaler que ma ligne était activée. Le lendemain, Free a écrasé ma ligne de mon ancien fournisseur internet sans me consulter. Depuis ce jour, ma ligne free fibre reste bloquer à l'étape 2. J'ai téléphoné à maintes reprises au 3244( presque tous les jours) mais aucune prise de rendez-vous ne m'a été donné à ce jour avec un technicien itinérant ! J'ai encore appelé tout à l'heure sans succès. Je suis désabusé et vraiment contrarié par leur indifférence face à mon problème.
 j'ai besoin impérativement d'internet et de la téléphonie pour mon travail de tous les jours.
Je lance donc un appel à celles et ceux qui pourraient m'aider à résoudre mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Vince.TR73

Bonjour, nous sommes malheureusement très nombreux a subir cette situation.
En effet, les Fournisseurs d'Accés à Internet sont tributaires d'Orange pour les raccordements au niveau des Centraux Téléphoniques, c'est pourquoi Free lance une procédure GAMOT vers l'opérateur historique (France Télécom devenu Orange) pour qu'ils puissent enfin raccorder (ou brasser) ta ligne fixe vers le serveur Free (Dslam). Il faut que le technicien Orange intervienne auprès des installations téléphoniques de la commune dans laquelle tu résides pour mettre en place la jartière pour te permettre de recevoir le signal Adsl. En d'autres termes et pour faire très simple : c'est le bordel le plus complet entre les FAI... alors bon courage et beaucoup de patience avec le 3244 pour faire en sorte de relancer la procédure GAMOT.

Vince73.