Emma1994

Résiliation Freebox et matériel non reçu par Free
« le: 20 September 2016 20:28:11 »
J'ai fermé mon compte Freebox pour cause déménagement à l'étranger.
J'ai procédé à la résiliation par courrier recommandé le 25 juin 2016.
Lorsque j'ai reçu un mail de confirmation, j'ai imprimer les documents nécessaires pour renvoyer ma Freebox.
Je possède une copie des documents justificatifs que  j'ai joints au paquet à la borne Kiala Plus de la Gare d'Austerlitz à Paris, le 28 juin 2016.
À la borne Kiala Plus, une justificatif m'a été remit.
N'ayant plus de nouvelle pendant plus d'un mois, j'en ai déduis que ma Freebox était bien arrivée à destination.
J'ai donc laissé les justificatifs en France et je suis partie à l'étranger.
C'est après que j'ai reçu les mails de réclamation de la part de Free, me réclamant des frais car je n'ai pas rendu mon matériel Free.
Comment faire pour leur prouver de l'étranger que j'ai bien rendu ma freebox mais que je n'ai pas le justificatif avec moi?


Clem43774

Re : Résiliation Freebox et matériel non reçu par Free
« Réponse #1 le: 20 September 2016 21:11:29 »
Bonsoir, c'est une situation délicate en effet, je m'y connais pas mais je me permet de te répondre car c'est toujours agréable de pas se sentir ignoré ! :D

J'ai trouvé cette lettre de réclamation qui pourra peut être te servir dans ta démarche :

Bonjour,
J’ai résilié mon abonnement Freebox fin juin, avec envoie du matériel via un coli par la poste le 11 juillet 2016.

Je viens par contre de recevoir un mail (datant du 29/07 de votre part indiquant qu’il manque « l'équipement terminal ».  Chose que je ne comprends pas étant donné que tout le matériel était dans le même coli (Freebox + décodeur + câbles diverses).


Je me suis donc entretenu avec votre service dédié (08.92.13.51.61) qui m’a demandé de porter réclamation via cette lettre.

Vous trouverez ci-joint le justificatif de la poste indiquant que le colis pèse 2,912KG. La conseillère que j’ai eue m’a indiqué que la box pèse 1kg08, et le décodeur pèse 1,4kg. Etant donné que mon colis pèse 2,912KG, cela laisse le poids nécessaire pour rajouter les différents câbles au niveau du calcul.

Pour information, j’avais une Freebox HD + le décodeur.



Etant donné que je suis sûr d’avoir envoyé le décodeur avec la Freebox dans le même coli, je vous demande donc de me prouver que j’ai tort, sans preuve, je refuse de payer les 400€ que vous me demandez (j’ai annulé l’autorisation de prélèvement que vous aviez sur mon compte).


Mon N° de ligne est le : 01xxxxxx

Si besoin, je suis disponible par téléphone au xxxxxxxxxx
Merci de me tenir au courant de l’avancé de mon dossier.

Cordialement