Penryn

Bonjour,

On a été sollicité par Free pour migrer mes parents d'une Freebox Crystale/adsl vers une freebox Mini 4K/fibre optique. Par téléphone, l'opératrice du 3244 m'a précisé que l'on pourrait renvoyer la Crystale/adsl après l'intervention du technicien prévu le 30/11. Le technicien doit installer le PTO et intervertir les 2 boxs, mes parents agés n'y connaissant rien. Hors, je viens de recevoir un mail de chronopost qui annonce l'envoi du colis ce jour (26/10) :

"Il vous sera remis sur présentation de votre pièce d'identité et en échange de votre ancien matériel (voir instructions ci-dessous).

Retrouvez le suivi de cet envoi à tout moment en cliquant ici ou en utilisant l'appli Chronopost.

Afin que votre échange se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à lire les instructions suivantes :
1. Tous les éléments à restituer vous ont été communiqués par Free. Rassemblez-les tous pour les emballer.
2. Emballez votre équipement correctement, si possible dans l'emballage d'origine.
- Si vous ne disposez pas de l'emballage d'origine, déposez-le dans un carton en bon état.
- Fermez le colis à l'aide d'un ruban adhésif.
3. Le jour de l'échange, munissez-vous impérativement de votre ancien équipement et d'une pièce d'identité.

A noter : les sacs plastiques ne sont pas autorisés.
Il est impossible en relais de déballer son nouvel équipement pour remettre l'ancien dans la boîte d'emballage.

Si ces conditions ne sont pas respectées, le commerçant refusera l'échange."

Comment procéder avec le commerçant relais vu que le changement de branchement des boxs ne sera fait que le 30/11 ???
Il est évident que mes parents rapporteraient dés le 1er décembre la box crystale/adsl devenue inutile...

Cordialement.
« Modifié: 26 October 2016 22:35:35 par Penryn »