bastouni

Bonjour,
Je viens de souscrire l'offre Freebox  Crystal + option TV aujourd'hui et je viens de vérifier l'avancement. Je suis apparement bloqué à l'étape 3 avec l'erreur suivante : 
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 31 août 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "33 <> ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Comme sur un autre topic, j'ai essayé d'appeler le 08 dédié à la vente privée qui m'ont dit de rappeler le 3244 mais également le 3244 sans correspondant cette fois-ci.

Quelles informations vous faut-il pour étudier / corriger le problème?

Merci d'avance et bon courage
pourrait on m'indiquer ce que je doit faire pour valider l'étape 3
j'ai déjà galéré pour recuperer  le fameux numéro non virtuel pour valider ma demande d'inscription.......

Merci pour votre aide

sebastopaul

Re : bloque Etape 3 PRE_QA_NUM 33 suite abonnement Crystal sur VP
« Réponse #1 le: 01 September 2016 22:10:45 »
Envoies un MP à technicien408 ou Mowa

mowa

« Réponse #2 le: 02 September 2016 11:35:31 »
Bonjour bastouni,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 September 2016 12:53:36 »
Bonjour bastouni,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

bastouni

Re : Re : bloque Etape 3 PRE_QA_NUM 33 suite abonnement Crystal sur VP
« Réponse #4 le: 02 September 2016 15:27:22 »
Bonjour bastouni,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

Je vous ai envoyé les informations à vous 2, j'attends votre retour.

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 03 September 2016 16:49:16 »

Bonjour bastouni,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bastouni

« Réponse #6 le: 04 September 2016 16:45:02 »
Merci ! :)

Technicien408

Bonjour,

Je vous ai envoyé les informations à vous 2, j'attends votre retour.

Merci

Bonjour bastouni,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur vitre dossier pour analyser, voir ce qu'il en est et relancer votre commande.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.

bastouni

« Réponse #8 le: 15 September 2016 17:49:11 »
Bonjour,

Cela fait 1 semaine que j'ai envoyé via le mail que vous m'avez donné, un second  justificatif de domicile pour confirmer l'étape 3.
Depuis ce mail du 7 sept, je n'ai aucune réponse.
Qu'en est-il?

Merci

mowa

« Réponse #9 le: 17 September 2016 14:28:14 »
Bonjour bastouni,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande a bien été remontée afin de mettre à jour votre adresse et relancer le cablage avec les bonnes informations.
A votre disposition.
Cordialement.

bastouni

« Réponse #10 le: 22 September 2016 21:04:15 »
Bonjour,

Je n'ai eu aucun appel / mail ou ni avancé dans mon suivi de commande depuis votre commande.
Que puis-je faire? Cela fait bientôt un mois que j'ai fait la commande...

mowa

« Réponse #11 le: 23 September 2016 12:55:38 »
Bonjour bastouni,
je vois bien cela en faisant le suivi de votre dossier, j'ai bien remonté une demande afin de booster le traitement de ce dernier.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 26 September 2016 16:26:14 »
Bonjour bastouni,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service.

bastouni

« Réponse #13 le: 27 September 2016 20:38:08 »
Parfait, merci.
L'étape 3 a l'air de passer cette fois-ci.
Qu'en est-il de la promo VP et des mois à 1,99€? La promotion est décalée d'un mois du coup?

Merci

Technicien408

« Réponse #14 le: 28 September 2016 11:55:01 »
Tout à fait bastouni, votre ligne est passée à l'étape 1=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Par ailleurs, la facturation commence à partir du premier jour de votre connexion, la promotion VP ne sera pas décalée d'un mois. Vous bénéficierez des 12 mois d'abonnement à cette offre comme prévu.
A votre service.

bastouni

Re : Re : bloque Etape 3 PRE_QA_NUM 33 suite abonnement Crystal sur VP
« Réponse #15 le: 01 October 2016 22:04:29 »
Tout à fait bastouni, votre ligne est passée à l'étape 1=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Par ailleurs, la facturation commence à partir du premier jour de votre connexion, la promotion VP ne sera pas décalée d'un mois. Vous bénéficierez des 12 mois d'abonnement à cette offre comme prévu.
A votre service.

Merci pour les informations !
Je suis actuellement à l'étape 6 "Votre connexion est activée" cependant je n'ai eu aucun mail signalant l'envoi de la freebox ou l'avis de passage du livreur.
Pouvez-vous me donner plus d'informations ou accélérer l'envoi si ce n'est pas déjà envoyé ?

Merci pour votre efficacité

mowa

« Réponse #16 le: 03 October 2016 11:12:30 »
Bonjour bastouni,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été cablée le 30/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis 28/09/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Marielle

« Réponse #17 le: 03 October 2016 18:23:17 »
Bonjour,

J'ai le même problème que Bastouni :
- commande passée le 25 août,
- 1er blocage à l'étape 3 "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de jeudi 25 août 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "10 <> 10B", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.",
- envoi du justificatif mais depuis toujours bloquée à l'étape 3 cela n'a pas avancé...
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est?!

De plus nous étions censé bénéficier de l'offre promotionnelle de VP pendant 12 mois, soit du 01/10/2016 au 30/09/2017. Or avec le retard accumulé, l'offre sera-t-elle bien décalée d'un mois pour une promotion toujours sur 12 mois? Soit du 01/11/2016 au 31/10/2017?

Merci de votre retour,

mowa

« Réponse #18 le: 04 October 2016 10:42:12 »
Bonjour Marielle,
je vous invite à me transmettre votre num de tél + votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 04 October 2016 12:33:04 »
Bonjour Marielle,
Cordialement

Technicien408

Merci pour les informations !
Je suis actuellement à l'étape 6 "Votre connexion est activée" cependant je n'ai eu aucun mail signalant l'envoi de la freebox ou l'avis de passage du livreur.
Pouvez-vous me donner plus d'informations ou accélérer l'envoi si ce n'est pas déjà envoyé ?

Merci pour votre efficacité

Je vous en prie bastouni.
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour aujourd'hui, Mardi, 04/10/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Merci

mowa

« Réponse #21 le: 04 October 2016 12:52:12 »
Bonjour Marielle,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de booster la relance effectuée pour corriger l'erreur de cablage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 04 October 2016 16:48:10 »
@bastouni, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 12 minutes
Heure de la box :   04/10/2016 17:46:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

bastouni

« Réponse #23 le: 04 October 2016 17:40:46 »
Je viens de recevoir la freebox.
Après configuration, tout à l'air OK. Merci pour tout :)

Technicien408

« Réponse #24 le: 04 October 2016 17:42:27 »
Je vous en prie bastouni 8)
A votre service

Technicien408

« Réponse #25 le: 10 October 2016 18:29:53 »
Bonjour Marielle,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #26 le: 14 October 2016 11:02:51 »
Bonjour Marielle,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   19 heures, 58 minutes
Heure de la box :   14/10/2016 12:01:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #27 le: 15 October 2016 12:09:27 »
Bonjour Marielle,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    13/10/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 21 heures, 6 minutes
Heure de la box :    15/10/2016 13:09:10
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.