Mathieu87

Bonjour,
J'ai demandé une ouverture de ligne le 28 octobre et je jour même dans mon suivi de commande je vois que je suis bloquée à l'étape 3 avec le message suivant"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de vendredi 28 octobre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Je suis nouveau client, et j'entre dans un maison qu'un locataire vient de quitter.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

mowa

Bonjour Mathieu87,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mathieu87

Je viens de vous envoyer un mp avec le numéro de la ligne.
Cordialement

mowa

Bonjour Mathieu87,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
28/10/2016 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Merci de me confirmer votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mathieu87

je viens de vous répondre en MP

mowa

Bonjour Mathieu87,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mathieu87

Merci de votre aide.
J'attend donc votre retour.
Cordialement

mowa

Je vous en prie Mathieu87 ;)
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Mathieu87,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat  A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Mathieu87,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 2=>Commande de câblage partie chez FT>>Commande en cours dégroupage total.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Mathieu87

Merci pour l'information, j’espère que la suite se déroulera bien

Technicien408

Je vous en prie Mathieu87.
A votre service.

Technicien408

Bonjour Mathieu87,
Le raccordement est désormais en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR).
=>L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

mowa

Bonjour Mathieu87,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
02/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mathieu87

Bonjour,
ma commande est toujours bloqué à l’étape 3
pourtant vous m'avez signalé que la ligne était en cours de raccordement.

merci de votre aide

mowa

Tout à fait Mathieu87 là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT    
Il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Mathieu87

Merci
Mais à quelle moment le matériel est envoyé?

mowa

Bonjour Mathieu87,
je ne peux vous confirmer un délai mais je tiens à vous préciser que l'envoi du colis n'a aucun rapport avec l'achèvement de l'opération de câblage, il est possible qu'elle soit faite avant comme il se peut qu'elle soit effectuée après le raccordement de votre ligne.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mathieu87

Merci pour les informations,
j’espère que tout va se déroulé correctement
il y a 5 ans, entre l'inscription chez Free - la réception de la box et l’activation des services, ça à pris une semaine et dans la même que région que maintenant

mowa

Je vous en prie Mathieu87 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
ma commande est toujours bloqué à l’étape 3
pourtant vous m'avez signalé que la ligne était en cours de raccordement.

merci de votre aide

Bonjour Mathieu87,
Tout à fait, votre ligne est toujours à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Mathieu87

Bonjour Mathieu87,
Tout à fait, votre ligne est toujours à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Merci pour l'info
Mais pourquoi sur l'interface ça reste bloqué à l'etape 3?

Technicien408

Bonjour Mathieu87,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

mowa

Bonjour Mathieu87,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
02/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Mathieu87

Merci pour l'info

mowa

Je vous en prie Mathieu87  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour l'info

Je vous en prie Mathieu87.
A votre service.

Technicien408

Bonjour Mathieu87,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour Lundi, 14/11/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service.

mowa

Bonjour Mathieu87,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 09/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je tiens à vous informer que la livraison de votre colis est programmée le :   Lundi, 14/11/2016, Avant la fin de la journée.
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Mathieu87

Bonjour,
Freebox reçu aujourd'hui et installé, tout fonctionne
Merci pour le suivie

Technicien408

Je confirme cela Mathieu87, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   43 minutes
Heure de la box :   14/11/2016 19:54:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Mathieu87

Bonjour,
Les chaines de canalsat panorama sont noté en cours d'activation quand je vais dessus.
quand les chaines seront visible?

Technicien408

Bonjour Mathieu87,
Je vois que les chaines  TV by Canal Panorama sont déjà active. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique et voir avec eux ce qui bloque.
Merci

mowa

Bonjour Mathieu87,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    14/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 17 heures, 35 minutes
Heure de la box :    16/11/2016 12:46:34
Pour votre souci de chaines, vous pouvez vérifier cela avec le service technique directement au 3244.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.