Elbauju

Nouvel abonné : débit très faible
« le: 30 November 2016 19:32:28 »
Bonjour à tous,

je m'en réfère a vous car je suis très surpris des résultats des tests de débit effectuer ce soir, après réception de la freebox dans l'après midi.

J'ai profité semaine dernière de la vente privée de la Freebox Crystal, réception aujourd'hui. J'étais auparavant chez Orange.
Après vérification de l'égibilité de ma ligne sur le site "bonabo", on m'annonce avoir 9mo de débit "possible".

Aujourd'hui, après les premiers tests, TV ETEINTE,

speedtest m'annonce :
Votre FAI : Free
Débit descendant : 1614 kbps (197 Kio/s) - Débit montant : 233 kbps (28.4 Kio/s) - Ping : 87 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 30/11/2016 à 20:05:00 - Test n°82662366

sur http://testdebit.ma-freebox.fr/ , j'obtiens :
Votre Bande Passante 840.623 Kbps (105.08 Ko/sec) 0.82 Mbps - 840.62 Kbps (0.11 Mo/s - 105.08 Ko/s)

Quand je vais sur http://mafreebox.freebox.fr/ j'ai ca:

  Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.21                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  15 minutes             


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              2056 kb/s          573 kb/s         
  Marge de bruit         7.30 dB            7.30 dB           
  Atténuation            41.50 dB           24.20 dB         
  FEC                    16251              0                 
  CRC                    7085               0                 
  HEC                    247                20               

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          2999 / 573       
  Mise en route          Déconnexion                         


Wifi :
======

  Etat                           Ok                     
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          11                     
  État du réseau                 Activé                 
  Ssid                           Degrange               
  Type de clé                    WPA (TKIP+AES)         
  FreeWifi                       Actif                   
  FreeWifi Secure                Actif                   


Réseau :
========

  Adresse MAC Freebox            00:07:CB:A5:42:15       
  Adresse IP                     88.184.33.73           
  IPv6                           Activé                 
  Mode routeur                   Activé                 
  Adresse IP privée              192.168.0.254           
  Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
  Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
  Réponse au ping                Activé                 
  Proxy Wake On Lan              Désactivé               
  Serveur DHCP                   Activé                 
  Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

 Attributions dhcp :
 -------------------

  Adresse MAC            Adresse IP                 
  --                     --                         
  28:D2:44:A4:FB:6C      192.168.0.10               
  C0:EE:FB:32:4E:C1      192.168.0.11               

 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    Ok             15 ko/s        2 ko/s       
  Ethernet               10baseT-FD     1 ko/s         14 ko/s       
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s


les caractéristiques de ma ligne depuis mon espace membre :
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : 0450xxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SMB74
Longueur : 2419 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Adresse IP : 88.184.33.73
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8b82:1490::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+



Que penser ?
je n'arrive pas a regarder les vidéos Youtube que je regardais la semaine dernière, sans avoir a attendre de charger un minimum la vidéo, j'avais un débit de téléchargement Wifi d'environ 400/450ko/s avec ma livebox.
Actuellement lorsque j'allume la télévision, j'ai une Erreur  E101 avec un message Débit insuffisant : votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de 2 chaines simultanément ou la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne.

j'aimerai solutionner ce probleme rapidement, si FREE n'est pas capable de me fournir mieux que ca, je veux me désabonner avant d'avoir terminé la période de retractation.

Merci de votre aide.
J.


Edit : la télé fonctionne maintenant, si je fais le test SPEEDTEST avec la tv sur une chaine (bien pixelisée ...) j'ai ca :
Votre FAI : Free
Débit descendant : 495 kbps (60.4 Kio/s) - Débit montant : 265 kbps (32.3 Kio/s) - Ping : 35 ms
« Modifié: 30 November 2016 19:49:03 par Elbauju »

sebastopaul

Re : Nouvel abonné : débit très faible
« Réponse #1 le: 30 November 2016 20:24:26 »
Il faut contacter le 3244, il y'a un souci de raccordement.

Elbauju

Re : Nouvel abonné : débit très faible
« Réponse #2 le: 30 November 2016 20:28:08 »
Qu'est ce qui te fqis dire ca ?
ou as tu relevé une incohérence ?

je suis un peu perdu et j'aimerai comprendre ce qui cloche  :-\

merci

sebastopaul

Re : Nouvel abonné : débit très faible
« Réponse #3 le: 30 November 2016 20:46:36 »
Normalement à 2500 mètres ton débit devrait avoisiner les 8 méga.
Je pense que tu es branché sur un seul fil (montant 573)

Donc tu appelles le 3244, demain  tu sera sur la plateforme française. Et tu signales un souci de débit.


Elbauju

Re : Nouvel abonné : débit très faible
« Réponse #4 le: 30 November 2016 21:15:31 »
ok merci.
Je viens d'appeler, et la personne de la hotline a juger qu'un technicien devait intervenir à la maison.

RDV demain 16h !!!!  ;)

je viendrai vous donner son verdict.

Merci et bonne soirée