amelie.na

SOCOTEL S63 à touche sur freebox ?
« le: 05 September 2016 20:54:10 »
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai récuperé un bon vieux socotel S63 à touches et je l'adore (j'aime ce qui est kitch) mais je ne sais pas comment le relier à ma freebox pour pouvoir recevoir et emettre des appels ?

Désolée si ce post existe déjà mais je ne le trouve pas, j'espère que vous pourrez m'aider!

Merci !

Saxophile

Re : SOCOTEL S63 à touche sur freebox ?
« Réponse #1 le: 05 September 2016 21:05:00 »
S'il est à cadran rotatif oublie.
S'il est à touches OK, mais.... Il est peut-être paramétrable pour "émuler" un téléphone à cadran et si c'est le cas il faut le configurer. Perso j'ai oublié (voir google).

Lanstack

« Réponse #2 le: 16 October 2016 10:30:25 »
Bonjour,

Pour relier à la freebox, il faut utiliser le cable RJ45 vers la prise PTT femelle. Fourni avec la box
Tu branches et tu testes...

Busyspider

« Réponse #3 le: 16 October 2016 20:41:31 »
Bonsoir

Les S63 sont des téléphones analogiques à numérotation par  impulsions .   Il ne va pas fonctionner sur une ligne ADSL. (sur une ligne fixe Orange RTC il fonctionne encore par contre, mais là il faut avoir encore son abonnement téléphonique ligne fixe Orange)

Pour fonctionner avec une Freebox , il faut obligatoirement un téléphone à fréquences vocales. Les touches font de la musique.

Sur les téléphones plus modernes (que le S63) il y a un curseur pour passer de fréquences  par  impulsion à  fréquence vocales, mais là vu le modèle il n'y en a surement pas.