P.38

Inscription à finaliser, erreur PRE_QA_NUM "34 <> 3"
« le: 09 September 2016 15:14:08 »
Bonjour,
Je me suis inscrit récemment chez Free. J'ai reçu mes identifiants et mon mot de passe.
Le 06 septembre 2016 le 32.44 m'appelle suite à un problème pour finaliser mon inscription, mais j'ai "loupé" cet appel.
Sur le site Free, la page "Suivi de ma commande" signale en étape 3 une erreur PRE_QA_NUM "34<>3".
Je pense que c'est un problème d'adresse.
Il y a quelques années les rues de mon lotissement ont été nommées et mon numéro a changé de 34 -> 3. Il n'y a pas eu de déménagement. Je pense qu'une base de données ne doit pas être à jour.
Depuis impossible de joindre Free:
     . soit au 32.44 comme demandé qui raccroche automatique car le temps d'attente prévisionnel est trop long
     . soit par l'assistance en ligne qui me déconnecte immédiatement "Votre session a expiré, merci de vous identifier de nouveau"
Pouvez-vous me joindre rapidement SVP pour solder ce problème et finir mon inscription
Merci d'avance. Cordialement
Patrick

mowa

Re : Inscription à finaliser, erreur PRE_QA_NUM "34 <> 3"
« Réponse #1 le: 10 September 2016 11:40:51 »
Bonjour P.38,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 12 September 2016 17:19:39 »
Bonjour P.38,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les renseignements transmis en mp afin que de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

P.38

« Réponse #3 le: 13 September 2016 13:30:27 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai vu que j'ai encore raté un appel du 32.44 ce matin :-( j'espère que cela ne va bloquer mon abonnement
Cordialement
Patrick

P.38

« Réponse #4 le: 28 September 2016 08:57:25 »
Bonjour,
Merci à tous, j'ai enfin reçu ma box hier soir :-)
Il ne reste plus qu'a les brancher mais ça devrait marcher.
La ligne gérée par mon ancien FAI était coupée depuis le mercredi 21 septembre 2016, soit quand même 7 jours sans internet...
Cordialement
Patrick

mowa

« Réponse #5 le: 28 September 2016 12:00:47 »
C'est ce que je vois justement P.38 en faisant le suivi de votre dossier ==> Colis livré le :   Mardi,  27/09/2016 à 15:52.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

P.38

« Réponse #6 le: 06 October 2016 16:05:24 »
Bonjour à tous,

Encore merci.
Tout est branché et fonctionne. Ce fut long (trop) mais finalement ça a abouti

Je verrais 2 améliorations à votre abonnement:
- il faudrait que l'adresse des bases de données soient mise à jour avec les adresses réelles (dans mon abonnement je n'ai toujours pas la bonne adresse)
- les transformateurs d'alimentation des 2 boxs intègrent les plug CPL; je n'ai pas besoin du CPL et je crains que ces courants porteur ne propagent des ondes supplémentaires dans tout le réseau de mon domicile. Les effets sur la santé ne sont pas complètement connus.

En espérant que ces remarques soient utiles.
Cordialement Patrick