Winiie

Bonjour,

Je me suis abonnée le 9 octobre 2016 , le lendemain j'ai bien reçu les e-mails de confirmations.
Depuis plus rien bloquée à l'étape 1. Cela commence à faire long. Pouvez-vous me dire où en est mon dossier ainsi que la marche à suivre pour résilier sans frais (vu que je n'ai aucun service) ?

Merci
« Modifié: 13 November 2016 09:16:28 par Winiie »

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #1 le: 29 October 2016 10:32:55 »
Bonjour Winiie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #2 le: 29 October 2016 13:24:28 »
Je vous ai transmis mon numéro de téléphone.

Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #3 le: 29 October 2016 13:36:14 »
Bonjour Winiie,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #4 le: 29 October 2016 13:38:14 »
Merci de votre réponse.
J'attend votre retour.

Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #5 le: 29 October 2016 13:41:48 »
Je vous en prie Winiie  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #6 le: 03 November 2016 14:15:50 »
Bonjour,

Je trouve les délais anormalement long. Je préfère mettre fin à cette attente. Comment faire pour résilier sans frais svp?

Cordialement


Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #7 le: 03 November 2016 15:34:37 »
Bonjour Winiie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #8 le: 03 November 2016 15:57:29 »
Je vous ai déjà transmis mon numéro de téléphone à vous ainsi qu'à votre collègue.
Je sais que ce n'est pas de votre faute mais je suis fatiguée d'attendre, vous m'avez juste redis que effectivement je suis bloquée à  l'étape 1 à cause de câblage.
 Je vous ai quand même redonné mon numéro par mp mais si je suis encore à l'étape 1 merci de me donner la marche à suivre afin de résilier svp.

Cordialement

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #9 le: 03 November 2016 17:11:37 »
Merci de votre retour Winiie.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est déjà faite au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #10 le: 03 November 2016 17:16:19 »
Bonjour zucy,
En cas de non restitution d'un freeplug, sa facturation est de 39.99 euros.
Merci

Winiie

Re : Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #11 le: 07 November 2016 16:39:14 »
Bonjour zucy,
En cas de non restitution d'un freeplug, sa facturation est de 39.99 euros.
Merci

Bonjour,

Vous vous êtes surement trompé de personne.  ;)
Dans l'attente d'une réponse concernant ma situation.

Cordialement,

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscrisption depuis 20 jours
« Réponse #12 le: 07 November 2016 17:10:35 »
Effectivement Winiie  :D
En ce qui concerne votre situation, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #13 le: 13 November 2016 09:18:08 »
Bonjour,

Toujours rien. Puis-je résilier sans frais dès à présent car plus d'un mois d'attente sans aucun service, ou faut-il compter en jours ouvrés?

Cordialement


mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #14 le: 14 November 2016 09:50:33 »
Bonjour Winiie,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'on a eu un retour concernant la demande remontée mais aucune date ne nous a été communiquée ==> NRA TRI44 (saturé)
=> Pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free; en attente Ressources Réseaux, elle sera transmise automatiquement auprès de FT une fois le NRA désaturé.
Je tiens à vous préciser que le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du matériel.
Pour annuler votre souscription, vous pouvez envoyer une demande de rétractation en envoyant un courrier, vous pouvez accéder sur ce lien afin de récupérer le formulaire de rétractation sur la dernière page :
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160927.pdf?90
Adresse :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #15 le: 14 November 2016 12:13:30 »
Je vous remercie de vos réponses. Mon courrier de rétractation part ce jour.

Bonne continuation

Cordialement,

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #16 le: 14 November 2016 12:22:14 »
Une dernière question, pouvez-vous m'assurer que je n'aurais pas de frais de résiliation (49€) suite à ma rétractation compte tenue des délais?
Car je vois beaucoup de problèmes à ce sujet.

Bien cordialement

mowa

Re : Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #17 le: 14 November 2016 13:57:15 »

Je tiens à vous préciser que le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du matériel.


Je vous confirme cela Winiie du moment qu'il s'agirait de rétractation ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #18 le: 14 November 2016 15:55:39 »
Bonjour,

Toujours rien. Puis-je résilier sans frais dès à présent car plus d'un mois d'attente sans aucun service, ou faut-il compter en jours ouvrés?

Cordialement

Bonjour Winiie,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Par ailleurs, si vous souhaitez annuler, cela sera sans frais puisque le raccordement de votre ligne n'est encore pas réalisé et vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

A votre service

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #19 le: 22 November 2016 08:40:14 »
Bonjour,

Comme convenu j'ai envoyé mon courrier de rétraction avec A/R. Il a été réceptionné le 15 novembre ,depuis pas de nouvelles,et mon statut toujours à l'étape 1 ma rétractation est-elle prise en compte ?
Si je n'ai pas posté au bon endroit je m'en excuse et vous pris de faire suivre svp.

Bien cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #20 le: 22 November 2016 09:49:29 »
Bonjour Winiie,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre courrier par Free le 16/11/2016, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #21 le: 07 December 2016 07:51:43 »
Bonjour,

Ma rétractation n'a toujours pas été prise en compte  :-\ .
J'attend des infos de votre part.

Bien cordialement,

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #22 le: 07 December 2016 08:46:09 »
Bonjour Winiie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de rétractation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #23 le: 03 January 2017 11:38:13 »
Bonjour,

Près de 2 mois après ma rétractation n'a toujours pas été prise en compte.
Aujourd'hui je n'ai plus accès à internet, plus de télé, ni de téléphone avec Orange  et j'ai vu que j'étais à l'étape 3.
Que dois-je faire pour que ce soit enfin réglé ?

Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #24 le: 03 January 2017 11:45:34 »
Bonjour Winiie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été remonté afin de faire le necessaire.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #25 le: 03 January 2017 16:31:06 »
Merci de me tenir au courant car en attendant je n'ai plus de connexion avec mon fournisseur actuel.
 J'espère que ça sera vite réglé car c'est très contraignant et pénalisant 😳

Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #26 le: 03 January 2017 16:37:21 »
C'est ce que j'espère aussi pour vous Winiie  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #27 le: 04 January 2017 08:45:24 »
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un numéro non surtaxé que je peux contacter à partir de mon mobile concernant mon problème ?
Car orange a résilié  mon abonnement internet, vu que ma rétractation qui date pourtant de 2 mois n'a pas été prise en compte par free.
 Sachant que j'avais une offre mobile+box je me retrouve dans une belle galère.
J'ai plus rien et je dois payer plus cher, vraiment dégoûtée.
J'espère que free va réparer ses erreurs et  remboursera les frais que ça m'engendre.

Bien cordialement


sebastopaul

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #28 le: 04 January 2017 10:34:10 »
Tu voulais passer chez Free avec ton portable. Tu peux le faire.
Si tu as été couper d'Orange c'est que tu es raccordé normalement. Tu n'as pas résilié Orange.

Winiie

Re : Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #29 le: 04 January 2017 10:44:15 »
Tu voulais passer chez Free avec ton portable. Tu peux le faire.
Si tu as été couper d'Orange c'est que tu es raccordé normalement. Tu n'as pas résilié Orange.
Bonjour,
Non du tout. En octobre j'ai voulu m'abonner à la freebox. Les délais étant trop longs et la situation n'avancait pas. Je me suis donc rétractée avec un courrier en A/R en novembre.
Mais free n'a pas pris en compte mon courrier et donc depuis 2 jours plus de tv ni internet ni téléphone avec Orange. J'ai reçu un message d'orange pour me dire que mes services ont été résilié.
Free a continué les démarches sans mon accord.
« Modifié: 04 January 2017 10:45:52 par Winiie »

sebastopaul

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #30 le: 04 January 2017 11:13:39 »
Il fallait demander la réactivation de ton contrat Orange.

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #31 le: 04 January 2017 11:29:18 »
Bonjour Winiie,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
03/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je tiens à vous informer aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   03/01/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #32 le: 04 January 2017 11:49:44 »
En gros ma rétractation n'a pas du tout été prise en compte. Je vais être abonnée alors que je ne le souhaite pas.
J'ai pourtant tout fait dans les temps.



mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #33 le: 04 January 2017 12:01:07 »
Bonjour Winiie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'effectivement la demande de rétractation n'a pas été prise en compte et qu'elle est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Est ce que vous etes toujours décidé d'annuler votre abonnement Free  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19691440

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #34 le: 04 January 2017 12:03:30 »
Hallucinante cette discussion...
Entre les réponses :
 - "je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles de la remontée"
 - les réponses à côté de la plaque alors que winiie demandait comment se rétracter
 - la non prise en compte de sa rétractation alors qu'il demande confirmation

Au bout de combien de temps bloqué à l'étape 1 peut on se rétracter ?


mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #35 le: 04 January 2017 12:12:18 »
Bonjour fbx19691440,
je tiens à vous éclaircir que justement Winiie a voulu annuler son abonnement suite au retard de son cablage, puisque cela a été levé et que désormais le cablage est en cours et que son colis est en cours de préparation, je voulais avoir sa confirmation s'il tenait toujours à sa rétractation pour garder ou annuler cette demande et lui expliquer la démarche à suivre.
Si vous avez une demande, merci d'ouvrir votre propre topic.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #36 le: 04 January 2017 12:31:02 »
Aucune demande ne m'a été faite dans ce sens !
J'ai payé un courrier avec accusé de réception  pour me rétracter en novembre. Donc bien sûr que non je ne souhaite pas m'abonner.
Je veux que ma connexion avec Orange soit remise.

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #37 le: 04 January 2017 12:43:26 »
Bonjour Winiie,
je vous confirme qu'une demande a été faite mais elle est en attente de traitement par le service responsable.
Si la livraison est faite, merci de ne pas accepter le colis envoyé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre rétractation.
A votre disposition.
Cordialement.

Winiie

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #38 le: 04 January 2017 14:43:18 »
Ok. Je vais désormais me diriger vers un service consommateur afin que mon litige soit réglé. Merci de vos réponses.

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #39 le: 04 January 2017 15:20:34 »
Je vous en prie Winiie, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 1 après inscription le 09 octobre 2016
« Réponse #40 le: 11 January 2017 18:44:59 »
Bonjour Winiie,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée (Sans frais car rétractation), un email vous a été envoyé dans ce sens.
Je vous confirme aussi la bonne réception du matériel le 09/01/2017.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement