qwerty

ligne activée mais pas de freebox
« le: 13 September 2016 00:11:10 »
Bonjour,
inscription sur vente privée le 05/09/2016
ligne activée le 07/09/2016 et Freebox toujours en cour de préparation.

fbx19111886

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #1 le: 13 September 2016 09:43:48 »
Bonjour,

J'ai le même problème, vente privé depuis le 30 aout et activé depuis le 7septembre et toujours pas de  Freebox.

Quand est ce que je vais la recevoir svp?


Etape 1
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 30 août 2016.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 03 septembre 2016.

Etape 4
Votre ligne a été construite le mercredi 07 septembre 2016.

Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Etape 6
Votre connexion est activée.

Merci de votre réponse. Cordialement


Alucard29

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #2 le: 13 September 2016 13:16:44 »
Bonjour,

Même problème ! La ligne est écrasée depuis plus d'une semaine mais pas de box et donc pas d'internet... >:(

Pourquoi ne pas livrer la box en avance de phase pour que, lorsque la ligne est activée, il n'y ai plus qu'à brancher les nouveaux appareils ?

Extrêmement déçu de Free alors que j'avais pourtant un bon apriori.

Kashinajoh

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #3 le: 13 September 2016 13:48:37 »
Bonjour,
Idem pour moi.
Ligne activée depuis le 06/09/2016, colis en cours de préparation depuis. Ca fait déjà une semaine pleine.
En demandant des informations via le SAV en ligne, en chat, pour avoir au moins une estimation des délais, la réponse de la conseillère free est : "le service qui traite l'envoi n'a aucun contact avec les abonnés" et "nous n'avons pas de visibilité sur les délais". Quand je lui déclare que je suis abasourdie par ce qu'elle me dit, sa seule réponse est "je comprends tout à fait votre réaction, maintenant, la seule problématique, c'est qu'on ne peut avoir de délai".
Donc voilà, rien, pas d'information, le noir complet, et "on" y peut rien. C'est quand même un peu léger, pour dire le moins.


skalol

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #4 le: 13 September 2016 14:52:18 »
J'ai l'impression que ns sommes qquns dans le même cas... ligne écrasée depuis plus d'une semaine également... victime du succès de la vente privée ?

fbx19111886

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #5 le: 13 September 2016 15:10:52 »
Je pense également qu'ils sont en rupture de stock de Freebox du à la vente privée. Les premiers arrivés, les premiers servis... les autres attendent. Quoi? je ne sais pas , mais on attend ... bouhhh c'est long là.

Vu que personne ne nous répond, ca serait cool, si l'un d'entre nous voit sa situation se débloquer, histoire de rassurer un peu les autres, comme quoi c'est possible.

Merci @+

Alucard29

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #6 le: 13 September 2016 15:24:15 »
L'histoire du stock je trouve ça un peu trop facile comme excuse.

Ce n'est pas la première fois que je vois cette offre et ils savent donc à quoi s'attendre. Et pour avoir parcouru un peu le forum, j'ai pu voir que les autres fois ça a été à peu près la même chose.

De plus, si ils envoyaient les box avant d'écraser les lignes, au moins le client pourrait rester chez son ancien FAI jusqu'à ce que tout soit ok et ainsi éviter de rester sans internet pendant plus d'une semaine !  >:(

Alors Désolé Xavier, mais c'est soit de l'incompétence, soit de la malhonnêteté.  :P


Jipsy51

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #7 le: 14 September 2016 09:10:59 »

Bonjour,
ligne activée le 09/09/2016 et Freebox toujours en cour de préparation.
Merci pour votre réponse.
fbx19154819

lesthi

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #8 le: 14 September 2016 10:57:36 »
idem pour moi, activé depuis le 09/09 et pas de freebox, ça commence réellement a faire long....

qwerty

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #9 le: 14 September 2016 14:28:21 »
1 semaine et ça bouge toujours pas.
je pense qu'on va attendre longtemps.

mowa

Re : Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #10 le: 14 September 2016 16:33:51 »
Bonjour Jipsy51,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     07/09/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne cablée le     09/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Ludaur

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #11 le: 14 September 2016 17:39:39 »
Ma ligne activé le 9-9 et depuis plus d'internet ni téléphone.
Ma box est en préparation depuis. Il me faut impérativement  internet pour mon travail.
Si quelqu'un pouvait m'aider, c'est urgent
Mon id: fbx18998171
Merci pour une réponse rapide.

Elao

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #12 le: 14 September 2016 22:33:57 »
Bonsoir,

Ma ligne est activée depuis le 12/09/16 et mon colis est aussi en préparation depuis le 12 septembre 2016. Mais ma freebox mini 4K n'a toujours pas été livrée... Pouvez-vous me dire quand est ce qu'elle me sera livrée ?

Merci d'avance !

Ludaur

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #13 le: 15 September 2016 12:44:25 »
Si je peux donner un conseil aux utilisateurs de ce forum, oubliez freenews car vous n'aurez jamais de réponse.
J'ai posté sur 2 topics, il y a quelques jours, pour une box en préparation depuis une semaine. A ce jour silence radio.
Pareil si vous téléphonez personne ne sait rien ou ne dit rien. J'ai la conviction qu'ils sont en rupture de stock et ne peuvent pas livrer.
Le client ou plutôt nouveau client n'a pas à le savoir, il attendra. J'ai l'impression que Free se fout du client. J'espère que je n'ai pas fait le mauvais
choix. En tout cas c'est mal parti. >:(


qwerty

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #14 le: 15 September 2016 12:47:50 »
Freebox reçu aujourd'hui

fabfree

Re : Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #15 le: 15 September 2016 12:53:12 »
Ma ligne activé le 9-9 et depuis plus d'internet ni téléphone.
Ma box est en préparation depuis. Il me faut impérativement  internet pour mon travail.
Si quelqu'un pouvait m'aider, c'est urgent
Mon id: fbx18998171
Merci pour une réponse rapide.
Sur une ligne active, on peut brancher un modem ADSL et avoir internet. Si la ligne est importante pour son travail, avoir cette solution de secours et peu onéreuse (matos d'occasion à 30-40 euros)  me semble incontournable.

Alucard29

Re : Re : Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #16 le: 15 September 2016 14:01:35 »
Sur une ligne active, on peut brancher un modem ADSL et avoir internet. Si la ligne est importante pour son travail, avoir cette solution de secours et peu onéreuse (matos d'occasion à 30-40 euros)  me semble incontournable.
Pour Free, en dégroupé, sauf erreur de ma part il faut un modem RFC1483 ce qui court déjà moins les rues. Et pourquoi ne tout simplement pas couper la ligne temps que la box n'est pas envoyée et bien reçue par le client ! C'est plutôt ça et/ou le fait d'avoir du stock qui me semblerait incontournable

fabfree

Re : Re : Re : Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #17 le: 15 September 2016 14:52:14 »
Pour Free, en dégroupé, sauf erreur de ma part il faut un modem RFC1483 ce qui court déjà moins les rues. Et pourquoi ne tout simplement pas couper la ligne temps que la box n'est pas envoyée et bien reçue par le client ! C'est plutôt ça et/ou le fait d'avoir du stock qui me semblerait incontournable
Détrompez-vous, c'est le cas de la grande majorité des modems ADSL2  (Linksys, Netgear,..., ).
http://www.free.fr/assistance/2251.html

Oui, ce serait mieux de couper la ligne une fois le matériel arrivé. Je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas à le faire, visiblement cela semble le même problème chaque année pour ceux inscrits dans les derniers.
A noter que cette fois encore, j'ai géré la VP d'une voisine, la commande s'est faite le 1er jour de l'offre, la coupure a été faite le lundi et la box livrée le mardI. Bref une coupure de 24H.
« Modifié: 15 September 2016 16:06:14 par fabfree »

Ali__fbx19171389

Re : Re : Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #18 le: 15 September 2016 14:58:30 »
Bonjour Jipsy51,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     07/09/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne cablée le     09/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa j'ai exactement le même problème pouvez vous m'envoyer le numéro de tracking s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement

Ali__fbx19171389

Re : Re : Re : Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #19 le: 15 September 2016 15:05:40 »
Bonjour Mowa j'ai exactement le même problème pouvez vous m'envoyer le numéro de tracking s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement

Alucard29

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #20 le: 16 September 2016 15:39:32 »
@fabfree : Vu que je n'ai toujours pas reçu de box, je vais suivre votre conseil et prendre un modem. A votre connaissance, le DSL-n66u est-il compatible ?


fabfree

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #21 le: 16 September 2016 18:30:12 »
Cela a l'air d'une Rolls https://www.asus.com/fr/Networking/DSLN66U/specifications/
 Il fait ADSL2 avec détection VPI/VCI automatique
donc cela devrait faire.


Juste pour info, j'ai configuré un vieux Linksys WAG354G-FR pour ceux qui ne voudraient pas prendre de risques.
J'ai aussi un autre modèle qui doit fonctionner aussi. Si cela intéresse quelqu'un, il peut l'avoir en prêt ou l'acheter pour une modique somme. Bien entendu, je vous le configure avant pour ceux qui ne sauraient pas faire.

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #22 le: 17 September 2016 10:12:06 »
Bonjour Ali__fbx19171389,
je reviens vers vous pour vous informer que je vous ai bien envoyé votre num de tracking hier en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #23 le: 17 September 2016 10:15:18 »
Bonjour fabfree,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    16/09/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 heures, 41 minutes
Heure de la box :    17/09/2016 11:15:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #24 le: 17 September 2016 10:27:40 »
IDEM pour vous Ludaur ==> Date 1ère connexion (factu)    16/09/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 heures, 53 minutes
Heure de la box :    17/09/2016 11:27:14
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #25 le: 17 September 2016 10:32:29 »
Bonjour skalol,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, je ne peux vous confirmer un délai précis, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #26 le: 17 September 2016 10:34:49 »
Bonjour fbx19111886,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le colis a bien été livré le Jeudi,  15/09/2016 à 9:41, et suite au souci de synchronisation rencontré un ticket d'incident a été ouvert ce matin " TDP  ==> En attente de traitement
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale."
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #27 le: 17 September 2016 10:38:34 »
Bonjour Jipsy51,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée le :
    Vendredi,  16/09/2016 à 12:45
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Alucard29

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #28 le: 19 September 2016 07:44:32 »
@fabfree : Merci pour l'info. Modem acheté, configuré et fonctionnel  ;)

lesthi

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #29 le: 19 September 2016 09:09:04 »
je suis toujours dans l'attente de la box depuis plus d'une semaine

patoche031

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #30 le: 19 September 2016 10:01:14 »
Pourrait-on avoir plus d'informations concernant le délai de livraison de la freebox mini 4K
Abonnement du 30/08 - ligne activé au 7/09 - fbx19108748
Merci

Azuka

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #31 le: 19 September 2016 13:50:30 »
Bonjour Mowa,
Moi aussi je suis dans la même situation. J'ai fait une demande de migration vers la mini 4k le 31/08 suite à un déménagement, ma ligne est activée depuis le 09/09 et je n'ai toujours pas reçu à ce jour le modem.... De plus je ne peux pas utiliser ma freebox actuelle, elle reboot toutes les secondes et l'un de vos techniciens est venu constater son dysfonctionnement (j'espère par ailleurs que je ne serais pas facturée à la date de connexion de mon ancienne freebox).
J'aimerais savoir quand vais-je recevoir la mini 4k ayant également besoin d'internet pour mon boulot, ça commence à faire long....
fbx19120212
Merci

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #32 le: 20 September 2016 12:45:13 »
Bonjour lesthi,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui meme le :   Mardi, 20/09/2016, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #33 le: 20 September 2016 12:47:13 »
Bonjour patoche031,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/09/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 minutes
Heure de la box :    20/09/2016 13:46:55
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #34 le: 20 September 2016 12:50:40 »
Bonjour Azuka,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est prévu aujourd'hui meme :   Mardi, 20/09/2016, Avant la fin de la journée.
Prévu à l'origine pour une livraison le :   Mercredi, 21/09/2016, Avant la fin de la journée.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Insalien

Re : ligne activée mais pas de freebox Nouveau
« Réponse #35 le: 20 September 2016 14:53:31 »
Bonjour Mowa,

Pourriez-vous me renseigner sur ma situation qui est la même: ligne activée depuis le 15/09, le colis est toujours en préparation aujourd'hui?
fbx19165036
Et j'ai une question supplémentaire, j'ai demandé la portabilité du numéro mais mon opérateur FAI actuel SFR m'a rien signalé pour le retour des box pour l'instant? Faut-il s'inquiéter?

Merci,
« Modifié: 20 September 2016 21:30:38 par Insalien »

Ali__fbx19171389

Re : Re : ligne activée mais pas de freebox
« Réponse #36 le: 20 September 2016 16:10:30 »
Bonjour Azuka,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est prévu aujourd'hui meme :   Mardi, 20/09/2016, Avant la fin de la journée.
Prévu à l'origine pour une livraison le :   Mercredi, 21/09/2016, Avant la fin de la journée.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour également dans l'attente de la feebox pouvez vous m'aider svp? Merci