d3uterium

Bonjour,

C'est une fois de plus moi, qui a l'air de cumuler les mésaventures.
J'ai souscrit le 30 septembre, après annulation de ma première souscription (ADSL au lieu de Fibre), un forfait Fibre Optique, reçu et validé le 30 septembre par Free.

La commande semblait suivre son cours, j'ai été contacté mardi matin par une conseillère du 3244 pour vérifier mes informations.
Celle-ci m'a confirmé qu'elle avait trouvé mon appartement dans ses fichiers, qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin et que ma ligne devrait être opérationnelle "très rapidement".

Je m'attendais donc logiquement à voir mon statut évoluer vers -au moins- l'étape 2, ayant déjà un boitier PTO à l'intérieur de mon appartement.

Hors, depuis, le compteur reste bloqué à l'étape 1, malgré le contact du 3244.
Un technicien Free serait-t-il en mesure de me confirmer que ma commande n'est pas "bloquée" ou "sortie des tuyaux" ?
Je peux fournir mes identifiants par MP

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Julien.

Technicien408

Re : Free Optique, Bloqué en étape 1 malgré un contact avec le 3244
« Réponse #1 le: 06 October 2016 14:37:02 »
Bonjour d3uterium,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je tiens à vous informer que le traitement de la commande fibre optique met du temps par rapport à une inscription ADSL normal.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

d3uterium

« Réponse #2 le: 06 October 2016 14:53:32 »
Bonjour,

Merci pour votre retour ! J'attends vos nouvelles :).

Cdt,

Julien.

Technicien408

« Réponse #3 le: 06 October 2016 16:07:34 »
Je vous en prie d3uterium.
A votre service.

d3uterium

« Réponse #4 le: 07 October 2016 12:09:42 »
Hé bien, je ne pensais pas un tel délai possible en 2016...

J'ai reçu ce matin un mail de Free me disant que ma ligne allait être mise en service dans les "PROCHAINS JOURS", me demandant de prendre RDV avec un Technicien sur la page donnée en lien.

Après quelques difficultés, j'arrive à me connecter à la page qui me propose un seul jour de RDV possible, le LUNDI 14 NOVEMBRE, soit plus d'un mois et demi après ma première demande de souscription. Lors de la validation, une erreur apparaît mais je reçois tout de même le mail de confirmation.

Mon immeuble est déjà fibré, et je dispose d'un boîtier PTO dans le tableau électrique, je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie donc un tel délai, vérifier un plug sur le NRO ne prend pas 1 mois et demi, et de tels délais ne pourraient s'expliquer que par le manque de moyens mis en place par Free pour faire face à l'expansion de la demande Fibre, c'est très difficilement acceptable et peu vendeur pour une société de votre envergure.

J'ai l'impression de revenir aux heures sombres de l'ADSL du début des années 2000, j'ose espérer que cela est du à un bug de l'interface de RDV et qu'un technicien sera capable de me trouver un créneau plus acceptable, 1 mois et demi sans connexion étant, à l'heure actuelle, et principalement en période de déménagement, relativement inacceptable et surtout injustifié, étant donné la configuration de mon logement.

Comptant sur votre compréhension et votre retour, je reste bien entendu disponible par téléphone pour trouver une solution au problème.

Julien.

d3uterium

« Réponse #5 le: 12 October 2016 09:51:46 »
Pas de nouvelles, je remonte le sujet !

Cdt,

Julien.

Technicien408

« Réponse #6 le: 12 October 2016 11:45:26 »
Bonjour d3uterium,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

d3uterium

« Réponse #7 le: 12 October 2016 12:18:55 »
Bonjour, je vous remercie de votre retour.

Cependant, la réception de la freebox n'est pas ce qui m'inquiète le plus au regard du délai annoncé pour mon RDV technicien (pourriez-vous d'ailleurs vérifier que celui-ci est bien enregistré, car comme je l'ai dit, le site a affiché quelques erreurs lors de la validation).

Pourriez-vous me faire un retour quant au délai annoncé par le site, et vérifier si un créneau n'est pas disponible plus tôt ?
Comme expliqué plus haut, mon logement est déjà "fibré" jusqu'à l'appartement (j'ai un PTO dans le logement), est-ce que l'étape 4 ne pourrait-elle pas progresser sans l'intervention à domicile de ce technicien ? Dois-je réellement patienter un mois et demi (le double du délai de vos concurrents) ?

Merci pour votre compréhension et votre retour, je reste fidèle à Free car la qualité de vos équipements est indiscutable et, je dois l'avouer, votre suivi et communication à la hauteur de ce que j'attends, mais j'avoue que le délai m'a donné envie d'aller voir ailleurs, j'espère que ce n'est qu'une erreur due aux "bugs" du site au moment de la validation.

Cordialement,

Julien.

d3uterium

« Réponse #8 le: 13 October 2016 21:46:08 »
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon dernier message, je profite d'une apparente nouvelle déconvenue pour remonter le sujet :

J'ai réceptionné ma freebox ce jour, mais il semble que le conditionnement soit celui d'une freebox adsl et non d'une freebox fibre, en effet, lorsque je compare l'inventaire présent sur le mode d'emploi au contenu de la boîte, il me manque les équipements relatifs à une box fibre, à savoir la fibre optique et son adaptateur.

Pourriez-vous faire le nécessaire pour me faire parvenir les elements manquants et par la même occasion traiter mon message précédent ?

Cordialement,

Julien