marty_fr1

souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« le: 28 November 2016 14:25:06 »
bonjour,

j'ai souscrit a l offre VP pour la box Cristal a 2€ (sur une Deuxieme ligne j ai deja une revolution sur la 1ere, mais habitant a la campagne 2 lignes c un confort..)

j ai souscrit le 18/11 et depuis je suis toujorus a l etape 1 est ce normal ?

La ligne etait chez un concurrent mais depuis hier il n y a plus rien.

mon identifiant freebox : fbx19500477

merci par avance si ca peut aller plus vite ;)

mowa

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #1 le: 28 November 2016 16:11:49 »
Bonjour marty_fr1,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #2 le: 28 November 2016 16:12:31 »
Bonjour marty_fr1,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai  vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #3 le: 28 November 2016 16:13:49 »
merci bien !

ca consiste en quoi une saturation ? l'operateur historique est débordé ? ;)



Technicien408

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #4 le: 28 November 2016 16:18:48 »
Je vous en prie marty_fr1.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #5 le: 29 November 2016 12:22:19 »
j ai cru comprendre que quand saturation ca pouvait durée tres longtemps c vrai ???

la fois précédente ecrasement ou je sais quoi ca a durée 2 mois j espere que cette fois ci ca va etre resolu dans les 15 jours max c aussi une ligne qui me permet de bosser ....

je dois prendre un forfait revolution pour ma belle mere j espere que ca va pas merder comme ca sinon j'abandonne fo que je fasse le SAV apres moi .. lol
merci.

Technicien408

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #6 le: 29 November 2016 16:14:32 »
Bonjour  marty_fr1,
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service


marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #7 le: 01 December 2016 08:36:10 »
bonjour,

des nouvelles ?

2e par mois c bien mais il faut que ca fonctionne. J'espere que ca ne va pas etre comme l'annee derniere ou j ai perdu 2 mois !!!

le passage de  free a sfr nickel le passage de sfr a free : probleme.. c dingue ca !

sebastopaul

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #8 le: 01 December 2016 11:41:16 »
Tu dis ne plus rien avoir sur cette ligne, tu as résilié cette ligne ?

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #9 le: 01 December 2016 11:47:57 »
j ai souscrit free le 18. red m a resilié le 27

sebastopaul

Re : Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #10 le: 01 December 2016 11:55:09 »
j ai souscrit free le 18. red m a resilié le 27

Si tu n'as pas demandé la résiliation à Red, Si tu n'as plus de connexion normalement c'est que tu es raccordé chez Free.  Si tu as une freebox sur ta première connexion il suffit de la brancher et voir si elle affiche er80.

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #11 le: 01 December 2016 11:57:01 »
j ai demandé la resiliation SFR car la portabilité ne fonctionnait pas avec le numéro geo du coté sfr et avec le 09 ne fonctionné pas chez free. bref ;) lol

donc sfr a résilié mon abo 1 semaine apres avoir souscrit a free je pensais que c'etait suffisant... grave erreur...

sebastopaul

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #12 le: 01 December 2016 12:15:52 »
Oui fallait demandé le numéro géographique à Sfr, et avec ce numéro tu pouvais normalement garder la portabilité de ton numéro d'appel. Attention le ND et le numéro qui te servait à recevoir les appels ne sont pas les même des fois.
En espérant que le ligne n'apparaisse pas inactive dans les BDD, sinon au moment du câblage par Orange elle sera refusée. Il ne faut jamais résilier avant.

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #13 le: 01 December 2016 12:17:41 »
j ia essayé avec le numéro ND mais pas moyen de faire fonctionner la portabilité.

bah au pire je clos cette migration chez free (voir si c possible) et je fait rouvrir la ligne par orange... il me faut cette ligne car ave mon debit pourri pour 4...


sebastopaul

Re : Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #14 le: 01 December 2016 12:21:10 »
j ia essayé avec le numéro ND mais pas moyen de faire fonctionner la portabilité.

bah au pire je clos cette migration chez free (voir si c possible) et je fait rouvrir la ligne par orange... il me faut cette ligne car ave mon debit pourri pour 4...

Tu ne peux pas avoir la portabilité du ND puis que c'est juste un identifiant de ligne. C'est ce que je viens de te dire il fallait t'abonner avec ND et demande la portabilité du numéro sur lequel tu recevais des appels. Essayes de voir avec Sfr (Red) s'il ne peuvent pas réactiver ton abonnement si tu as toujours le matériel. Tu trouves une excuse banale comme quoi tu reviens sur ta décision.

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #15 le: 01 December 2016 12:27:20 »
si je me reabonne a sfr il se passe quoi avec free ? je v devoir payer les 49 et 12*2 ???

ben j ai le numéro ND qui est mon numéro geo et le numéro 09 qui n etais pas reconnu par free ... j ai du louper un truc je ne connais pas d'autre numéro...

sebastopaul

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #16 le: 01 December 2016 13:01:58 »
Demandes à Sfr s'ils peuvent réactiver ton abonnement. Le ND ne changera pas donc quand une place se libéra chez Free tu seras raccordé.

49€ ? Si c'est les frais de résiliation, demandes à ne pas les payer. 12*2 ?

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #17 le: 01 December 2016 13:18:43 »
et je devrais de nouveau resiliter SFR donc ?

sebastopaul

Re : Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #18 le: 01 December 2016 13:31:42 »
et je devrais de nouveau resiliter SFR donc ?

Oui si demandes la réactivation. C'est pour cela qu'il faut voir pour les frais de résiliation avec Sfr. Après sinon il faut attendre que ta connexion Free soit activée.

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #19 le: 01 December 2016 13:38:10 »
mouais encore des frais de partout..

bah v attendre que free fasse le necessaire j espere que ca va pas durer longtemps... espoir espoir...

sebastopaul

Re : Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #20 le: 01 December 2016 13:44:51 »
mouais encore des frais de partout..

bah v attendre que free fasse le necessaire j espere que ca va pas durer longtemps... espoir espoir...

Tu sembles pressé et je peux comprendre d'avoir ta connexion. Mais effectivement dans ton cas il fallait avant te renseigner. Le plus simple est de ne rien faire pour le moment.

Maintenant tu parles d'un bas débit ? Il faut dans ce cas provisoirement ne pas te servir du service télévision provisoirement et garder ta connexion.


marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #21 le: 01 December 2016 13:47:07 »
je n utilises pas la TV...

mais a 4 sur une connexion de 2mo... dont 1 ado et un pere (moi) qui joue ca le fait moyen d ou l interet de cette 2eme ligne...

je vais attendre donc. mais c'est quand meme etrange ces problemes quand on va vers free .. pas eu de probleme en faisant l'inverse.

bref...

sebastopaul

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #22 le: 01 December 2016 13:50:22 »
Tu as une connexion de 2 Mo ? Tu dois confondre car ça représente 16 méga.

C'est juste que le Dslam Free semble saturé, tu dépends de quel Nra ? Et donc les abonnés en attente sont raccordés quand un abonné résilie.

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #23 le: 01 December 2016 13:51:48 »
300ko 2mb ok )

je depend de ANI02.

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #24 le: 05 December 2016 10:20:17 »
salut tlm,

bon j avance me voici a l etape 3 depuis samedi.

merci pour la relance en tout cas.

j espere que la suite va aller sans encombres ;)

mowa

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #25 le: 05 December 2016 11:50:36 »
Bonjour marty_fr1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
03/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #26 le: 05 December 2016 11:59:20 »
salut tlm,

bon j avance me voici a l etape 3 depuis samedi.

merci pour la relance en tout cas.

j espere que la suite va aller sans encombres ;)

Super pour toi   ;)

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #27 le: 06 December 2016 14:05:27 »
bon voila etape 6 ligne active nickel !

manque plus que la box ;)

merci a tous.


Technicien408

Re : Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #28 le: 06 December 2016 16:09:06 »
bon voila etape 6 ligne active nickel !

manque plus que la box ;)

merci a tous.

Bonjour marty_fr1,
Le raccordement de votre ligne est en effet bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Vous serez de toute façon averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service

Technicien408

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #29 le: 16 December 2016 18:13:02 »
Bonjour marty_fr1,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour Lundi, 19/12/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #30 le: 16 December 2016 18:30:22 »
Merci bcp pour le suivi.

livraison enfin prévue..

un miracle de noel..

bonnes fetes a vous.

Technicien408

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #31 le: 16 December 2016 18:43:39 »
Je vous en prie marty_fr1, 8)
Bonne soirée à vous

Technicien408

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #32 le: 21 December 2016 14:10:08 »
Bonjour marty_fr1,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 18 heures, 49 minutes
Heure de la box :   21/12/2016 15:07:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
A votre service

marty_fr1

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #33 le: 21 December 2016 14:16:52 »
bonjour,

oui probleme reglé box recue lundi et installée le soir meme sans souci.

merci bcp pour votre suivi.
bonnes fetes !

Technicien408

Re : souscription VP bloqué etape 1 depuis le 18/11
« Réponse #34 le: 21 December 2016 15:08:50 »
Je vous en prie marty_fr1.
A votre service