testiculum

Plus de wi-fi après changement de canal Nouveau
« le: 01 November 2016 15:49:44 »
Bonjour,
J'ai voulu tester un changement de canal wi-fi via l'interface sur "mon compte", en passant du canal 11 (sélectionné automatiquement à l'installation initiale) au canal 12. J'ai validé l'opération comme demandé, et eu le message que ça s'est bien effectué, puis redémarré la freebox comme indiqué dans le message. Mais maintenant le wi-fi ne fonctionne plus sur le pc portable et le smartphone, même après avoir refait la manipulation pour revenir au canal précédemment sélectionné. J'ai fait de même avec d'autres canaux, sans succès.
Les réseaux wi-fi alentours (freebox des voisins incluse) sont bien détectés par l'ordinateur portable et le smartphone mais  plus ma freebox !

En définitive j'ai résolu le problème en utilisant Freebox OS pour reparamétrer le wi-fi et le réseau wi-fi personnel sans devoir redémarrer la freebox. Le wi-fi fonctionne à nouveau sur pc portable, tablette et smartphone. Je précise que le wi-fi était activé sur la freebox, mais celle-ci n'était pas détectée. Cet outil est très utile.
Je vais m'éviter la galère d'avoir recours à l'assistance free !
« Modifié: 01 November 2016 18:41:21 par testiculum »