Bonsoir, c'est une situation délicate en effet, je m'y connais pas mais je me permet de te répondre car c'est toujours agréable de pas se sentir ignoré !

J'ai trouvé cette lettre de réclamation qui pourra peut être te servir dans ta démarche :
Bonjour,
J’ai résilié mon abonnement Freebox fin juin, avec envoie du matériel via un coli par la poste le 11 juillet 2016.
Je viens par contre de recevoir un mail (datant du 29/07 de votre part indiquant qu’il manque « l'équipement terminal ». Chose que je ne comprends pas étant donné que tout le matériel était dans le même coli (Freebox + décodeur + câbles diverses).
Je me suis donc entretenu avec votre service dédié (08.92.13.51.61) qui m’a demandé de porter réclamation via cette lettre.
Vous trouverez ci-joint le justificatif de la poste indiquant que le colis pèse 2,912KG. La conseillère que j’ai eue m’a indiqué que la box pèse 1kg08, et le décodeur pèse 1,4kg. Etant donné que mon colis pèse 2,912KG, cela laisse le poids nécessaire pour rajouter les différents câbles au niveau du calcul.
Pour information, j’avais une Freebox HD + le décodeur.
Etant donné que je suis sûr d’avoir envoyé le décodeur avec la Freebox dans le même coli, je vous demande donc de me prouver que j’ai tort, sans preuve, je refuse de payer les 400€ que vous me demandez (j’ai annulé l’autorisation de prélèvement que vous aviez sur mon compte).
Mon N° de ligne est le : 01xxxxxx
Si besoin, je suis disponible par téléphone au xxxxxxxxxx
Merci de me tenir au courant de l’avancé de mon dossier.
Cordialement