Jarodd

Fibre : Free et le syndic se renvoient la balle
« le: 13 November 2016 16:11:33 »
Bonjour,

J'habite dans un immeuble qui est fibré. Orange, BT et SFR nous proposent leurs offres. Cependant Free indique que seule l'offre ADSL est disponible (sur sa page d'inscription). J'ai appelé le 3244 pour savoir si Free pouvait proposer sa fibre. A priori Free ne s'intéresse qu'aux immeubles de plus de 25 logements, ce qui est mon cas. Mais pour continuer, on m'a renvoyé vers mon syndic, il fallait que je demande les autorisations nécessaires pour le fibrage, sans cela Free ne peut rien faire.

J'en ai donc parlé au syndic. Or pour lui, il n'y a rien à faire de son côté. Les 3 autres opérateurs proposent déjà leur fibre, cela signifie que l'immeuble est fibré horizontalement, et qu'il suffit que Free vienne brancher ses propres clients s'il le demandent (fibrage vertical). Il n'y aurait donc aucun papier à remplir, juste à venir poser des fils (pour schématiser).

Je ne sais pas qui dit vrai, ils se renvoient la balle et personne ne bouge. S'il y a des documents à remplir pour faire voter des choses en AG, il faut que cela soit fait avant le 31 décembre, sinon on perd 1 an (et je ne vais pas payer un AG extraordinaire pour ça).

Je vous remercie de m'aider à y voir plus clair, car j'ai l'impression de tourner en rond, avec plein de mauvaises volontés partout, surtout en numéro surtaxé !

Jarodd