Matthieu51

Problème de débit
« le: 19 October 2016 08:28:14 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et nouvellement abonné à free (offre Freebox mini 4K) depuis le premier octobre,
Je vous contacte car le débit de ma ligne est plutôt mauvais alors que les différents opérateurs que j'ai contacté (free compris) m'avaient assuré que je bénéficierai d'une excellente connexion!  ce qui est en accord avec les données renvoyées par le test de dégrouptest,
- longueur de ligne est de 410 mètres
- affaiblissement théorique de 6,046dB,
- débit VSDL estimé à 85,32 Mbs!!

Peut-être qu'il ne s'agit que d'un problème de configuration de ma box?
J'ai essayé de modifier le mode Ping; en mode standard je télécharge à environ 250 ko/s (débit descendant max de 6,6 Mbs seulement !), 350/400 ko/s en mode patate et presque 700 en mode fastpath. Même en mode Fastpath, mon débit n'atteint pas ce qu'il est sensé atteindre!

Je vous transmet les infos d'État de ma box,



Auriez-vous une explication à la faiblesse de ce débit?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
« Modifié: 19 October 2016 10:36:23 par Matthieu51 »

Matthieu51

Re : Problème de débit
« Réponse #1 le: 19 October 2016 08:33:43 »

« Modifié: 19 October 2016 10:36:53 par Matthieu51 »

sebastopaul

Re : Problème de débit
« Réponse #2 le: 19 October 2016 21:27:15 »
Ta freebox synchronise à combien déjà.
Quand tu fais les tests tu le fais en ethernet ou wifi ? tu es sous windows 10 ?

Matthieu51

Re : Problème de débit
« Réponse #3 le: 19 October 2016 22:01:40 »
Le test je l'ai fait en wifi et je suis sous Mac Os
Par contre, je ne sais pas à combien ma box se synchronise... Comment puis-je trouver cette information?
Merci pour votre réponse


sebastopaul

Re : Problème de débit
« Réponse #4 le: 20 October 2016 13:05:10 »
Tu tapas www.mafreebox.free.fr puis état de la freebox