Steffy_k

Bonjour,

je suis une nouvelle utilisatrice du forfait free mobile a 2 euro

j'ai une grosse difference entre ce que que Android me donne comme consommation mobile et ce que me retourne le panel de chez free

les dates sont identiques

par exemple android me dit que j'ia consommé 151 mega, quand free m'indique 264 mo, pourquoi une telle difference?

merci par avance

Steffy

fabfree

Re : difference entre consommation sur le panel de free et sur android
« Réponse #1 le: 23 September 2016 09:56:56 »
Sur tous les forfaits 2€ que j'ai configuré, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence entre le relevé Free et celui d'Android. Mais proportionnellement, il n'y avait pas autant d'écart que dans ton cas.

Si l'erreur est fonction des applis utilisées, cela pourrait expliquer cette variation.

Peut-être faut-il utiliser une appil de suivi de conso de DATA pour voir si elle aussi affiche un tel écart?

Pour limiter les dépassements, j'ai réglé sur ces appareils android  le seuil d'alerte à 40Mo et celui de blocage de la DATA à 45Mo pour prendre en compte cette différence de mesure.


Steffy_k

Re : difference entre consommation sur le panel de free et sur android
« Réponse #2 le: 23 September 2016 10:31:29 »
Merci bcp pour ta réponse

effectivement je suis trés etonnées de la difference moi aussi d'où mon message

j'ai moi aussi configuré une alerte a 45 Mo et un blocage avec 350 mo (donc tjrs moins cher que un abo a 15.99 si je fais bien le calcul). mais avec une telle différence, ces alertes blocages ne servent a rien a fait

que fait une appli de conso data si ce n'est renvoyer les info du sms 555 ?

je viens d'installer Messagerie Vocale Free.. a mon avis elle retourne les meme info que sur le admin panel free, c'est logique mais cela ne m'avance pas bcp pour traquer une telle difference


merci en tout cas pour ta réponse

fabfree

Re : difference entre consommation sur le panel de free et sur android
« Réponse #3 le: 23 September 2016 12:13:10 »
Normalement les MMS ne sont pas comptabilisés dans la DATA, mais il y a peut-être un lézard de ce côté là?
Si cela peut être le cas, revoir éventuellement  la config des APN dans le téléphone.

Les applis qui mesurent la conso de DATA le font directement sur le téléphone... je pense qu'elles font comme Android en natif, mais on ne sait jamais...