Bonjour.
Je n'arrive pas à débrouiller le problème suivant:
Un de nos sous traitants avait deux abonnements Internet:
- une Freebox V5
- une bouygues pro SDSL 4Mb (sur 2 paires ou 4 paires, impossible de le savoir avec certitude)
En juin, un imbécile a arraché la tête FT avec toutes les lignes de toutes les sociétés de ce batiment.
Il a fallu une éternité pour que la tête soit reconstruite et depuis c'est la cata: visiblement les données ne sont pas à jour sur la carto Orange.
1) dans un premier temps, BT-ou plutôt son sous-traitant - a reconstruit son support de ligne, mais a indiqué qu'ils ne toucheraient pas à la ligne Orange Pro. Problème: il n'y a PAS de ligne orange....
Suite à cette intervention, la liaison SDSL fonctionnait, mais pas la Freebox (pas de synchro).
2) Juillet - Aout - Septembre -Octobre. Free se décide enfin à intervenir.
A son départ, c'est la bérézina: la Freebox a bien l'heure, mais elle se désynchronise tout le temps.
Et cerise sur le gateau: la Box Bouygues ne fonctionne plus !
Clairement, il y a un schmilblick;
- si les deux boxs sont allumés, la Bouygues n'attrapent pas la synchro, et la Freebox la perd aussi vite qu'elle l'attrape.
- si seule la Bouygues est allumée, elle n'est pas stable
- si seule la Freebox est allumée, elle n'est pas stable.
je sens qu'il y a un fil voire une paire complète qui est en commun entre les deux installs....
Est ce qu'il y a un corp Free par ici qui pourrait jeter un œil ? je peux évidemment donner le numéro de ligne support par PM.
D'avance merci.