d3uterium

Bonjour,

J'ai été démarché il y a quelques jours par téléphone pour souscrire à une offre Freebox Revolution ADSL.
Étant actuellement en plein déménagement, je me suis dit que changer d'opérateur pour revenir vers mes premiers amours serait une bonne idée !

J'ai donc confirmé mon inscription et j'ai reçu aujourd'hui un mail m'annonçant l'annulation de mon RDV pour le raccordement.
En me connectant sur mon espace client, je découvre :

 Etape 3
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 29 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19xxxxx91 / 8xx3.

Je ne peux pas appeler le 3244 car, tombant sur le service vocal d'avancement de la commande, celui-ci me raccroche au nez, j'ai donc appelé le 1044 et si il y a quelque chose que je remarque, soit dit en passant, c'est la progression impressionnante de Free et sa hotline, ce qui était un calvaire il y a quelques années est maintenant un moment agréable plein de professionnalisme, CHAPEAU !

Ceci étant dit...

L'opérateur, après avoir vérifié avec son service technique, m'annonce que mon adresse est en réalité un site fibré, et que c'est pour ça que le ticket n'a pas pu être traité par FT, OK.
Je devais être recontacté rapidement par un service "spécifique", mais je n'ai, à l'heure actuelle, pas eu de coup de téléphone.

Le logement concerné est un nouveau logement : livré le 22/09/2016 aux propriétaires, cela a peut être un rapport, la situation "ADSL/Fibre" a surement évolué en même temps que ma souscription.

Si un Tech Free pouvait passer par là pour vérifier où en est le traitement de mon étrange problème et me rencarder sur la suite, j'en serais très reconnaissant.
Je peux bien entendu fournir mes identifiants par MP.
Merci d'avance pour le retour,

Cdt,

Julien.

Technicien408

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #1 le: 29 September 2016 19:07:55 »
Bonjour d3uterium,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

d3uterium

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #2 le: 29 September 2016 19:22:10 »
C'est envoyé, merci pour la réactivité !

Julien.

Technicien408

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #3 le: 29 September 2016 19:31:12 »
Merci de votre retour d3uterium.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


d3uterium

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #4 le: 29 September 2016 19:37:44 »
Merci pour votre considération,

Très bonne soirée.

Technicien408

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #5 le: 30 September 2016 11:20:33 »
Bonjour d3uterium,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre abonnement free haut débit a été résilié car aucune ligne n'a été trouvée à l'adresse.
Il va falloir passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT et procéder à votre inscription chez nous.
A votre service.

d3uterium

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #6 le: 30 September 2016 18:48:58 »
Bonjour,

Apparemment ce n'est pas ce qui m'a été donné comme information au téléphone, ma demande a effectivement été passée en KO, mais pour basculer sur une offre Fibre :
Un technicien du 3244 m'a recontacté et mon logement était effectivement éligible Fibre, cablé par SFR, avec 3 PTO actifs pour le moment.

On m'annonce un délai surprenant d'un mois pour l'ouverture et l'installation du PTO, est-ce un "délai maxi" ou est-ce effectivement le délai constaté ? Pourquoi est-ce si long ?
Puis-je vous faire passer mes nouveaux identifiants ?

Bien cordialement.

Julien.


d3uterium

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #7 le: 03 October 2016 09:19:09 »
Bonjour,

J'ai bien reçu mon mail de résiliation de demande, par contre, ce mail me demande de restituer ma freebox... que je n'ai bien sur pas reçue étant donné que ma demande n'était pas traitée. Pouvez-vous me confirmer que mon dossier en tient compte ? Que je n'aurais pas de mauvaise surprises, de relances etc?

Cdt,

Julien.

Technicien408

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #8 le: 04 October 2016 11:50:39 »
Bonjour d3uterium,
Vous n'avez rien à rendre puisque vous n'avez pas reçu le matériel.
Merci

d3uterium

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #9 le: 04 October 2016 16:04:39 »
Bonjour,
Merci pour votre retour !
Je reviens vers vous si jamais j'ai des soucis avec mon raccordement fibre :-).

Merci pour votre excellente communication!

Cdt,

Julien.

Technicien408

Re : Etape 3 : "Annulation_IMP013_Site Fibre" - nouveau logement
« Réponse #10 le: 04 October 2016 17:22:43 »
Je vous en prie d3uterium.
Bonne fin de journée à vous.
A votre service.