Lisette

Bonjour,
J'ai, comme beaucoup d'autres anciens clients, un probleme avec Free, suite au retour du matériel de la Freebox, après résiliation. J'ai renvoyé tout le matériel par colis postal en recommendé avec accusé de réception. Free me répond avoir bien reçu le matériel mais dit ne pas avoir reçu un plug, alors que j'avais tout bien envoyé (qu'aurais-je fais par ailleurs d'un plug????) . Toujours par recommandé, je leur ai envoyé une photo montrant le colis, dans lequel on voit les deux plugs, mais à nouveau, je reçois un courrier de free me disant ne pas avoir reçu un des plugs et me demandant son retour. Je ne sais que faire et ai bloqué les prélèvements auprès de la banque, mais j'aimerai me sortir de cette situation, avant qu'elle ne dégénère. Pouvez-vous faire quelque chose, s'il vous plait??? Merci par avance!

Technicien408

Bonjour Lisette,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

enzo51000

bonsoir a tous ,moi aussi je suis confronte au meme probleme ,je ne sais plus quoi faire ,j ai bien rendus tout mon materiel ,et il me reclame 190 e sois disant qu il manquerait la Freebox Crystal ,je leur ai dit que j avais bien remis tout et que je n avais aucun interet a le garder , car j ai change d opérateur et je savais tres bien les frais que j aurai !! je vous parle meme pas du hors forfait pour les joindre au 08 ....... 50e !!!a l aide

Technicien408

Bonjour enzo51000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ibisrouge

Bonjour,

Suite à une résiliation effective le 21 décembre, j'ai renvoyé le matériel complet samedi 2 janvier en recommandé avec accusé de réception. Le suivi du colissimo indique que le colis est à AULNAY BASE COLIS IDF. Comment être sûr que le colis est bien arrivé à destination ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour ibisrouge,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie ibisrouge.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel aujourd'hui même, le 08/01/2016  suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

ibisrouge

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Technicien408

Je vous en prie ibisrouge.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour enzo51000,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque la Freebox Crystal ADSL. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement

enzo51000

faux le matériel a bien ete renvoyé complet ,j ai dit a free que je n avais aucun intérêt a le garder et je savais très bien les frais que j aurai !!!!!! petite question lorsque le matériel est scanne dans les entrepôts est il ouvert ?
« Modifié: 12 January 2016 15:13:47 par enzo51000 »

enzo51000

?????? pas de reponses

enzo51000

sympa !!si ta free ta tout compris , mdr c des voleurs ,vu le nombre de personnes qui sont embêtés ,a part me dire que je n ai pas rendu le materiel ,aucune aide ,sauf j oubliais payer le hors forfait  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(   

Technicien408

Oui, il est ouvert pour voir si il est complet ou non. Dans votre cas, il manque la Freebox Crystal ADSL.

enzo51000

merci ,donc je ne suis pas responsable ,car pour moi tout le matériel a été renvoyé et vu le nombre de personnes a qui se plaignent je pense qu il ya un gros problème dans les entrepôts  ,!!!!!

enzo51000

en plus 2 fois il été scanne !!! je ne pariai pas free c des voleurs

enzo51000

encore une fois pourquoi je garderai le materiel alors que  je viens de passer chez orange ,a rien car des le depart je savais tres que j aurais des frais ,en plus 190e il faudrait vraiment etre c.. pour donner une telle somme pour rien ?????

ulrich51

Bonjour,
je rencontre exactement le même problème que vous et je dispose de l'ensemble des justificatifs prouvant ma bonne foi concernant cet envoi.
Est-ce qu'une personne peux m'aider à résoudre ce problème ?
Merci

Technicien408

Bonjour ulrich51,
Cordialement

mowa

Bonjour,
je rencontre exactement le même problème que vous et je dispose de l'ensemble des justificatifs prouvant ma bonne foi concernant cet envoi.
Est-ce qu'une personne peux m'aider à résoudre ce problème ?
Merci

Bonjour ulrich51,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour ulrich51,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD (Boitier).
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

sandra52

Re : Problème lors du retour du matériel freebox, suite à resiliation
« Réponse #21 le: 30 September 2016 09:33:34 »
Bonjour

Après de nombreux problèmes de coupures lignes téléphoniques et internet, j'ai résilié dans les règles mon abonnement free puis j'ai renvoyé par relais kiala TOUS les éléments de ma free box dans son carton d'origine.
Hier, j'ai reçu un mail de free me signalant que je n'avais pas renvoyé mon équipement et que si je ne le faisais pas dans les plus brefs délais, la somme de 400 euros me serait prélevée. En vérifiant le suivi de colis Kiala, free a bien reçu le colis contenant TOUS les éléments de ma free box le 20 septembre. En lisant tous les forums sur le sujet, je m'aperçois que de nombreuses personnes ont le même problème que moi avec free.
 j'ai besoin de votre aide, j'espère que vous lirez mon message
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 30 September 2016 11:43:21 »
Bonjour sandra52,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #23 le: 30 September 2016 13:29:15 »
Merci de votre retour sandra52.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas une trace de retour de votre Freebox (v5 ADSL). C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement

sandra52

« Réponse #24 le: 30 September 2016 13:49:44 »
Technicien 408,

Ci-joint une copie du suivi kiala.

Statut   Le colis est retourné chez le marchand
Historique de votre colis :
20/09/2016 00:00   : Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.
16/09/2016 12:06 :Retour en cours d'acheminement ou arrivé chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
06/09/2016 14:37   : Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

Il est bien précisé sur le suivi kiala que free a reçu le retour de la box le 20/09/16. Donc que dois je faire ?
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement

Technicien408

« Réponse #25 le: 30 September 2016 15:53:03 »
Je vous en prie sandra52.
Il faut nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

kams

« Réponse #26 le: 03 November 2016 17:56:57 »
Bonjour, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème.
En effet cela fait des années que je restitue du matériel en faisant super attention ,je vérifie à plusieurs reprises tout y est avant fermeture du colis.
Là je suis rester surpris en recevant un mail qu'il manque le décodeur cristal  (matériel free box) ,sinon je serait facturé de 400€.
De ma part le matériel est restitué faut il prendre un avocat?? surtout ce matériel j'en ai pas l'utilité je vais en faire quoi??.
Payer 400 € pour du vol c'est une belle escroquerie!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui nous dit au seins de Free à la réception  du matériel vos propres agents ne volent pas eux même le matériel ??
Comment justifier du matériel qui à été envoyé à 1000%  ????
C'est la première fois de ma vie que j'ai ce genre de problème.
pourtant j'en fait de la logistique.
Si beaucoup de personnes sont dans mon cas contactez moi afin de prendre un  avocat en communs.
« Modifié: 03 November 2016 18:31:57 par kams »

Mandrakarn

« Réponse #27 le: 03 November 2016 18:20:47 »
Bonsoir,

Même soucis, j'ai rendu l'intégralité du matériel il y a des mois maintenant et la facture des 200€ n'a toujours pas été remboursée.

Merci de me faire un retour à ce sujet.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #28 le: 03 November 2016 18:32:50 »
Bonjour Mandrakarn,
Cordialement

Technicien408

Bonjour, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème.
En effet cela fait des années que je restitue du matériel en faisant super attention ,je vérifie à plusieurs reprises tout y est avant fermeture du colis.
Là je suis rester surpris en recevant un mail qu'il manque le décodeur cristal  (matériel free box) ,sinon je serait facturé de 400€.
De ma part le matériel est restitué faut il prendre un avocat?? surtout ce matériel j'en ai pas l'utilité je vais en faire quoi??.
Payer 400 € pour du vol c'est une belle escroquerie!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui nous dit au seins de Free à la réception  du matériel vos propres agents ne volent pas eux même le matériel ??
Comment justifier du matériel qui à été envoyé à 1000%  ????
C'est la première fois de ma vie que j'ai ce genre de problème.
pourtant j'en fait de la logistique.
Si beaucoup de personnes sont dans mon cas contactez moi afin de prendre un  avocat en communs.

Bonjour kams,
Cordialement

Mandrakarn

Bonjour Mandrakarn,
Cordialement

Bonjour,

C'est fait, merci de votre retour SVP.

Technicien408

« Réponse #31 le: 04 November 2016 09:32:43 »
Merci de votre retour Mandrakarn.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif, il manque un FreePlug v6.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Technicien408

« Réponse #32 le: 04 November 2016 09:51:41 »
Bonjour kams,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque les deux FreePlugs (v1), la raison pour la quelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

kams

« Réponse #33 le: 04 November 2016 10:04:03 »
comment vous dire que j'ai tout envoyé ,je n'ai rien en ma possession!!je vais en faire quoi??
j'ai retourné tout les produits dans l'intégralité, je suis très soigneux pour les envois de colis complet!!
vous devez avoir un gros soucis à vos déballages de réception à vos entrepôts , pour signaler ce genre de problème surtout que je ne suis pas le seul!
pourquoi mettriez vous en doute la parole  de vos clients de bonnes fois mais pas celle de vos réceptionistes qui sont les premiers à ouvrir les colis et n'ont plus qu'as se servir.

Un coup on me dit décodeur TV un coup on me dit les plugs ,il es hors de question de payer du matériels déja envoyé dans son intégralité .

Mandrakarn

Merci de votre retour Mandrakarn.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif, il manque un FreePlug v6.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Monsieur,

Je vous ai retourné l'intégralité du matériel, je n'ai plus rien de Free chez moi et je n'en aurai de toute façon pas l'usage... Donc s'il manque quelque chose, retournez vous vers le transporteur... Pour ma part, je ne peux rien faire de plus à mon niveau...

Merci de votre retour et action
Cordialement

Technicien408

« Réponse #35 le: 04 November 2016 10:13:21 »
comment vous dire que j'ai tout envoyé ,je n'ai rien en ma possession!!je vais en faire quoi??
j'ai retourné tout les produits dans l'intégralité, je suis très soigneux pour les envois de colis complet!!
vous devez avoir un gros soucis à vos déballages de réception à vos entrepôts , pour signaler ce genre de problème surtout que je ne suis pas le seul!
pourquoi mettriez vous en doute la parole  de vos clients de bonnes fois mais pas celle de vos réceptionistes qui sont les premiers à ouvrir les colis et n'ont plus qu'as se servir.

Un coup on me dit décodeur TV un coup on me dit les plugs ,il es hors de question de payer du matériels déja envoyé dans son intégralité .

Je vous invite dans ce cas à nous faire parvenir une réclamation, attestation sur l'honneur avec une copie de votre pièce d'identité et en joignant la preuve de dépôt de l'équipement terminal fourni par kiala à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

Technicien408

Monsieur,

Je vous ai retourné l'intégralité du matériel, je n'ai plus rien de Free chez moi et je n'en aurai de toute façon pas l'usage... Donc s'il manque quelque chose, retournez vous vers le transporteur... Pour ma part, je ne peux rien faire de plus à mon niveau...

Merci de votre retour et action
Cordialement

Vous nous faites parvenir une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min) afin de pouvoir régulariser votre situation.
Merci

kams

« Réponse #37 le: 04 November 2016 12:43:54 »
j'ai fait une réclamation vous avez reçue mon courrier avec les preuves d'envois avec votre transporteur,je ne vais pas encore envoyer un accusé pour rien en plus à mes frais
je peux vous renvoyer par pièces jointes les documents d'envois.
vous imaginez chaque jours des clients comme moi ce manifestent c'est que vous avez un réel problème en interne ou avec votre logistique.