fran.laurette

Bonjour à tous,

Voilà tout est dit dans le titre, le message exact est :

Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Seulement quand j'essaie de contacter le 3244, la boite vocale me dit que ma commande est en cours et de patienter, sans possibilité de parler à un technicien.

Merci d'avance de votre aide

mowa

Bonjour fran.laurette,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fran.laurette,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
18/11/2016 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Merci de me confirmer votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fran.laurette,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour fran.laurette,
je reviens vers vous pour vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fran.laurette,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour fran.laurette,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fran.laurette

Merci technicien408 de me donner le suivi de ma commande 😃

Technicien408

Je vous en prie fran.laurette.
A votre service

fran.laurette

Bonsoir les techniciens,

Voilà je reviens vers vous parce que depuis ce midi je n'ai plus de synchronisation ADSL avec mon ancien opérateur. Je me demande si c'est un dysfonctionnement ou si c'est juste la suite de la procédure Free puisque dans le suivi je suis toujours bloqué à l'étape 3.

Merci pour votre réponse

sebastopaul

Bonsoir les techniciens,

Voilà je reviens vers vous parce que depuis ce midi je n'ai plus de synchronisation ADSL avec mon ancien opérateur. Je me demande si c'est un dysfonctionnement ou si c'est juste la suite de la procédure Free puisque dans le suivi je suis toujours bloqué à l'étape 3.

Merci pour votre réponse

Normalement tu as été raccordé sur les équipements Free.

fran.laurette

Merci pour les infos Sébastien.

J'ai quand même l'impression que le suivi sur le site de Free est légérement en décalage (retard) avec les informations reçues par les différents techniciens ici  ;D

Technicien408

Bonjour fran.laurette,
Comme je vous l'ai précisé précédemment; le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service

fran.laurette

Bonsoir à tous,

Comment expliquer que inscrit depuis le 17 novembre je suis toujours bloqué à l'étape 3 et que rien ne se passe alors qu'un ami inscrit le 23 novembre a déjà reçu son matériel et sa connexion déjà active ...

A n'y rien comprendre...

fran.laurette

De mieux en mieux,

Je m’aperçois aujourd'hui que je suis passé de l'étape 3 à l'étape 6, super!!! sauf que le matériel n'a toujours pas été préparé et donc envoyé...

C'est vraiment abusé. Pourquoi ne pas envoyer le matériel pendant la phase de raccordement...

sebastopaul

De mieux en mieux,

Je m’aperçois aujourd'hui que je suis passé de l'étape 3 à l'étape 6, super!!! sauf que le matériel n'a toujours pas été préparé et donc envoyé...

C'est vraiment abusé. Pourquoi ne pas envoyer le matériel pendant la phase de raccordement...

En temps normal quand tu es en étape 3, Orange fait le retour si c'est bon ou pas et free déclenche dans ce cas l'envoi de la freebox. Hors visiblement Orange a fait le retour quand la ligne était câblée. Pour celà que tu es passée de l'étape 3 sans passer à la 4 directement à la 6.
Free ne peut envoyer la box avant qu'Orange ne valide la commande. Car en cas de souci il faudrait la renvoyer.
Il faudrait juste qu'Orange qui est le seul à agir sur les lignes attendent 8 jours dès la validation pour laisser au temps de la box d'arriver chez l'abonné.

fran.laurette

Merci pour ces précisions Sébastien!!

Il faudra patienter, encore et encore 😄

Technicien408

Bonjour fran.laurette,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

fran.laurette

Bonjour Technicien408,

Vous m'avez transmis par mp mon numéro de suivi concernant la livraison de la Freebox et je vous en remercie.

Seulement chez UPS ce numéro est inconnu car non pris en charge encore. Savez-vous me dire quand ont lieu les ramassages d'UPS?

Merci d'avance, le temps commence à se faire long

sebastopaul

Bonjour Technicien408,

Vous m'avez transmis par mp mon numéro de suivi concernant la livraison de la Freebox et je vous en remercie.

Seulement chez UPS ce numéro est inconnu car non pris en charge encore. Savez-vous me dire quand ont lieu les ramassages d'UPS?

Merci d'avance, le temps commence à se faire long

C'est que la freebox n'est pas encore prise en charge par UPS

fran.laurette

Il faudra quand même m'expliquer certaines choses concernant le fonctionnement chez Free.
Je m'explique je compare ma souscription avec celle d'un ami habitant à 5 minutes.

Je souscris à l'offre VP le 17/11/2016, lui le 23/11/2016
J'arrive à l'étape 6 le 29/11/2016, lui le 01/12/2016
Mon matériel est toujours en préparation, lui reçu aujourd'hui le 02/12/2016.

Comment expliquer de telles différences? Est-ce que Free est totalement coulé?

mowa

On ne peux vous confirmer une date fran.laurette mais je tiens à vous préciser que généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fran.laurette,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   5 heures, 10 minutes
Heure de la box :   08/12/2016 19:28:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement