fbx15392097

Matériel non reçu après résiliation
« le: 28 October 2016 12:47:16 »
Bonjour
Résiliation faite comme demandée mais je reçois un courriel le 22 octobre 2016 comme quoi ils n'ont pas reçu le matériel. Que faire?

Détails:
Comme demandé, j'ai déposé tout le matériel à retourner le 30/09/2016 VERS 15H15 au point relais suivant: LIBRAIRIE TABAC PRESSE LE CRICK, N° DE RELAIS KIALA 10411, 15 PIAF EDITH, 71100 CHALON SUR SAONE.
VOICI LE NUMERO DE SUIVI: 9001006010020000133663810.Le suivi indique: "colis réceptionné le 10/10 chez votre marchand"
N°fixe avec lequel je me suis abonné à free box est:  0385485962
Merci de me confirmer si vous avez bien reçu ce matériel ou non?
Cordialement,

mowa

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #1 le: 28 October 2016 12:51:02 »
Bonjour fbx15392097,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre compte a été cloturé le 15/09/2016, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le => 12/10/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox Crystal ADSL reste manquante ( réference Mac  0024D4B16EA9 / Date d'envoi  16/06/2014 ).
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15392097

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #2 le: 28 October 2016 13:41:11 »
Ce n'est pas normal, j'ai tout envoyé y compris la freebox cristal. Voulez vous que je fasse quoi avec un tel matériel si je le garde.? Je préfère ne pas perdre 400 euros qu'on veut me les retirer que de garder la freebox. Merci de vérifier encore une fois car j'ai tout envoyé.
Cordialement

mowa

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #3 le: 28 October 2016 14:47:31 »
Bonjour fbx15392097
je vous crois sur parole, mais du moment que ce boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Puisque le matériel a été envoyé par le biais d'un point de relais kiala et que ce dernier n'a pas la possibilité de vous fournir la preuve de dépot qui contient le poids du colis qui pourra faire foi, je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre requete.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


fbx15392097

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #4 le: 28 October 2016 14:53:23 »
J'ai déménagé à l'étranger, puis je vous faxer les pièces demandées de l'étranger sur le même numéro.?

mowa

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #5 le: 28 October 2016 14:57:19 »
Tout à fait fbx15392097, vous pouvez transmettre cela depuis l'étranger au : 0033 899 90 5000.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15392097

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #6 le: 29 October 2016 08:38:06 »
Merci


mowa

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #7 le: 29 October 2016 15:33:25 »
Je vous en prie fbx15392097 ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15392097

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #8 le: 05 November 2016 11:30:37 »
Re_bonjour,
J'ai essayé plusieurs fois de vous faxer l'attestation sur l'honneur et ma carte d'identité mais en vain. Le numéro du faxe que m'aviez communiqué ne fonctionne pas. Merci de m'envoyer un autre numéro non spécial ou une adresse email sur laquelle je peux vous envoyer les documents demandés.
Cordialement

mowa

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #9 le: 05 November 2016 12:01:00 »
Bonjour fbx15392097,
je tiens à vous préciser que l'envoi ne peut etre effectué que par fax ou par courrier à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Anne42000

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #10 le: 13 November 2016 22:40:57 »
J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n'aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.

J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.



Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !



Et évitez Free à tout prix

Technicien408

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #11 le: 14 November 2016 11:18:10 »
Bonjour Anne42000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

lafille00

Re : Matériel non reçu après résiliation
« Réponse #12 le: 24 November 2016 21:38:33 »
Bonjour j'ai le même soucis que vous j'ai résilié mon abonnement free, j'ai envoyé le colis avec tous dedans j'ai même vérifier plusieurs fois pour que tout y soit et 1 mois plus tard je reçois un mail comme quoi ils n'ont pas reçu le colis alors que suite à ce mail je suis allé sur le site de kiala pour regarder le suivis de colis et sur kiala il était écris que le colis avait été réceptionné donc j'appelle free et on m'indique que en effet le colis n'a pas été reçu je leur explique bien que j'ai tout envoyé et que j'ai une preuve le suivi de colis.

Je rappelle ensuite une seconde fois le lendemain et cette fois on me dit que le colis a été reçu mais cette fois il manque les freeplug !!!!!! Je n’arrête pas d'appeler free on m'explique rien sauf que je dois payer et qu'ils ne veulent rien entendre.

Quand je lis tous les messages sur les autres sites et ici  je comprend que je ne suis pas la seule et je pense que je vais allé voir un avocat ou le médiateur de la mairie comme conseillé sur les autres sites internets parce que j'en ai marre de me sentir harcelée, à cause des email et sms qu'ils m'envoient pour que j'envoie le matériel alors que j'ai tout fait dans l'ordre et que je n'arrête pas d'appeler free et tous ça pour quoi ?? pour qu'ils me disent que c'est à moi de trouver une solution et que ma bonne foi est remise en cause.