glazilla

Bonsoir,

Client historique de Free, j'ai choisi à regret de résilier mon abonnement devant l'impossibilité de résoudre un souci technique : en effet, lorsque la panne n'est pas franche, c'est assez désespérant d'arriver à obtenir une assistance chez Free. Dommage...

Mon problème, c'est donc que Free a reçu ma lettre recommandée de résiliation le 28 octobre et ma freebox en deux envois successifs (puisque j'avais oublié ma télécommande) le 30 octobre et 2 novembre.
Aujourd'hui, je m'aperçois que Free va prélever le montant de mon abonnement correspondant au mois de novembre.

Je trouve ça abusif et je veux me faire rembourser. Savez vous comment je dois procéder ?
Ou alors dois-je m'opposer au prélèvement ?

Si quelqu'un a une info...

Cordialement,

Sylvain

sebastopaul

Tu rejettes le prélèvement. De plus en cas de résiliation il faut faire la révocation de prélèvement c'est gratuit.

mowa

Bonjour glazilla,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

glazilla

Bonjour et merci Mowa,

Je viens de vous envoyer en MP le téléphone de la ligne hébergeant ma freebox.

Cordialement,

Sylvain

mowa

Bonjour glazilla,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  04/11/2016.
et que free a reçu votre colis le       => 02/11/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un freeplug apparait manquant ( adresse mac  0024D40171E6 ).
Je tiens à vous préciser que le remboursement du prorata de cette facture sera effectué sous forme de restitution sur votre facture de cloture.
A votre disposition.
Cordialement.

glazilla

Bonjour,

Et merci.
Je tiens à préciser que j'ai fait deux envois à Free en recommandés. 
Le premier envoi contenait bien les freeplugs mais j'avais oublié la télécommande qui est de fait dans le second envoi.

Chaque envoi était accompagné du bordereau d'envoi.
Cordialement,
Sylvain MEDEOT

mowa

Bonjour glazilla,
je vous crois sur parole mais du moment que ce boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Pour ce faire, il faut impérativement nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

glazilla

Je viens d'envoyer les documents au fax indiqué.
J'attends votre retour pour décider de la suite à donner.
Merci d'avance.
Cordialement,

Sylvain

glazilla

Celà dit, demander un fax sur un numéro surtaxé, bravo free... Surtout que la qualité, ça m'étonnerait que vous arriviez à lire grand chose.
Je vous donne aussi un lien vers le pdf du courrier envoyé par fax, c'est plus intelligent : supprimé

Cordialement,

Sylvain

Modérateur : Ne pas mettre sur le forum de lien direct avec vos coordonnées personnelles. J'ai transmis en MP
« Modifié: 07 November 2016 19:03:45 par sebastien »

glazilla

Merci, modérateur...

mowa

Bonjour glazilla,
en faisant le suivi de votre compte, je vois que votre preuve d'envoi n'est pas encore indexé sur votre dossier, merci de me préciser la date & l'heure exacte d'envoi + le num d'emetteur afin de faire le necessaire.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour glazilla,
merci de m'envoyer le num d'emetteur aussi afin de le mentionner sur votre dossier.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de mettre à jour l'information de retour de votre freeplug manquant, je précise aussi que j'ai fait une demande de remboursement de la dernière facture puisque votre matériel a été reçu le => 02/11/2016 : La poste Client.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.