Delph74

Bonjour j'ai posté ma freebox le 30 aout en colissimo et recommandé .
Elle est notée comme reçue le 1 er septembre.Or free me prélèvera 290 euros si ils ne l'ont pas dans les 10 jours.
J'ai ouvert un dossier d'incident à la poste.
J'ai lu sur les forums que c'est une pratique de free de faire croire qu'ils ne l'ont pas réçu ou partiellement et les gens ne sont pas tous de mauvaise foi car j'ai la preuve de dépôt avec le poids et j'ai payé à mes frais le renvoi.
Quelle est la marche à suivre pour ne pas être prélevé?

AtmoZFeaR

Re : Freebox envoyée avec Preuve de dépôt mais non reçue par free
« Réponse #1 le: 22 September 2016 07:58:32 »
Bonjour à toi,

Pour être vraiment tranquille, fais opposition sur les futurs prélèvements de Free comme ça si tu leur doit  vraiment quelque chose il te demanderont de payer sur un serveur à part et si ils te réclament les 290€ tu n'aura qu'à faire jouer ta preuve de dépôt.

Bien cordialement.  8)

fbx19084821

Re : Freebox envoyée avec Preuve de dépôt mais non reçue par free
« Réponse #2 le: 22 September 2016 08:18:47 »
Bonjour, je ne sais pas A qui m adresser. J ai déménagé je reçois de nouveau mes services free, toutefois pour L assistance ma ligne est en construction donc impossible de les joindre. J ai besoin de mon numéro IFC pour recevoir mes programmes Canal, quelqu un pour me renseigner ?
Par avance merci

AtmoZFeaR

Bonjour, je ne sais pas A qui m adresser. J ai déménagé je reçois de nouveau mes services free, toutefois pour L assistance ma ligne est en construction donc impossible de les joindre. J ai besoin de mon numéro IFC pour recevoir mes programmes Canal, quelqu un pour me renseigner ?
Par avance merci


Bonjour à toi,

Je te conseil d'ouvrir ton propre topic afin qu'un technicien Free puisse éventuellement apporter son aide, ici tu es dans un sujet qui ne traite pas du même problème.

Cordialement.


Delph74

Re : Freebox envoyée avec Preuve de dépôt mais non reçue par free
« Réponse #4 le: 23 September 2016 13:21:14 »
Alors pour aider les autres internautes ayant le même probleme que moi,voilà où j'en suis:
J'ai appelé le 0892135161( quand même 0,45 c la min!), ouvert à partir de 11h du matin et ils ont cette fois ci bien reçu mon colis ( étrange car il etait noté comme livré depuis 3 semaines et il y a 2 jours je recevais encore un mail de relance !) mais le décodeur est manquant!!! étonnant car cela semble être une pratique courante de free  de n'avoir qu'une partie de recu.j'ai gardé la preuve de dépôt avec le poids mais franchement quel est notre intérêt de garder une partie du matériel!nous aucun, par contre free en profite pour récupérer jusqu'au bout de l'argent sur note dos par cette pratique honteuse.
Je dois donc écrire un courrier attestant sur l'honneur que j'ai bien renvoyé ma freebox complète avec la preuve de dépôt ,une chance que je l'ai gardé car cela ne doit pas être le cas de tout le monde!
La suite au prochain épisode