eskimo

Bonjour,

Depuis le 28 septembre dans la matinée, ma box est bloquée à l'étape 2. Tout fonctionnait parfaitement le matin, aucun incident depuis environ trois ans.

J'ai :
 - redémarré la box une paire de fois ; pas d'amélioration
 - vérifié les connexions ; rien n'a bougé
 - consulté l'historique des incidents de mon DSLAM ; RAS

S'agit-il d'un problème de ligne ? Comment préciser le diagnostique à ce stade, svp ?

Les données de mon abonnement :

    Identifiant technique de ligne ADSL : 02...
    Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
    NRA : GLO44
    Longueur : 2292 mètres
    Affaiblissement : 34 dB
    Adresse IP : xx.xx.xx.xx
    Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxx
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

« Modifié: 07 October 2016 15:51:24 par eskimo »

sebastopaul

Il faut tester ta box savoir si ça vient de ta box ou de ta ligne, seul solution tester ta box chez un voisin ou mettre un modem chez toi pour voir si le boitier synchronise.

Ensuite c'est 3244

eskimo

Bonjour,

Merci pour le tuyau, j'ai pu réaliser un teste croisé :
 - ma box connectée sur la ligne Free d'un ami passe l'étape 3
 - la box de mon ami reste à l'étape 2 chez moi

J'ai ouvert un ticket d'incident.
« Modifié: 04 October 2016 10:32:38 par eskimo »

eskimo

Retour à la normale constaté hier.  :)

C'était mon premier appel au 3644, j'ai été impressionné par l'efficacité du serveur vocal (pour un cas probablement déjà rencontré et rôdé maintes fois).
Après quelques tests côté Free, passage de relais à "l'opérateur historique". Brrr...  ;)
Chaque étape est décrite, ainsi que son diagnostic, par un mail de Free. Pas la dernière, dommage. Mais bonne surprise, en rentrant chez moi, de pouvoir relire l'heure sur la box.   :D

Merci à qui de droit pour cette résolution plutôt rapide.