Derrière cette info c'est un réel abandon du service mobile pour Free. Orange en profite pour appauvrir et dégrader le service rendu aux cliens free en itinérance. 3 ans là où j'habite avec un service largement acceptable et depuis septembre: liaisons en appels de qualité médiocre, decrochages, et depuis 5 jours des interruptions de réseau tellement longues que mon téléphone en perd la synchronisation avec l'horloge réseau ( 2 à 3 heures de décalage). La piètre qualité est elle un accord entre Free et Orange afin que les clients du premier passent chez le second? Et au 3244 de free on me dit qu'on ne peut rien et que tout rentrera dans l'ordre en 2017 avec toutes les antennes de free... Science fiction ou réalité? En attendant je paie et j'attend? Et tous les appels manqués, qui basculent directs sur la boîte vocale, je les transfère sur le tel de Xavier Niel? Bref on vous donne toutes les bonnes raisons de résilier sans le dire ouvertement.
La fin de l'itinérance est une demande des concurrents.
Un cas particulier n'est pas automatiquement une généralité.
Le changement qui est en cours depuis septembre n'a visiblement rien changé pour beaucoup de ceux qui interviennent sur différents forums.
L'avantage d'un contrat sans engagement est qu'il permet aux clients insatisfaits du service d'aller voir ailleurs.
Quelques données pour se faire une idée, en novembre 2012 ,en 3G:
Bouygues avait 1756 en 900Mhz et 9277 émettant en 2100MHz
SFR en avait 3988 et 10677
Orange en avait 1756 et 9277
Or aujourd'hui Free Mobile dispose de 7220 sites émettant en 3G (900 et 2100MHz) et 4G (2600Mhz au moins ).
Fin 2017, ils en auront probablement 9000 qui émettront sur ces fréquences, avec en plus le 1800Mhz sur la grande majorité, et une bonne partie en 700Mhz pour la RP. La couverture sera alors bien au-dessus de celles de BT et SFR de 2012.