Boutmoute

Bonjour,

j'ai rejoint le club des utilisateurs qui ont déménagé et bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois. Je suis sur V2P38-1. J'ai appelé free il y a 15 jours pour demander l'état de l'avancement et ils m'ont confirmé que le DSLAM était saturé, cependant je n'ai pas eu plus d'information. Je suis poussé par ma femme qui utilise notre ligne pour son travail et que ca handicape fortement.
Ce qui est étonnant c'est que, d'après ca :

http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=V2P38 il y aurait des connexions disponibles sur la carte #4 du DSLAM (même s'il est bien encombré).


Y a-t-il un moyen d'avoir plus de précision et un délai prévisionnel de raccordement ?

Merci d'avance pour votre aide !
« Modifié: 23 November 2016 10:05:23 par Boutmoute »

sebastopaul

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #1 le: 23 November 2016 10:29:14 »
La carte 4 n'est pas encombrée. Il y'a de la place dessus. Sauf que le souci de la saturation se porte peut être au niveau de la jarretière aussi

Technicien408

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #2 le: 23 November 2016 11:47:06 »
Bonjour Boutmoute,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Boutmoute

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #3 le: 23 November 2016 13:33:03 »
ok c'est fait, merci !


Technicien408

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #4 le: 23 November 2016 15:09:18 »
Merci de votre retour Boutmoute.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne st toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.

Boutmoute

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #5 le: 24 November 2016 09:17:50 »
ok, merci de votre réponse, je continue à guetter le moindre changement de statut !

Technicien408

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #6 le: 24 November 2016 15:40:33 »
Je vous en prie Boutmoute.
Cordialement


Boutmoute

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #7 le: 23 January 2017 16:06:22 »
Bonjour,

nous voici deux mois plus tard, et trois mois après la demande de changement, et toujours aucun changement. Ca servirait à quelque chose de relancer Free ? Je songe à passer à la concurrence, j'ai la possibilité de résilier sans frais compte tenu de l'impossibilité de Free d'accéder à ma requête ? Merci d'avance pour votre réponse!

mowa

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #8 le: 23 January 2017 16:18:59 »
Bonjour Boutmoute,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #9 le: 23 January 2017 17:18:35 »
Bonjour Boutmoute,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une relance au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Boutmoute

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #10 le: 23 January 2017 19:47:28 »
Merci !

sebastopaul

Re : Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #11 le: 23 January 2017 20:37:54 »
Merci !

Si au bout d'un mois tu n'es toujours pas raccordé, c'est bloqué. Il n'y a je pense pas de place pour rajouter un Dslam. Tu dépends de quel Nra ?
La seul solution effectivement c'est de changer d'opérateur.

Technicien408

Re : Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #12 le: 24 January 2017 10:21:28 »
Merci !

Je vous en prie Boutmoute.
A votre service

Boutmoute

Si au bout d'un mois tu n'es toujours pas raccordé, c'est bloqué. Il n'y a je pense pas de place pour rajouter un Dslam. Tu dépends de quel Nra ?
La seul solution effectivement c'est de changer d'opérateur.

Je suis sur Voreppe 11 Novembre / V2P38
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=V2P38



Boutmoute

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #14 le: 01 February 2017 16:28:20 »
Ah, tiens, je viens de passer à l'étape 4 aujourd'hui. Ne crions pas victoire, mais c'est un énorme progrès :D

Technicien408

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #15 le: 01 February 2017 16:32:16 »
Bonjour Boutmoute,
Je confirme cela, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Il va falloir maintenant patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Boutmoute

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #16 le: 01 February 2017 17:19:27 »
Merci !

Technicien408

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #17 le: 01 February 2017 17:25:09 »
Je vous en prie Boutmoute.
A votre service.

Technicien408

Re : DSLAM Saturé : bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #18 le: 15 February 2017 18:54:03 »
Bonjour Boutmoute,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   3 jours, 0 heure, 7 minutes
Heure de la box :   15/02/2017 19:52:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement