Plus

Bonjour,

J'ai un mobile Samsung de base, ce n'est donc pas un smartphone, sur lequel j'ai mis la carte Sim que Free m'a fournie avec mon abonnement à 0 € /mois.

Pour Noel, je devrais recevoir un smartphone Samsung Trend Lite.

Question: pour pouvoir utiliser ce bel engin, pourrais je garder ma carte Sim de Free à 0 €/mois ?  Ou, au contraire, devrais je la changer ? La réponse est-elle la même quel que soit le modèle de smartphone ?

Merci

Busyspider

Bonsoir

Le  format des cartes SIM

Il faut vérifier dans ton téléphone actuel quel est le format de ta carte SIM

Et ensuite voir dans la notice de ton nouveau téléphone quel est le nouveau format utilisé.

Si plus petit on peut découper. Mais pas facile si c'est une nano SIM dans le smartphone. On peut alors demander à Free une nouvelle carte SIm avec le même numéro (et c'est payant)

Mais ce n'est sans doute pas le problème le plus important pour toi ce changement. Prendre un smartphone avec un abonnement à 2 Euros (0€)  va créer problème. Les smartphones même en désactivant plein de choses utilisent de la data,  et  ton forfait n'en prévoit pas beaucoup ?

Tu n'as que 50 Mo de data  et tu risques du hors forfait (Au-delà de 50Mo/mois : 0,05€/Mo.)

http://mobile.free.fr/

Lire les emails, envoyer des photos via les emails,  recevoir des MMS (SMS imagés)  les notifications des applications, la géolocalisation  ... plein d'usages qu'il faudra fortement limiter et parfois désactiver sur le smartphone (certaines sont lancées automatiquement par défaut) ... réduisant son intérêt fortement au smartpthone si on désactive le tout.