Bonjour à tous,
Depuis le Jeudi 6 Octobre 2016, impossible de me connecter (pas de téléphone, ni de TV ni d'Internet), soit déjà 26 jours d'interruption et j'ai bien peur que ça ne s'arrête pas là ! En fait, du jour au lendemain, ma Freebox s'est bloquée à l'étape 2...
J'ai donc aussitôt appelé le 3244 pour parler à quelqu'un et avoir de l'aide. Au final, moi qui pensais avoir un humain au bout du fil, je suis tombé sur un robot qui m'a ouvert un ticket d'incident... pour l'instant rien n'a concrètement avancé. Je trouve le service technique peu réactif et peu efficace !
Le 6 Octobre => Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Le 7 Octobre => Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Le 7 Octobre => Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le 7 octobre en fin d'après-midi, je reçois un mail de Free me disant : "Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Veuillez nous indiquer le créneau de rendez-vous de votre choix en cliquant sur le lien suivant ..."
Au final le premier créneau disponible est le ... 20 Octobre 2016 entre 16h et 19h... soit 13 jours après... Quelle rapidité !
J'attends donc tranquillement le jour de l'intervention et je me dit qu'au moins je serai tranquille après donc ça vaut le coup d'attendre. Le technicien Free arrive vers 17h, jusque là tout va bien. Il fait des tests pour trouver l'origine du problème. Environ 30 minutes plus tard, il localise le problème. Le câble d'arrivée a été déconnecté du répartiteur de l'immeuble. Mais il ne peut rien faire car comme c'est un immeuble neuf (construction achevée à l'été 2016), Orange/France Télécom devait identifier le répartiteur pour que le technicien ait les informations à jour et puisse intervenir. Ce qui a dû se passer : un autre occupant a demandé l'installation d'internet chez lui, et le technicien orange qui lui a ouvert la ligne, a simplement déconnecté mon câble car comme les infos n'étaient pas à jour, il pensait que personne n'était relié à ce câble...
Le technicien Free a donc demandé l'intervention d'Orange pour rétablir le lien. Il me dit qu'il faut compter 5 jours ouvrés et que ça devrait être opérationnel.
Je dois donc me résoudre à patienter encore un peu. Cinq jours ouvrés ça fait donc jusqu'au 27 Octobre 2016. Et on est le 1/11, et toujours rien, ça fait pourtant 7 jours ouvrés...
Les étapes depuis sont :
25/10/2016 => Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/10/2016 => Suite à la demande du 25/10/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Je ne vois pas ce que le technicien orange a pu corriger à distance sachant qu'une intervention sur place en ma présence est nécessaire (c'est ce que m'a dit le technique Free qui est venu le 20/10 à mon domicile) pour que je lui montre le câble et qu'il puisse le reconnecter.
Quelqu'un est-il dans ma situation ? Ou a-t-il déjà vécu un cas similaire ?
C'est vraiment long. Quand tout va bien c'est cool mais le jour où on a un problème il faut vraiment avoir une grande patience avec Free... Je sais bien que je serai remboursé des jours sans service mais c'est le minimum...
L'obligation de résultat, qui est loin d'être respectée, relève pourtant de la responsabilité de Free ...
bonne journée,
Yohan