billoute

Bonjour,
Je viens de passer d'orange à Free.
J'étais déjà fibré chez orange, l'inscription chez free a été simple et plutôt rapide, je n'ai eu qu'a donner mon PTO et tout a été fait en presque une semaine.
Inscription free lancée le 28/09/2016,  connexion activée (étape 6) le 06/10/2016 et La freebox V6 reçue le 7/10/2016...jusque là tout va bien.

Sauf que dès le branchement ma freebox se bloque en étape 2 : pas de signal FTTH...
Ok, vu que mon PTO possède 2 prises (une rouge, une verte) je teste les 2 prises : aucun signal
Je possède une jarretière 2 couleurs, un côté bleu et un vert. Selon le document Free le côté bleu est bien branché sur le FB et le vert sur le PTO, : No OK
J'ai même essayé en intervertissant les 2 côtés, et même en essayant la jarretière fournie par orange....no OK

Le vendredi 07/10 j'ai contacté le 3244 qui a répondu très vite et de façon agréable, me disant que selon eux la ligne était bien activée et que le dossier était transmis à l'équipe technique....
depuis, plus rien. Mon ticket incident est ouvert depuis sans information supplémentaire, personne n'a essayé de me contacter...rien du tout.

Venant d'Orange, dont j'étais très satisfait mais ne supportant pas les limitations de la livebox, je suis passé chez free en toute confiance vu qu'il y a déjà d'autres abonnés free dans mon immeuble. De plus j'ai appris que l'immeuble a été fibré par Free ce qui m'a fait penser que je gagnerai en réactivité en passant chez eux....

Je sais qu'on ne peut pas toujours tout résoudre en moins de 48h, mais au moins j'aimerai un peu plus de suivi et d'infos plutôt que de rester totalement dans le noir...en attendant, je n'ai ni téléphone/TV/internet et je squatte la freebox de mon voisin.

Si une bonne âme pouvait intervenir..
« Modifié: 11 October 2016 11:31:31 par billoute »

billoute

Je remonte mon message,

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai reçu la freebox, que toutes les étapes sont terminées mais je n'ai toujours aucune connexion.

J'avais appelé le 3244 le 07/10 pour signaler la panne et ceux-ci m'avait promis de rappeler au plus tard aujourd'hui pour vérifier que la panne était résolue : non, la panne n'est toujours pas résolue et le 3244 ni aucun technicien d'ailleurs ne m'a contacté depuis 1 semaine...

Je suis patient mais là ça devient désagréable..

Technicien408

Bonjour billoute,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement