Lorelei52

Renvoyer le matériel
« le: 10 December 2016 13:04:30 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abo FREE dû à des soucis financiers (trouvé moins cher ailleurs).
Je dois donc rendre mon matériel. Petit soucis c'est qu'on me demande de le rendre par recommandé et accusé réception.
J'ai envoyé 2 courriers pour expliquer ma situation, mais aucune réponse de leur part, hormis un mail et sms, m'ordonnant de rendre mon matériel, sans réponse claire relevant mes courriers.
Les frais vont être énormes pour moi qui ais un tout petit revenu. Ou plus exactement, je ne peux pas débourser ce montant....

J'ai donc 3 questions :

Pourquoi ne puis-je pas rendre mon matériel comme mon ami, dans un dépôt relais ne nécessitant aucun frais ??
Si je dois malgré tout rendre mon matériel par recommandé et accusé réception par la poste, est-il possible de me faire rembourser ces frais ??
Combien cela coûte-t-il à peu près ??

Je tiens à rajouter que peu de temps avant ma résiliation j'ai eu de gros soucis avec le fonctionnement de mon matériel (internet coupé en permanence, box qui se réinitialisait en boucle etc etc....) le tout vérifié par vos services. Cela a duré plus de 15 jours sans pouvoir utiliser mon abo correctement (plus de tv, internet au petit bonheur la chance idem avec le téléphone). Je n'ai pas été remboursée de ces 15 jours, ni même eu le plus petit geste commercial de la part de FREE, et encore moins d'excuses de ce désagrément plus qu'important.

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Lorelei52

Re : Renvoyer le matériel
« Réponse #1 le: 13 December 2016 10:35:39 »
Une réponse serait la bienvenue svp.

Je pense que les pros de chez free ont parfaitement les réponses à mes questions. Surtout quand ils font tout pour vous bloquer, pour vous empêcher de les contacter autre que par courrier. A moins que se soit leur solution pour faire traîner les choses et ensuite facturer un max le matériel (qui dans mon cas est tellement périmé que même plus proposé dans les offres), car les personnes ne les ont pas renvoyé dans les délais. J'ignore si c'est très légal d'ailleurs.

Sinon dans tous les cas, je vais me retournée vers les associations de consommateurs pour savoir si on peut obliger les gens à payer les retours de matériels. Surtout dans mon cas, avec de très minces revenus et étant en invalidité, alors que des points relais existent dans ma ville et qu'un de mes amis a rendu sa box de cette manière sans rien payer.

Merci d'avance de vos réponses.

PS : J'estime que ce topic est recevable comme preuve de communication avec FREE, donc j'en ferai un screen pour démontrer que je ne fais pas la morte et que je communique bien avec vos services et que c'est bien FREE qui bloque toute communication.

Lorelei52

Re : Renvoyer le matériel
« Réponse #2 le: 14 December 2016 15:03:22 »
Bonjour,

Je souhaiterais une réponse, svp, vu que je vois qu'il y a bien des responsables FREE qui répondent à des topics chaque jour.

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Re : Renvoyer le matériel
« Réponse #3 le: 14 December 2016 15:07:26 »
Bonjour,

Je souhaiterais une réponse, svp, vu que je vois qu'il y a bien des responsables FREE qui répondent à des topics chaque jour.

Merci d'avance.

Il y'a très peu de cas ou Free envoie un bon retour. Tu dois renvoyer ton matériel à Free par la poste.